7 astuces pour combattre le blues du changement de saison

7 astuces pour combattre le blues du changement de saison

Depuis que je suis toute jeune, je remarque que fin octobre-début novembre je suis sujette à une grosse baisse de moral. Je ne peux pas vraiment expliquer ce qui ne va pas, c’est davantage un sentiment de fatigue intense et de mal-être qu’un fait spécifique. En abordant le sujet autour de moi, j’ai également remarqué que j’étais loin d’être la seule à traverser ça. En effet, à cette période de l’année, on est nombreux à ressentir un gros coup de fatigue et une baisse de moral plus ou moins violente. Dimanche dernier sur Instagram, je vous ai ainsi fat une vidéo dans laquelle j’expliquais pourquoi on se sentait moins bien aux changements de saison. Entre le changement d’heure, la nuit qui arrive tôt, la météo qui est moins sympa, on n’est pas aidé. Découvrez aujourd’hui mes 7 astuces pour combattre le blues du changement de saison.

Transformez votre intérieur en cocon automnal

Qu’y a t-il de plus plaisant à cette saison que de ressortir les plaids, les guirlandes lumineuses et de se créer une atmosphère chaleureuse chez soi ? Personnellement j’adore ajouter des petites touches de décoration chez moi en fonction des saisons et des évènements. Créer un espace de vie dans lequel je me sens bien est indispensable pour que je me sente bien chez moi, en particulier à cette période de l’année où j’ai l’habitude de sortir un peu moins.

Passez du temps avec votre famille et vos amis

Comme je vous le disais juste avant, quand les températures baissent et que le soleil se cache, on a naturellement tendance à rester enfermé chez soi et à s’isoler. Pourtant, quand on a une baisse de moral il est d’autant plus important d’être bien entouré. Passez des moments avec vos amis et votre famille autour d’un jeu de société, d’un café, d’un dîner, créez-vous des moments de partage, ça fait du bien !

Accordez-vous des moments juste pour vous

Que ce soit en vous faisant un masque, en lisant quelques pages, ou toutes autres choses, l’important est de prendre du temps pour soi ! On a tous des vies à 100 à l’heure et parfois se poser quelques minutes et prendre du temps juste pour soi, ça fait vraiment du bien. Accordez-vous des moments privilégiés avec vous-même. Ça permet de se libérer du stress de la journée ou de la semaine et de se reconnecter à soi.

Lancez-vous dans une nouvelle activité

Pourquoi ne pas profiter de cette saison pour vous lancer dans une nouvelle activité ? Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans la couture ? Le tricot ? Le dessin ? C’est le moment ! Avec la météo plus capricieuse, vous aurez tout le loisir de vous mettre à une nouvelle lubie, pour occuper vos soirées automnales autrement que devant Netflix 😉

Faites du sport

Avoir une activité physique permet de libérer des endorphines responsables de la sensation de bien-être dans notre corps. Aussi, pratiquer une activité sportive permet de lutter activement contre le stress. Instaurer une routine sportive permet ainsi de rester en forme et de se sentir bien dans notre corps et notre tête !

Aérez-vous

Quand on se sent moins bien, rester enfermer chez soi est rarement une bonne idée. Sortir prendre l’air en marchant au minimum 30 minutes, permet à la fois de se changer les idées et de libérer des endorphines, qui sont responsables de la sensation de bien-être. En plus, à l’automne les paysages sont magnifiques. Entre nuances de rouges, d’orange, de jaune, la nature nous offre ses plus belles couleurs.

Commencez dès à présent à préparer les fêtes

SI comme moi vous adorez Noël, n’hésitez pas à commencer à réfléchir aux idées de cadeaux, de recettes et de décoration que vous pourrez tester en décembre ! L’idée que Noël approche suffit à me rendre ma bonne humeur.

Que faites-vous pour combattre le blues du changement de saison ?

blues du changement de saison

Partager:

2 Commentaires

  1. 8 novembre 2019 / 23:45

    Comme je te l’ai dit sur Insta moi c’est plutôt le passage à l’été qui me démoralise haha :p Mais je comprends que le mauvais temps puisse influer sur le moral de certaines personnes !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :