2020, à nous deux.

2020, à nous deux.

Chaque année depuis la création du blog, j’ai pris l’habitude d’écrire mes bonnes résolutions le 1er janvier. Mais cette année, j’ai eu beaucoup de mal à m’y atteler. Peut-être est-ce dû à ce sentiment d’inconfort dans lequel je me sens depuis plusieurs mois ? Je vous en parlais dans le dernier article, mon premier semestre de 2019 n’a été que du bonheur. J’ai connu un sentiment de bien-être intense et je pensais avoir trouvé mon équilibre et une forme de paix en moi. Mais c’était sans compter sur la fin d’un cycle, celui des études supérieurs et de son lots de questions. Le deuxième semestre de l’année passée a ainsi été particulièrement éprouvant et ce début d’année n’en a été que le prolongement. Quitter les bancs de l’école, devoir faire des choix pour sa vie future, ça peut être plus compliqué qu’on ne le pense. Beaucoup de passages à vide, de découragement et de questionnements ont rythmé ces derniers mois. L’année dernière je vous disais que j’allais devoir faire un choix professionnel et que j’avais des décisions à prendre. J’hésitais notamment entre le salariat et l’entreprenariat mais à l’époque ce choix ne me semblait pas aussi cornélien qu’aujourd’hui. Ces choix je les ai faits ces derniers mois et la mise en place de tout ça est plus difficile que ce à quoi je m’attendais. On aura le temps d’en reparler au cours de l’année, pour l’instant place aux bonnes résolutions !

Mes résolutions pour l’année à venir

Je pensais que 2019 serait l’année de tous les challenges. Finalement, c’est plutôt 2020 qui s’annonce sous ce jour. J’ai mis en place certaines choses sur le plan professionnel à la fin de l’été 2019 qui devraient se concrétiser cette année, je l’espère. Cette année j’aimerais donc apprendre à lâcher prise, à moins me prendre la tête et à me faire davantage confiance. Ce sont des points que j’ai toujours eu du mal à travailler et je pense qu’il est temps. Il est temps d’accepter que tout ne peut pas être parfait, qu’on n’a pas tous les mêmes attentes et que je ne peux pas plaire à tout le monde. J’appréhende cette année car peu importe les nombreux changements que j’ai déjà vécu dans ma vie, peu importe les décisions et les choix que j’ai fait jusque là, j’ai l’impression qu’ils n’ont jamais été aussi importants que ceux que je m’apprête à faire. Heureusement, je suis incroyablement bien entourée et je sais que ça ira, même si ça ne se passe pas comme je l’imagine, je suis prête à être surprise, prête à vivre ce qui m’attend.

2020, à nous deux. Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2020 ?

résolutions 2020résolutions 2020

Je vous souhaite une belle année 2020 !

Partager:

2 Commentaires

  1. 24 janvier 2020 / 14:24

    Je connais ô trop bien cette incertitude de la fin des études… mais tu vas trouver ta voie et ce qui est bon pour toi. Pour moi, une pause (une expatriation d’1 an en Australie) m’a fait le plus grand bien. Mais il y a pleins de solutions. Et puis il faut toujours se dire que l’important, c’est d’essayer. Même si on se trompe, ce n’est pas grave. Ce qui l’est, c’est de ne pas oser!
    Gros bisous et je te souhaite la plus belle des années 2020!
    Auré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :