Diorskin Forever, l’allié des peaux mixtes ?

Je crois qu’en terme de maquillage, mon produit préféré reste le fond de teint. Ayant la peau mixte avec des zones de brillance (en particulier en fin de journée), je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait, qui ne bougera pas d’un iota jusqu’au soir. Alors je fais des tests. Et même quand je crois avoir trouvé celui qui me correspond, il y en a toujours un autre qui me fait de l’œil et qui me donne aussi envie de l’essayer. Au final, je crois que je n’ai jamais acheté deux fois le même fond de teint. Oups. A mon sens, un fond de teint doit remplir 3 critères : être couvrant, avoir un fini naturel et ne pas assécher ou huiler ma peau. A la rentrée de septembre, j’en cherchais ainsi un nouveau pour remplacer celui que j’avais terminé pendant l’été. Après avoir reçu un nombre incalculable de conseils des différentes vendeuses (et suite à quelques recommandations personnelles), j’ai finalement jeté mon dévolu sur la gamme Diorskin Forever, apparemment l’allié des peaux mixtes.

Quand le fond de teint se fait la malle…

Quand on parle de fond de teint, plusieurs problèmes reviennent fréquemment. L’un des plus courants, c’est quand il ne tient pas. Soit pour des raisons propres au produit, soit car notre peau le boit. Pendant longtemps, j’avais la peau déshydratée. Car oui, on peut avoir la peau mixte voire grasse et déshydratée. C’est-à-dire que la peau manque d’eau et donc qu’elle boit tout ce qu’on lui met dessus : la crème de jour mais aussi le fond de teint. Avant de décréter qu’un fond de teint ne tient pas, demandez-vous si ce n’est pas votre peau qui manque d’eau. Toujours est-il qu’il existe quelques astuces pour faire tenir votre maquillage si celui-ci a l’habitude de se faire la malle. J’ai nommé : la base de teint. Il s’agit d’une première pour moi, puisque jusqu’à présent j’appliquais uniquement ma crème de jour sous mon fond de teint. Quand tu es pressée le matin, tu cherches à optimiser ton temps et donc les produits 2 en 1 c’était un peu mon credo. Mais à force de me renseigner et de me faire remonter gentillement les bretelles par les maquilleuses que je rencontre, j’ai craqué pour ma toute première base de teint.

La base de teint, ça sert à quoi ?

Attention il ne faut pas s’y méprendre, une base de teint ne remplace en aucun cas une crème hydratante. Elle est à appliquer après votre crème de jour, sert à préparer votre peau à recevoir votre fond de teint et ainsi à sublimer votre maquillage et à le faire durer. Par exemple, si comme moi vous avez la peau qui a tendance à briller, la base de teint peut vous donner un côté matifiant. En l’occurrence, j’ai testé la base de teint de la gamme Diorskin Forever, qui doit “flouter” mon grain de peau pour lui donner un aspect lisse.

Les promesses de la gamme Diorskin Forever

Du matin au soir, un teint parfait 16h durant. Un fini mat lumineux, une correction sans faille et un confort inouï, en toutes circonstances. Jour après jour, un grain de peau affiné grâce à une nouvelle formule enrichie de l’essence de soin Poreless Effect. (…) Dès l’application, le complexe « Activ-MatTM » aide à réguler les brillances et à offrir une correction parfaite et non figée du teint grâce à un duo de poudres complémentaires matifiantes et floutantes.

Mon expérience

Dès l’application de la base de teint, je valide. Mes pores semblent resserrés et ma peau lissée, comme si j’étais passée sous Photoshop. Si le produit aide mon fond de teint à tenir ? Je n’en suis pas vraiment certaine. J’ai déjà testé d’autres fonds de teint sans base de teint et je les tenais plutôt bien. Je reste donc assez sceptique sur l’utilité d’une base de teint, dans mon cas.

En ce qui concerne le fond de teint à proprement parlé, le résultat est plutôt positif. La texture fluide est légère et je n’ai pas l’impression de me mettre du plâtre sur le visage. Le flacon pompe est idéal pour doser correctement la quantité de produit qu’on souhaite mettre. La couvrance est correcte également, encore une fois le teint est lissé et unifié, même si vous aurez besoin d’un correcteur pour les cernes et les petits boutons. Le fini est mat comme annoncé mais j’ai besoin de repoudrer mon teint après avoir mangé le midi et en fin de journée. Globalement c’est un bon fond de teint, dont l’application est agréable. Le point négatif est évidemment son prix, puisqu’il coûte 48,50€, mais on ne peut pas trop en demander, n’est-ce pas ?

En image, un petit avant/après application de la gamme Diorskin Forever :

Et vous, qu’aimez-vous dans un fond de teint ?

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Valentine
    16 janvier 2018 / 16:18

    J’adore ce fond de teint ! Un des premiers que j’ai porté étant plus jeune !

  2. Teresa Depecker
    22 janvier 2018 / 14:42

    Des articles vraiment super, grace à toi j’ai adhère totalement à tes conseils, le Diorskin Forever à ne pas louper

  3. 11 février 2018 / 17:25

    Coucou Pauline,
    Je porte ce fond de teint depuis 3 ans et aucun autre ne lui est encore arrivé à la cheville à mes yeux ! Il y en a des plus couvrants et qui tiennent parfaitement… Mais la peau ne respire plus du tout et bonjour les boutons après… Celui-ci a le juste équilibre je pense. 🙂
    Bisous !
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *