2019 l’année des challenges

2019 l’année des challenges

C’est devenu une sorte de rituel maintenant, chaque année pour le 1er de l’an je vous dresse la liste de mes bonnes résolutions. Généralement, j’essaie d’aller au-delà des banales « faire plus de sport » et « manger mieux », parce qu’elles sont souvent évidentes et que, soyons honnêtes, je ne parviens jamais à les tenir longtemps. Plus que des bonnes résolutions, j’essaie chaque année de me faire une promesse, pour apprendre à mieux vivre, à me sentir plus heureuse et être en harmonie avec moi-même. En 2016 je me faisais la promesse d’être plus heureuse. En 2017 d’apprendre à m’aimer telle que je suis. En 2018 de m’épanouir davantage. Chaque année j’ai tenu la promesse que je m’étais faite. En 2016 j’ai créé le blog, qui m’a apporté beaucoup de bonheur et d’épanouissement personnel. En 2017 je me suis enfin écoutée et ça a été l’année de tous les changements (quitter le foyer familial, déménager à Paris, ma reconversion professionnelle). En 2018 j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel et je crois qu’aujourd’hui je peux le dire, je suis heureuse. Vraiment. Même si j’ai toujours du mal avec mon petit bidon rebondi et les quelques kilos que j’ai pris, globalement je me sens bien dans mon corps et dans ma tête. Adolescente, j’avais une liste longue comme le bras de choses que je voulais changer chez moi et pas uniquement à l’aide d’un tapis de sport, mais plutôt d’un bistouri. Aujourd’hui je souris en y repensant car finalement ce que je trouvais être des imperfections font mon charme et je les assume pleinement.

Mes résolutions pour l’année à venir

En 2019 l’avenir s’annonce plus incertain qu’en 2018. A la fin août je vais enfin quitter les bancs de l’école pour me lancer pleinement et entièrement dans la vie active. Entre la recherche d’emploi et mon envie de me lancer à mon compte, mon cœur balance. Cela fait plusieurs années que j’aimerais me lancer dans l’entrepreneuriat et j’ai d’ailleurs même déjà une petite idée du projet que je voudrai lancer, mais est-ce le bon moment, suis-je assez compétente ? Tant de questions auxquels il faudra que je donne une réponse cette année. En 2019 j’ai envie de continuer à écouter mon corps et mes envies. J’aimerais continuer à être curieuse et à m’intéresser au développement personnel. J’aimerais peut-être (enfin) me mettre à la méditation et plus sérieusement au yoga. J’aimerais continuer d’être bienveillante envers moi-même et de continuer à m’écouter. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve et d’un côté même si ça me fait un peu peur, de l’autre je suis confiante car je sais que cette année sera encore plus enrichissante que la précédente. 2019 sera l’année de tous les challenges et je me fais la promesse de toujours rester positive et de faire face avec le sourire. Même si l’avenir est flou, tel le brouillard, il faut continuer de regarder vers l’avant et se rappeler que le plus beau est à venir.

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2019 ! 

 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?

Partager:

5 Commentaires

  1. 1 janvier 2019 / 23:41

    Bonne année ma belle ! Je te souhaite d’arriver à tenir tes résolutions 2019 et je te félicite d’avoir tenu celles des années précédentes 🙂

  2. 2 janvier 2019 / 13:49

    Un très joli article! Merci beaucoup pour le partage…moi je veux une vie équilibrée en 2019, Je veux me focaliser sur mes objectifs et pouvoir les atteindre. D’ailleurs, je viens de créer mon vision board! C’est une année de challenge pour moi aussi! Excellente année 2019 Miss.

  3. 2 janvier 2019 / 16:47

    Je ne peux que t’encourager pour la méditation. Pour ma part il faut qu’elle devienne quotidienne et aussi instinctive que de prendre ma douche. 2018 fut assez incertaine, 2019 devrait l’être aussi, et j’adore cette idée !

  4. 2 janvier 2019 / 17:19

    On n’est jamais prêt pour se lancer a son compte ! Et pourtant, on y arrive ! Avec la determination et le talent que tu as je suis sure que tu y parviendras ! Essaie, tu n’as rien a perdre !
    Bises et belle année 2019 ma jolie Pauline
    Aure de http://www.plumedaure.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :