Comment porter les collants fantaisie ?

Comment porter les collants fantaisie ?

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé porter des jupes et des robes. Ma maman vous dirait d’ailleurs que je ne voulais porter que des « jupes qui tournent ». On est une princesse ou on ne l’est pas. Et puis vers l’adolescence, j’ai préféré les pantalons, en particulier les jeans slim et ça en était fini des jupes qui tournent. Mais les pantalons serrés c’est très mauvais pour nos jambes et avec mes problèmes de circulation sanguine à ce niveau, mon médecin m’a vivement conseillé d’arrêter d’en porter. C’est pourquoi, mes derniers craquages shoppings étaient principalement réservés aux robes, aux jupes et aux collants. Il y a presque deux ans, j’achetais pour la première fois des collants fantaisie, devenus depuis mon accessoire indispensable pour habiller mes tenues.

Porter des collants fantaisie avec une jupe ou une robe unie

Quand j’ai commencé à porter des collants fantaisie, je ne les mettais qu’avec une tenue unie. Ils étaient pour moi l’accessoire idéal pour rehausser mes robes et mes jupes un peu classiques. J’ai toujours porté des collants noir, pour pouvoir les porter avec tout, aussi bien une robe noire également, crème ou de couleur. Si comme moi vous avez tendance à vous habiller de manière un peu classique, les collants fantaisie sont un bon moyen d’oser un peu d’originalité avec une tenue sobre.

gambettes box collants fantaisie

Les collants fantaisie avec une robe ou une jupe à motifs

Quand j’ai commencé à porter des collants fantaisie, il était pour moi impensable de les mettre avec une robe ou une jupe à motif. Ça aurait été too much, de mauvais goût, pas assorti, pas classe. En bref, ce n’était pas possible dans mon esprit. Et puis un jour, je suis partie en déplacement et je pensais avoir pris un collant uni pour ma robe à motif. Erreur, c’était un collant fantaisie qui s’était insidieusement glissé dans ma valise. Je n’avais donc pas d’autre choix que de le porter. Ça a été une vraie surprise pour moi que de réaliser à quel point ça matchait et qu’en plus, j’aimais ça. Ça donne un petit côté « mode » que je recherchais depuis longtemps sans jamais vraiment réussir à l’obtenir. Alors bien sûr, je ne porte pas tous mes collants fantaisie avec n’importe quelle jupe à motifs, mais j’aime bien tester de nouveaux accords et voir ce que j’aime.

collants fantaisie gambettes box

Où je les achète ?

La majorité de mes collants fantaisies viennent des Gambettes Box. Il s’agit d’une box qui propose de recevoir tous les mois 2 collants, fabriqués en Italie. J’ai découvert ce concept il y a presque deux ans maintenant et je trouve que leurs motifs sont toujours très féminins et les collants résistants. D’ailleurs, les deux collants que je porte sur les photos sont ceux de leur box d’octobre 😉 Je  trouve également des collants fantaisie chez Calzedonia et sur Asos.

Voici une petite sélection de collants fantaisies pour cet automne, j’espère qu’elle vous plaira 🙂

   

 

Vous êtes plus collants fantaisie ou uni vous ?

Partager:

2 Commentaires

  1. Laurence
    17 octobre 2019 / 09:10

    Très bon goûts
    Et des bas jamais ?

  2. 6 novembre 2019 / 09:11

    C’est vrai que les collants fantaisies viennent rajouter quelque chose de super sympa à une tenue. 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :