Bien préparer sa rentrée

Je le disais dans mon précédent article : le mois d’août est déprimant. C’est vrai, on est déjà le 20 août passé et cela fait presque quinze jours qu’on entend parler de la rentrée. On n’est même pas encore rentré de vacances qu’elle est déjà là avec ses gros sabots, en train de nous pourrir nos derniers souvenirs d’été (qui avait déjà été bien long à s’installer). Du coup, après quelques jours de vacances sur le blog, il est temps de se mettre à la page par ici aussi. La rentrée c’est excitant parce que c’est un peu comme les soldes des affaires de bureau, les prix bas en moins. On est tous à la recherche du meilleur agenda, du plus beau stylo, et de la tenue idéale qui fera ressortir notre bronzage dûment gagné. La rentrée, c’est aussi le moment de prendre trente-six mille résolutions, qu’on ne tiendra plus une fois le mois d’octobre arrivé. Voici donc mes petites habitudes pour bien préparer sa rentrée…

Faire du shopping de rentrée

La rentrée c’est le moment de l’année où on en profite pour refaire son stock de stylos pailletés, de gommettes multicolors, et de colle parfum fraise (parce que c’est bien connu que la colle c’est très bon pour la santé…). Mais surtout, c’est le moment idéal pour se trouver la tenue parfaite dans laquelle on se sentira la plus belle, la plus sexy, la plus studieuse et la plus sympa. Il faut bien se l’avouer, le shopping de rentrée, c’est quand même ce qu’il y a de plus cool dans la rentrée.

Se remettre au sport

Je ne sais pas si vous êtes déjà allé faire un tour dans un salle de sport au mois de septembre, mais on se croirait à Disneyland Paris quand la Reine des Neiges débarque au milieu du parc. Et puis au mois d’octobre, une épidémie de flemme s’abat sur les salles de sport et seuls les habitués sont encore là. Pourtant on ne peut pas s’en empêcher, chaque année on se dit « cette fois je m’y mets vraiment et je m’y tiens. » Et au bout de la troisième séance d’abdos fessiers, on se rappelle avoir lu quelque part que boire un verre de vin rouge équivaut à une heure de sport et on se dit que le vin rouge, finalement, c’est pas si mauvais.

Ranger son bureau

Pour le coup, c’est une étape primordiale pour pouvoir bien travailler. On jette les feuilles volantes qui se sont accumulées pendant toute l’année, on trie les stylos qui fonctionnent encore de ceux qui ont rendu l’âme, on s’achète une fausse plante verte parce que « le vert ça repose les yeux » et on est paré pour une année de réussite.

Reprendre ses séries en cours ou en commencer une nouvelle

La rentrée rime également avec séries ! Eh oui, au mois de septembre, toutes nos séries qui s’étaient arrêtées pendant l’été reviennent avec une nouvelle saison ! Que l’on soit plutôt programme télévisé ou streaming, on reprend le rythme et on ne rate pas la reprise de nos héros préférés. (calendrier des reprises des séries US ici )

Prendre de bonnes résolutions

Le 1er septembre a comme un air de 1er janvier, vous ne trouvez pas ? On se dit qu’on va manger plus sainement, réduire nos dépenses, limiter notre consommation de mojitos et arrêter de procrastiner (à savoir, toujours tout remettre au lendemain). Tout cela est très beau sur le papier, sauf que la première quinzaine de septembre passée et comme il fait toujours beau, vous en êtes à votre vingtième mojito-terrasse, vous vous êtes fâché avec votre banquier (voir habitude n°1 –> faire du shopping de rentrée) et votre bureau déborde de post-it « à faire ».

Du coup cette année pour la rentrée, je vais aller faire du shopping, suivre un régime à base de mojitos et de pizza et faire du sport en alternant entre vin rouge et kick boxing avec ma banquière.

Et vous, quelles sont vos habitudes de rentrée ? ♡

préparer sa rentrée

Attention, cet article n’est pas à prendre au premier degré. Il est dangereux de manger de la colle, même si elle est à la fraise. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Frapper son banquier est interdit par la loi. Il faut manger 5 fruits et légumes par jour (désolée, mais le vin rouge ne compte pas comme un fruit même si c’est à base de raisin). 

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 23 août 2016 / 17:17

    Super ton article ❤️ C’est sur que parfois les bonnes résolutions sont dure a tenir C’est un travail de tous les jours pour essayer de s’y tenir 😉
    Tu m’as bien fais rire ^^
    Bisous

    • 23 août 2016 / 17:20

      Merci Floriane ❤️ je me suis bien amusée à l’écrire

  2. 24 août 2016 / 10:13

    Ah ah, j’ai beaucoup ri en lisant ton article (surtout à la fin ! ;-))

    • 24 août 2016 / 10:14

      Ravie que l’article t’ait plu 🙂

  3. 25 août 2016 / 16:44

    A la rentrée, la seule chose que j’aime faire c’est me ré-organiser de A à Z ! 😉

  4. 1 septembre 2016 / 20:34

    Tellement véridique ton article. Personnellement j’ai hâte de rentrer en M2, avec plus d’organisation, du sport, du blog, mais de l’épanouissement perso! Bon maintenant je veux acheter de la colle à la fraise 😉

Laisser un commentaire