Changer de chambre en deux coups de peinture (ou presque)

Il y a quelques mois, j’ai décidé que ma chambre ne me plaisait plus. Après huit années passées avec la même déco, c’est simple, elle ne me correspondait plus. Moi qui aimais le contraste noir et blanc par le passé, j’étais devenue davantage féminine et je rêvais de la chambre de princesse que je n’avais jamais eu (princesse mais pas trop). J’ai donc tout naturellement demandé à ma maman de me racheter des meubles et celle-ci de me répondre que je n’avais qu’à les repeindre. L’idée n’a fait ni une ni deux, le lendemain nous étions chez Leroy Merlin (pour ne pas lui faire de pub) à choisir pinceaux, rouleaux, peintures et cie, prête à changer de chambre. 

Avant / Après

IMG_4121

 

AVANT

 

IMG_3921

Comment j’ai changé de chambre en seulement 6 jours ?

Lundi — après avoir démonté mes étagères, enlevé le matelas de mon lit et bâché le sol, je me suis armée d’une petite éponge à poncer pour retirer tout le vernis des meubles afin que la peinture accroche mieux par la suite. Attention, pensez à bien ouvrir les fenêtres car ça fait beaucoup de poussière. Une fois les meubles poncés, il faut passer un peu d’acétone dessus ou les dégraisser. Ils sont alors prêts à être peint. Comme j’ai voulu passer du noir au beige, il a fallu passer par l’étape Sous-couche pour préparer au mieux le bois à recevoir la peinture.

Mardi — une fois la sous-couche mise et bien sèche, on peut alors commencer à mettre au rouleau et au pinceau pour les endroits les plus fins, la couleur qu’on souhaite appliquer !

Mercredi — Journée deuxième couche de peinture !

Jeudi — comme il convient de peindre les deux côtés des étagères, encore un petit coup de peinture en perspective.

Vendredi — pour que les meubles ne s’abîment pas, j’ai rajouté une couche de vernis protecteur.

Samedi — l’heure de remonter tous les meubles, de remettre les étagères aux murs et de profiter du dimanche pour se reposer enfin !

Quelques achats comme une nouvelle chaise de bureau, un plafonnier et des éléments de déco et le tour est joué, vous avez changé de chambre en moins d’une semaine !

Alors, satisfaite du résultat ?

Processed with VSCO with hb1 preset

IMG_4132

FullSizeRender

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 29 juin 2016 / 19:55

    Hello, je découvres ton blog et c’est super, le changement est top, plus soft, plus clair, c’est JOLI !! bise

    • 29 juin 2016 / 20:48

      Merci beaucoup ! Je suis ravie si le changement te plait autant qu’à moi 🙂

  2. 4 septembre 2016 / 17:24

    J’aime vraiment beaucoup ton changement de déco, et je crois que j’ai la même housse de couette que toi ! ma chambre est aussi dans ces tons de beiges et blanc j’aime beaucoup !! Bisous 🙂

Laisser un commentaire