A propos

Bienvenue dans mon univers tout doux ♡

 

Qui se cache derrière ce blog ?

Comme l’indique le nom du blog, je suis une petite blonde. Me prénommant Pauline, j’habite actuellement à Nancy dans l’est de la France. Etudiante en Droit du Patrimoine, je souhaite par la suite m’orienter vers la gestion de patrimoine. Mais ce blog, je le veux loin de tout ça, loin du droit et de la finance, proche de mes passions et de mes rêveries.

 

Pourquoi ce blog ?

J’ai longuement hésité avant de me lancer. A l’ère du blogging, tout le monde a un blog et on peut se demander en quoi un blog de plus ou un blog de moins va changer quelque chose. Pourtant, ça change pour moi. Légèrement naïve, j’aime croire que le monde est beau et que tout le monde est gentil et bienveillant. La vie nous montre malheureusement souvent le contraire. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans la blogosphère. Toutes mes rêveries, mes attentes du monde, c’est ce que je souhaite recréer ici avec ce blog, un endroit doux et bienveillant. Un endroit à mon image, avec ce que j’aime, ce que j’ai envie de partager, ce sur quoi j’ai besoin de me confier.

 

De quoi ça va parler ?

J’aime tout ce qui est raffiné et féminin. En passant d’Audrey Hepburn jusqu’aux macarons. Je suis une grande adepte des vieux films, de tout ce qui se rattache aux années vingt et soixante et j’aime par dessus tout le chic et l’élégance à la française. Passionnée de pâtisserie, je cuisine dès que j’ai un peu de temps. J’aime que mes créations soient belles, bien présentées, mais facile à réaliser. Mon crédo c’est que si j’y arrive, tout le monde peut le faire. Emerveillée par l’univers fantastique et les contes de fée, Cendrillon, la Belle et la Bête et la Reine des Neiges sont mes Disney préférés. Globetrotteuse dans l’âme, je voue un culte aux pays anglo-saxons, en particulier les Etats-Unis. Voyager aux quatre coin du monde est ma lubie préférée. J’aime découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouveaux langages.

A travers ce blog, j’ai envie de vous emmener avec moi dans mon univers tout doux. De vous faire découvrir mes passions, mes lubies et mes rêves.

Vous en découvrirez davantage au cours des différents articles ♡

Comment je gère mes partenariats ?

Avec le temps, je ne cache pas que je collabore avec de plus en plus de marques. J’accepte les collaborations qui me plaisent et je refuse qu’on m’impose de dire quelque chose à propos d’un produit. Mon avis est donc toujours sincère et honnête. Je signale également toujours lorsqu’on m’a offert un produit, soit en précisant à la fin de l’article que celui-ci a été réalisé dans le cadre d’une collaboration, soit par le biais de ce signe qui signalera que le produit m’a été offert.

Depuis mai 2017 je pratique l’affiliation. Il s’agit de liens tracés qui permettent de déterminer le trafic et les ventes générées grâce à mon blog. Cela signifie que si vous achetez un produit de ma wishlist, je recevrai une petite commission pour la recommandation. Pour vous, cela ne change absolument rien. Le prix de l’article reste inchangé. Cela me permet simplement de recevoir un peu d’argent pour permettre de payer les frais de fonctionnement du blog.