Dans les rues de Menaggio autour du Lac de Côme

Dans les rues de Menaggio autour du Lac de Côme

Avoir le sentiment d’être toute petite, aveuglée par la beauté de la nature, par sa force et sa férocité mais aussi par ses merveilles et sa douceur. Voilà comment je résumerais mon court séjour autour du Lac de Côme. S’il s’agissait de la dernière étape de notre périple italien, c’est par lui que je souhaitais débuter mon récit. 

Séjourner quelques nuits autour du Lac de Côme était sans nul doute la meilleure manière de clôturer ces vacances. Après avoir passé des jours entiers à piétiner, se retrouver ici, éloignée de tout, dans le calme le plus complet, était une parenthèse de sérénité avant de rejoindre Paris. Je n’ai pas visité les villages autour du Lac de Côme, je suis simplement restée dans le petit village où nous logions, à Mennagio. Notre appartement avec terrasse donnait sur le lac et c’était un réel bonheur de se réveiller chaque matin ici. Nous avons pris le temps, pour nous reposer, pour aller nous balader dans les ruelles pavées du village et les sentiers battus en forêt qui surplombent le lac.

Comment se rendre autour du Lac de Côme ?

Si vous prévoyez un séjour à Milan, je dirais que c’est l’occasion idéale d’aller passer ne serait-ce qu’une journée là-bas. Vous pouvez y aller en voiture, les routes sont sinueuses mais le paysage vaut le coup. Autrement, vous pouvez y aller en train depuis Milan de la station “Cadorna” jusqu’à la station “Como Nord Lago”. Comptez environ une heure de trajet.

Que mettre dans sa valise pour partir autour du Lac de Côme ?

J’ai envie de dire, tout dépend de ce que vous avez envie de faire. Randonnée ? Plage ? La valise ne sera pas la même. Personnellement, j’avais prévu des shorts et des baskets pour les balades en forêt et des petites robes légères et des chaussures plates pour les soirs au bord du lac. Nous avions également prévu les maillots de bain, mais finalement l’occasion ne s’y est pas prêtée. Côté shopping, j’étais donc plutôt équipée, avec toute une sélection de vêtements femme trouvée en ligne et soigneusement choisie avant mon départ.

Que voir autour du Lac ?

Comme je le disais précédemment, nous nous sommes cantonnées au village de Mennagio et à ses rues aux inspirations médiévales. Mais vous pouvez prendre le ferry pour vous rendre jusqu’à la ville de Côme ou vous balader tout autour du lac et visiter les adorables petits villages qui s’y trouvent.

Et vous, avez-vous déjà été au bord du lac de Côme ? 

*article réalisé dans le cadre d’une collaboration

Partager:

5 Commentaires

    • Pauline
      Auteur
      26 août 2018 / 21:33

      C’était vraiment un pure moment de bonheur ! Bisous

  1. 23 août 2018 / 15:15

    Magique tes photos Pauline 😀
    Je ne connaissais pas du tout cet endroit et ce lac, mais ça à l’air tellement beau !
    Bisous <3

    • Pauline
      Auteur
      26 août 2018 / 21:33

      Merci Marine 🙂 effectivement c’était vraiment magnifique !

  2. 4 septembre 2018 / 21:15

    Tes photos sont magnifiques je rêve d’aller là-bas un jour 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :