Couleurs d’automne

Couleurs d’automne

Dans mon dernier billet “mode”, je vous expliquais comment j’avais trié ma penderie (bon, mes 3 penderies) et comment j’avais déterminé mes basiques pour la saison. L’idée avec cette bonne résolution shopping, c’est à terme, de ne plus retrouver des vêtements qui vont rester calfeutrés dans mon armoire pendant des mois avec l’étiquette d’achat encore dessus. C’est aussi d’éviter d’acheter une pièce que je ne mettrai qu’une fois ou deux. Après avoir procédé à ce petit écrémage vestimentaire et stylistique, voici donc mon premier look, réalisé à partir de mes basiques.

Quand on y regarde de plus près, beaucoup de pièces étaient déjà dans ma penderie. Ce sont des pièces dans lesquelles je me sens bien et qui me mettent en valeur (d’après moi). C’est le cas de mon éternel trench noir, de ma petite jupe camel effet daim achetée l’hiver dernier, de mon sac Furla et de mes bottines noires que j’ai traîné tout l’hiver l’année dernière. La vraie nouveauté, fait clairement parti de mes bonnes résolutions d’acheter moins mais mieux. J’ai donc craqué pour le pull Sienna de chez Sézane. Fabriqué en Italie, il est composé à 37% de super kid mohair, à 37% de baby alpaga et à 26% de polyamide. Il est plus cher que les pulls que j’ai l’habitude d’acheter, mais j’espère qu’il me durera des années. Et en plus, il est tellement doux et tient tellement chaud que je sais que c’est un investissement raisonné (c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai choisi en noir, afin de pouvoir le porter plus souvent).

Pièces similaires

 
Pour illustrer cette tenue automnale, j’ai été accompagnée par Camille, jeune photographe au talent fou. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis complètement bluffée par son talent incroyable à capturer le bon moment, la bonne expression et à la sublimer avec son travail de post-traitement.
Et vous, quelle est la tenue dans laquelle vous vous sentez bien cette saison ?

couleurs d'automne

Partager:

6 Commentaires

  1. 11 octobre 2018 / 21:09

    Un seul mot : Magnifique ! Ta tenue est vraiment top et tu es rayonnante dedans !

    Des bisous 🙂

  2. 12 octobre 2018 / 11:24

    Une très jolie sélection, et je vois que je ne suis pas la seule à apprécier tes collants !

  3. 15 octobre 2018 / 21:54

    Très joli look, et une de plus qui adore tes collants 😉

    Belle soirée !

  4. 16 octobre 2018 / 11:26

    Magnifique! Je me disais aussi que les photos étaient un peu différentes de d’habitude! Je te suis depuis un moment et j’aime beaucoup ce que tu fais! Si tu passes par la région toulousaine, je serai ravie de faire un petit shooting avec toi (look ou toute autre idée de ton choix!), juste pour le plaisir, ce serait top ! 🙂
    Continue comme ça, notamment tes articles sur le développement personnel! D’ailleurs, je ne sais pas si tu connais les livres “3 kifs par jour ” et “Miracle Morning”, ils sont vraiment bien pour faire entre du positif dans sa vie! Bise!
    http://www.adalyne.net

Laisser un commentaire