Dire « oui à la vie »

Ce matin je n’ai pas de mots. Pas de mots pour exprimer l’horreur, pas de mots pour exprimer la tristesse, la colère, l’incompréhension. Des familles entières ravagées, des grands-parents, des parents, des amoureux, des enfants, tous rappelés plus tôt, trop tôt dans ce ciel qu’ils admiraient quelques secondes auparavant. La seule question, qui nous hante depuis Charlie Hebdo c’est pourquoi ? Pourquoi tant d’horreur ? Pourquoi encore ? Encore des larmes, encore de la colère, encore des morts inutiles, arbitraire et barbabes. Pourquoi détruire l’humanité alors qu’il y a de si belles choses, de si belles personnes sur terre ? Pourquoi ne pas aller faire un paint ball si ils ont ce besoin de violence incontrôlable ?

Qu’est-ce qui leur fait peur pour provoquer ces attentats ? Est-ce le bonheur parce qu’ils sont tellement renfermés sur eux même et sur leur colère qu’ils sont incapables d’être heureux ? Est-ce la modernité, parce qu’ils ont peur que la vie continue sans eux ? Est-ce parce que nous sommes unis, ensemble dans les rires et la joie et qu’ils sont seuls, qu’ils n’ont que la froideur de leur âme et de leurs armes pour compagnie ?

La vie est belle. Et ils sont incapables de la voir cette beauté. Pire, ils veulent la détruire. Détruire les étincelles dans les yeux des enfants, détruire l’amour dans le coeur des gens, détruire l’espoir et l’humanité.

Alors oui, nous avons peur de la mort, peur de perdre un proche si bien que certain n’oseront plus se rassembler en grand nombre, ou pas aussi souvent qu’avant. Mais non, nous serons unis et nous continuerons de vivre notre vie, ensemble, dans la modernité, dans le bonheur. Nous continuerons de rire et d’espérer que ces déficients mentaux se feront soigner.

Ensemble, disons « oui à la vie » ♥

Oui à la vie Oui à la vie

photos prises sur la promenade des anglais, à Nice, le 2 janvier 2015

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Serena
    15 juillet 2016 / 12:16

    Un article très touchant, je suis encore remuée de tout ça, ça ne s’arrêtera donc jamais ? Je t’envoie plein de bisous <3

    • 15 juillet 2016 / 15:36

      Merci Serena, plein de bisous à toi aussi

  2. WonderBlondie
    15 juillet 2016 / 14:29

    Ton article est très touchant. Je suis encore horrifiée par ce qui est arrivé hier soir… Est-ce que ça cessera enfin un jour ?

    (Au passage, je viens de découvrir ton blog via ton compte Instagram et je le trouve vraiment chouette !)

    • 15 juillet 2016 / 15:37

      Merci 🙂
      Oui, quand est-ce que ça cessera ?… quand est-ce que la cruauté humaine cessera donc ?…

Laisser un commentaire