Acheter sur internet sans se tromper

Commander sur internet est devenu chose courante. C’est entré dans mes habitudes, car cela me permet d’acheter des articles que je ne peux pas trouver en boutique dans ma ville. Pourtant, à chaque commande le doute subsiste : et si cet article ne m’allait pas ? Et si c’était une arnaque ? Et si ce produit ne correspondait pas à la caractéristique faite sur internet ? Voici mes conseils et astuces pour commander sur internet en toute sérénité. acheter sur internet sans se tromper

Les conditions générales de vente tu vérifieras

Les conditions générales de vente sont obligatoires sur tout site de vente en ligne. Elles permettent d’identifier clairement le vendeur, de connaître les modalités de livraison et de retour et tout un tas de choses utiles à savoir avant de commander. Par exemple, le droit de rétractation minimum est de 14 jours, tout site mentionnant un délai inférieur n’est pas dans son bon droit. Il peut toutefois indiquer un délai supérieur, cela n’est pas gênant. Certain site n’ont même pas de conditions générales de vente ! Dans ce cas, fuyez.

La politique de retour tu consulteras

Comme mentionné ci-dessus, un site a l’obligation de vous laisser au MINIMUM 14 jours pour retourner votre produit si jamais il ne correspond pas à vos attentes. Toutefois, il n’est pas obligé de vous offrir les frais de retour. En effet, si certains site prennent en charge les frais postaux, ce n’est pas le cas de tous les sites.  Lorsqu’il s’agit de petits objets, les frais de livraisons ne sont pas excessifs, mais si vous commandez un meuble et que les frais de retour sont à votre charge, ça change la donne… A vous de voir !

Les avis des autres consommateurs tu regarderas

Lorsque vous tapez le nom d’un site et qu’il y a des avis provenant d’autres consommateurs, même si ce n’est pas toujours fiable, ça rassure tout de même un peu. Si au contraire, le site semble n’être connu de personnes d’autre que vous, c’est louche. Ca ne veut pas dire qu’ils ne sont pas réglo attention, je dis simplement que si d’autres ont déjà commandé et laissé des avis positifs, c’est plus rassurant. En plus, les avis peuvent informer sur comment taille le site, sur la qualité des produits etc. Ca peut vous donner des informations non négligeables pour passer votre commande sans vous tromper.

Un moyen de paiement sécurisé le site proposera

Je touche du bois, jusqu’à présent je n’ai jamais eu de problème avec les achats en ligne. Mais on le sait, ça existe. Les pirates informatiques on ne peut malheureusement pas y faire grand chose, et saisir ses identifiants bancaires sur internet peut faire peur. Heureusement, maintenant de nombreux modules permettent de saisir nos informations bancaires SANS que le site les enregistre. Vérifiez bien que l’URL de la page de paiement commence par « https » et si le site propose des services de paiement sécurisants comme paypal, c’est bon signe. Certaines banques offrent même la possibilité de recevoir un code sur votre téléphone portable pour valider une commande. Tant de méthodes pour être plus serein au moment de payer.

acheter sur internet sans se tromper acheter sur internet sans se tromper

Et vous, des conseils pour acheter sur internet sans se tromper ? 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire