Les bienfaits de l’huile d’argan

Les bienfaits de l’huile d’argan

Si aujourd’hui l’huile d’argan a fait ses preuves, on ne connait pas forcément toutes ses propriétés et toutes les utilisations qu’on peut en faire. J’ai découvert cette huile miraculeuse il y a quelques mois seulement grâce à la marque Fleurance Nature. Ce que j’ai particulièrement apprécié avec cette marque, c’est que tout est bio mais avec des prix vraiment accessibles. L’occasion pour moi de vous présenter les bienfaits de l’huile d’argan sous toutes ses formes.

L’huile d’argan parfaite pour notre peau

Ses propriétés hydratantes ne sont plus à démontrer, l’huile d’argan est idéale pour les peaux desséchées en manque d’hydratation. Pour préparer ma peau au soleil, je fais donc des gommages à l’huile d’argan, ce qui me permet d’éliminer les peaux mortes sans irriter mon épiderme. Ensuite, j’applique le baume pour le corps à l’huile d’argan pour une hydratation optimale. Je vous avoue que je fais ce petit rituel plutôt le soir avant d’aller me coucher car c’est assez gras et vraiment efficace. Sur certaines maladies de peau comme l’eczéma, l’acné ou les gerçures, l’huile d’argan a également des effets bénéfiques (qui varient toutefois d’une personne à l’autre). D’ailleurs, j’ai utilisé cet hiver le baume à lèvres à l’huile d’argan pour mes lèvres gercées et je l’ai trouvé vraiment efficace. En plus, son format est pratique pour mettre dans le sac et l’avoir avec soi toute la journée.

bienfaits de l'huile d'argan

Un bain d’hydratation pour nos cheveux

Entre le sèche-cheveux, le lisseur, la pollution et j’en passe, nos cheveux sont mis à rude épreuve. Pour leur redonner souplesse et brillance, rien de mieux qu’un bain d’huile pour les hydrater en profondeur. Le principe : mettre de l’huile d’argan de vos racines à vos pointes et laisser poser toute la nuit. Le lendemain en plus de votre taie d’oreiller, lavez vos cheveux et ils n’auront jamais été aussi doux et réparés !

Un parfait anti-âge

L’huile d’argan est riche en omega 6 qui sont essentiels à notre métabolisme. Il est en effet essentiel d’en consommer car notre corps ne les synthétise pas lui-même. Les oméga 6 aident en effet à avoir une jolie peau. L’huile d’argan est également riche en vitamine E, qui est un puissant anti-oxydant. Ses propriétés hydratante et sa teneur en vitamine et acides gras font de cette huile un formidable anti-âge qui aide à combattre les signes du vieillissement cutané. Vous pouvez ainsi tout à fait mélanger un peu d’huile d’argan pure à votre crème de jour.

*article réalisé en partenariat avec Fleurance Nature

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 27 mars 2018 / 22:08

    Coucou ma belle ! Top ton article , je trouve les photos vraiment très jolies c’est super.

    Des bisous 🙂

    • 12 avril 2018 / 15:12

      Merci 🙂 Je suis ravie que mon article te plaise !

    • 12 avril 2018 / 15:13

      J’ai essayé de trouvé un peu d’orient à Paris 😉
      Et oui, cette marque est juste top top !
      Bisous ma belle

Laisser un commentaire