Changer ses habitudes avec la carafe filtrante

Changer ses habitudes avec la carafe filtrante

Depuis que je vis à Paris, j’ai dû apprendre à organiser mes journées, que ce soit pour le boulot, le blog, l’école ou les tâches du quotidien. Faire ses courses, son ménage, se faire à manger chaque jour, sont tant de choses courantes que j’ai dû apprivoiser en peu de temps. Outre les lessives qui reviennent trop souvent, aller remplir mon réfrigérateur est l’une des « corvées » à laquelle je ne peux échapper. Ce qui me dérange n’est pas tellement de me faufiler entre les gens qui visiblement se baladent dans les rayons, ni de jouer au juste prix pour choisir le « meilleur » paquet de gâteau, mais de tirer mon chariot de grand-mère à m’en casser le dos sur les trois étages qui séparent la rue de mon appartement. La première fois, j’avais carrément acheté un pack d’eau entier avec des bouteilles de 2L en plus de mes courses alimentaires. Plus de 12Kg à porter sur trois étages. Au moins, mon sport de la semaine était fait. Parce qu’il faut se l’avouer, à Paris, l’eau du robinet a un goût particulier. Vous savez, ce goût et cette odeur insoupçonnés qui nous obligent à la boire en se pinçant le nez. J’ai testé et je n’ai pas approuvé. Ce serait donc eau minérale ou rien ! Mais acheter des bouteilles en plastique chaque semaine, en plus d’être particulièrement lourd et fatiguant, ce n’est ni écologique ni économique. L’idée était donc de trouver une solution plus écologique, moins pénible à transporter, sans me priver d’une eau agréable à boire.

Je n’avais jusqu’alors jamais essayé les carafes filtrantes. J’étais plutôt sceptique sur la question. Pour moi, rien ne pouvait remplacer une eau minérale en bouteille. Au grand damne de ma maman. Jusqu’à ce que je teste la carafe Marella de la marque BRITA. Le vrai plus de cette carafe, c’est sa cartouche filtrante qui filtre le chlore, le tarte, les impuretés et certains métaux lourds comme le plomb. Il faut savoir que même si notre eau du robinet est traitée, certaines impuretés peuvent malgré tout subsister. Sympa de boire un peu de plomb tous les jours, n’est-ce pas ?.. Et dire que c’est cette même eau que j’utilise tous les matins pour me préparer mon thé… Alors oui, l’eau de Paris est potable, mais il faut vraiment avoir les papilles gustatives obstruées pour l’apprécier. Ce sont donc tous ces éléments malheureux qui donnent le mauvais goût à notre eau du robinet.

Avec la carafe BRITA, l’eau est filtrée et le goût en est vraiment meilleur. Et j’en ai été la première surprise. Depuis, fini les bouteilles en plastique, fini de me casser le dos dans les escaliers, fini de devoir boire mon eau du robinet infecte en me bouchant le nez parce que je ne suis pas allée faire des courses. Je remplis ma carafe et en un instant, l’eau est filtrée. C’est aussi simple que ça. Souvent, je pense à la remplir le soir avant d’aller me coucher pour être tranquille la journée du lendemain. Je peux même utiliser l’eau filtrée de ma carafe pour me préparer mon thé dès le réveil. Pratique ! Autant vous dire qu’en plus, j’en ai complètement redécouvert le goût depuis que j’ai introduit la carafe Marella dans mes habitudes.

+ d’info sur les carafes filtrantes BRITA ici

Et vous, vous êtes plutôt eau en bouteille, eau du robinet (les courageux) ou eau filtrée ?

carafe filtrante Brita

*article sponsorisé, réalisé en collaboration avec Brita

Partager:

7 Commentaires

  1. 13 juin 2018 / 13:48

    Cela fait un an que j’ai moi aussi opté pour la carafe Brita. À Bruxelles l’eau est très calcaire donc pareil, le goût n’est pas top… Et vraiment je suis super ravie !
    C’est économique et écologique et c’est beaucoup plus pratique lors des courses, comme tu l’as dit.
    J’utilise également l’eau filtrée pour remplir bouilloires et machines à café pour éviter le calcaire. Je remplis aussi une jolie gourde pour emporter avec moi !
    C’est vraiment le top 🙂

    • Pauline
      Auteur
      14 juin 2018 / 14:55

      C’est une habitude à prendre effectivement 🙂 mais depuis que je l’ai, je n’ai plus racheté de bouteille d’eau, sauf en petit format pour sortir, mais je devrais penser aux gourdes 😉
      Merci pour ton témoignage ♡

  2. 13 juin 2018 / 18:10

    Coucou ma belle 🙂
    Je t’avoue que chez moi à Paris je ne bois que l’eau du robinet, et je n’ai jamais eu de soucis. Mais en famille on a une Brita que je trouve vraiment top, alors on ne sait jamais si je change d’avis hihi
    En tout cas merci pour ce super article 🙂

    • Pauline
      Auteur
      14 juin 2018 / 14:56

      Perso l’eau du robinet comme ça, je peux vraiment pas…
      Merci à toi pour ton avis 🙂

  3. 18 juin 2018 / 12:22

    C’est trop cool ce produit ! Ma maman devrait en acheter une !
    Ici en Suède on n’a pas ce soucis, l’eau est vraiment bonne… mais c’est vrai que quand je rentre à Paris aie aie aie… le goût de l’eau du robinet ce n’est pas trop ça !
    Bisous ma belle
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Pauline
      Auteur
      19 juin 2018 / 09:50

      Surtout quand tu as l’habitude de boire une eau pure et bonne… :/
      Bisous

  4. 29 août 2018 / 11:45

    Je crois que tu viens de révolutionner mes repas haha ! Je pense m’en acheter une merci beaucoup ! 🙂

    Des bisous, Lisa

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :