Les 10 articles que vous avez préférés en 2017

Les 10 articles que vous avez préférés en 2017

A quelques jours seulement de changer d’année, l’heure est au bilan. En effet, le 1er janvier dernier, je vous dressais la liste de mes bonnes résolutions pour 2017. Et quelle année ! Si 2016 avait été une année de transition, 2017 a été l’année du changement. En seulement 1 mois, ma vie a complètement basculé. J’ai quitté le domicile de mes parents, j’ai changé d’orientation, j’ai quitté Nancy pour déménager à Paris. Et puis, en septembre j’ai commencé un nouvel emploi. En 2017, j’ai voyagé à l’autre bout du monde, j’ai découvert une région française qui m’était jusqu’alors inconnue. J’ai fêté les 1 an du blog, j’ai découverts des produits, des marques, des personnes incroyables. Je me suis perfectionnée en photo (je crois) et j’ai surtout appris à lâcher prise (un peu). 2017 a véritablement été l’année du changement pour moi et j’ai hâte de voir ce que 2018 me réserve.

Et vous, quel bilan tirez-vous de cette année 2017 ?

Comme l’année dernière, j’aime savoir quels articles ont été le plus lus pendant l’année, quelle catégorie d’articles prédomine et pourquoi, afin de pouvoir vous proposer toujours plus de qualitatif. Je vous propose donc de découvrir ou de redécouvrir les articles que vous avez (statistiquement) préférés lire cette année. N’hésitez pas à me dire en commentaire quel est votre chouchou. ♡

1. La vérité sur le fond de teint Lock It de Kat von D. – Mars

Statistiquement votre article préféré de l’année 2017 et de loin. J’avais été tellement déçue par ce fond de teint que j’en avais écris un article. Généralement quand je ne trouve rien de bien à dire sur un produit je n’en parle pas, mais pour le coup, la publicité (mensongère) faite par les Youtubeuses m’avait tellement dégouté que je m’étais sentie obligée d’en parler. Et apparemment ça vous a plu.

2. Qui est derrière l’objectif ?Janvier

A la deuxième place du podium, le premier article de ma catégorie backstage, fraîchement lancée en janvier dernier. Je vous expliquais qui prenait en photo les photos de mon blog mais plus généralement les photos des blogueuses. Et cet article est toujours valable si cela vous intéresse 🙂

3. Tout est possibleJuillet

Je suis tellement heureuse que cet article arrive dans ceux que vous avez préférés cette année, car c’est clairement l’article qui marque le plus le changement. Je l’ai écris en rentrant à Nancy après avoir passé presque un mois à Paris. Je venais juste d’emménager, de signer mon bail, mon contrat de travail et d’acheter mes premiers meubles. J’étais regonflée à bloc, prête pour tout affronter. Cet article, c’est surtout un message d’espoir pour tout ceux qui se sentent perdus.

4. Combien de temps me prend un article ? Juin

Cet article est toujours valable. Pour la majorité. C’est d’ailleurs pour ça que je ne poste plus aussi régulièrement sur le blog. Entre les cours et le boulot, je ne peux plus me permettre de poster 3 articles par semaine comme j’avais pris l’habitude de le faire. J’ai préféré diminuer la quantité plutôt que la qualité et je pense que vous me comprenez sur ce point. Et si vous ne comprenez pas pourquoi j’ai diminué, allez lire l’article haha.

5. Recherches d’appartement : l’arnaque au mandat cashJuin

Un article qui vous a beaucoup fait réagir et qui je l’espère a pu vous éviter de faire les mêmes erreurs que moi. Car vraiment, je l’ai échappé belle sur ce coup-là.

6. L’ultra féminité dans la chambre à coucherFévrier

Ma jolie chambre. Qui aujourd’hui n’est plus, puisque j’ai presque tout emporté à Paris. Mais le fait que cet article vous ai plu, me fait penser que je n’ai toujours pas préparé mon article déco sur mon appartement. Promis, ça arrive bientôt 😉

7. En 2017 soyons vrais ! Janvier

Le premier article de l’année. Celui dont je vous parlais au début de cet article. Celui qui contient toutes les bonnes résolutions que je souhaitais prendre cette année. Et en le relisant je suis assez fière car finalement, j’en ai tenu pas mal. Je vous laisse aller vérifier par vous-même 😉

8. La Saint Valentin et puis quoi encore ?Février

Un article un peu “coup de gueule” mais gentil contre les commerçants et les marketeux qui avaient lancés leurs publicités de Saint Valentin mi-janvier (ne vous y méprenez pas, on aura le droit à la même cette année). A vrai dire je m’étais plutôt amusée à écrire ce billet qui avait beaucoup plus aux célibataires 😉

9. Mes 5 rouges à lèvres favoris pour cet étéJuin

Pour l’instant backstage, je me souviens que ça avait été compliqué de faire les photos de cet article avec ma soeur, car c’était la sortie de l’école et des gamins n’arrêtaient pas de venir faire les malins pour nous empêcher de faire les photos. On s’était donc plutôt dépêchées pour prendre chaque teinte en photo (sachant qu’il fallait que je me démaquille les lèvres entre chaque prise).

10. Le teint parfait comme si j’étais Born this wayJanvier

Les fond de teint et moi c’est toute une histoire. Je ne trouve jamais la teinte, la texture ou la tenue qui me convient parfaitement. Alors j’en change en permanence. Dans cet article je vous disais que j’avais  enfin trouvé celui qui me convenait mais depuis je ne l’ai jamais racheté. Je le ferais surement après avoir terminé les deux que j’ai encore en stock à tester… Je suis une éternelle curieuse/ insatisfaite en matière de fond de teint… Pauvre de moi !

Et en bonus, à la 11ème place du classement enfin un article look avec mon pantalon vichy d’amour ! J’avoue être un peu déçue que cette catégorie d’article ne soit pas du tout représentée dans le classement. J’adore chiner des vêtements, programmer des shooting et je m’éclate derrière comme devant l’appareil photo. Mais ce n’est visiblement pas vos préférés, dommage !

Et vous, quel bilan dressez-vous de l’année 2017 ?

Et quel a été votre article préféré cette année ?

 

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 29 décembre 2017 / 13:13

    Toujours des articles pleins de douceur et de bonne humeur ! Te lire en 2017 a été un véritable plaisir de A à Z et j’ai hâte de continuer en 2018 !
    Bisous copine <3
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

  2. 29 décembre 2017 / 16:11

    Je viens de découvrir ton blog avec cet article justement et tu me donnes envie d’en lire plus ! C’est toujours intéressant de savoir quels sont nos articles les plus lus ! Moi il y a “Etre une blogueuse mode à la dèche” et “comment mettre en avant son blog mode dans une recherche d’emploi.” comme quoi, parler du blogging intéresse 😉

    Bises,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    • 5 janvier 2018 / 00:27

      Je suis ravie si mon blog te plait et j’espère qu’il continuera à te plaire en 2018 😉

  3. Armelle
    29 décembre 2017 / 21:23

    J’aime beaucoup cette article qui récapitule tes articles les plus vues durant cette année 2017. J’ai hâte de lire les prochains.
    Bisous.
    Armelle
    https://unblogeunefemme.wordpress.com

    • 5 janvier 2018 / 00:28

      Merci beaucoup 🙂 j’espère que la suite te plaira aussi !

Laisser un commentaire