Découvrir la vieille ville de Nancy

Cet article j’aurais du l’écrire il y a déjà longtemps. Il y a un an, alors que je vivais encore à Nancy et que je ne pensais pas déménager de sitôt. Il y a trois mois, alors que j’étais en plein déménagement. Il y a deux mois, à mon arrivée à Paris. Mais finalement c’est seulement maintenant que je me suis décidée à le rédiger. Sûrement car le week-end dernier passé avec ma maman chez moi, à Paris, m’a rappelé une nouvelle fois tout ce que j’ai laissé derrière moi. Il existe un phénomène étrange qui se produit à chaque gros changement dans notre vie : la mélancolie. J’étais heureuse de quitter Nancy et pourtant fin août, j’ai été prise d’une bouffée de mélancolie. Je n’avais jamais trouvé Nancy aussi bien, ni ma vie aussi plaisante. C’est toujours quand on est sur le point de quitter quelque chose qu’on s’y accroche. Alors j’ai essayé de m’en imprégner au maximum pour l’avoir avec moi sur Paris.

En bref et en images : la vieille ville de Nancy

Nancy est une ville historique. Si vous aimez l’histoire vous allez être servi. Aujourd’hui je ne vous partagerai que les lieux importants de mon quartier préféré : la vieille ville. C’est un endroit que vous ne devez absolument pas manquer si vous venez visiter Nancy un week-end.

Si vous ne devez faire qu’une seule chose à Nancy, c’est définitivement d’aller boire un chocolat chaud sur la Place Stanislas. Entièrement piétonne et lumineuse, aucune place parisienne ne lui est comparable. Continuez votre chemin vers la Place de la Carrière qui prolonge la Place Stanislas jusqu’au Palais Ducal. Dans les alentours, allez vous promener en vieille ville en passant par la Place Vaudémont. Si vous restez dîner, pensez au restaurant du même nom qui est à mon avis une valeur sûre. Dans la journée, visitez la Cathédrale, puis la Basilique située Place Saint Epvre. N’hésitez pas également à aller faire un tour au Musée Lorrain. Préférez la visite guidée qui vous en apprendra beaucoup sur toute l’histoire de la Lorraine, ses contes et ses légendes. C’est un musée que tous les enfants à Nancy ont visité une bonne dizaine de fois avec l’école. On en apprend toujours un peu plus et c’est fort intéressant. Terminez votre week-end en vous baladant dans les rues pavées de la vieille ville.

Et si vous avez une minute supplémentaire, découvrez la vieille ville de Nancy en vidéo… 🙂 

 

la vieille ville de Nancyla vieille ville de Nancy la vieille ville de Nancy

Suivre:
Partager:

17 Commentaires

  1. Huguel
    27 octobre 2017 / 07:29

    Comme toujours ton article est super félicitations bisous Mlle Paris

  2. 27 octobre 2017 / 11:59

    Je n’ai pas encore visité Nancy, mais j’ai adoré ton vlog et tes photos qui m’ont bien donné envie de découvrir cette jolie ville 🙂

  3. Laura G
    28 octobre 2017 / 08:36

    C’est un très bel article. Comme je t’ai dis je vais à Nancy pour le week-end. Je suivrai tes conseils pour le chocolat chaud. concernant la place Stanislas j’y suis allée, j’ai aussi été me promener dans le parc qui est à côté. Très beau et agréable.
    Merci pour ces petites adresses.
    Je comprends ta melancolies. Si un jour tu te sens seule, je suis sûr Poissy.

    • 29 octobre 2017 / 12:14

      Profite bien de ton week-end nancéien 🙂
      Et merci pour la proposition 🙂

  4. 28 octobre 2017 / 22:22

    Cela a l’air d’être une bien jolie ville ! Je suis sûre que ça me plairaît à fond !
    Par contre je n’arrive pas à lire ta vidéo 🙁 je vais essayer sur YouTube directement !
    Bisous ma jolie!
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • 29 octobre 2017 / 12:20

      Ah c’est bizarre, ça fonctionne bien chez moi :/
      C’est très joli comme ville, je suis sure que ça te plairait 😉

  5. 31 octobre 2017 / 21:17

    Bonjour,
    Je suis strasbourgeoise, et je compte faire un petit tour à Nancy vendredi. Alors merci à toi pour ton article, qui donne envie de découvrir cette ville. Tes photos sont vraiment jolies, je vais continuer de faire un tour sur ton blog !
    Belle soirée

    • 2 novembre 2017 / 21:21

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! Je suis ravie si mon article a pu t’être utile et que tu te plaises sur mon blog 🙂 N’hésites pas si tu souhaites d’autres bonnes adresse sur Nancy pour ta visite 😉

        • 2 novembre 2017 / 21:37

          Comme dis dans l’article je te conseil le Vaudémont. Si tu aimes la cuisine à base de fromage Le bouche à oreille 😉

  6. 2 novembre 2017 / 18:00

    Vivant dans le sud je ne connais pas du tout cette ville pourtant avec tes photos ça me donne bien envie de la découvrir 🙂
    Merci pour le partage
    Bisous

    • 2 novembre 2017 / 21:22

      Si tu as l’occasion de monter dans le Nord (ou dans l’Est), ça vaut le détour 🙂 Bisous

  7. 15 novembre 2017 / 21:09

    J’ai toujours eu envie de visiter cette ville, ce que tu en montre est magnifique! Des bisous et merci pour le partage

Laisser un commentaire