(DIY) Des marques places en bouchons de liège

Je vous l’expliquais dans cet article en avril dernier, il existe quelques astuces pour organiser un anniversaire, un mariage, un baptême, à moindre frais. Evidemment, il n’y a pas de solution miracle, si vous souhaitez économiser de l’argent, vous allez devoir débourser de votre temps. Ayant organisé l’anniversaire de ma maman en avril dernier, je vous explique comment réaliser des marques places sympa pour trois fois rien. Cela pourra peut être vous servir d’ici peu…

Peu importe le thème de votre réception, je suis quasiment sure que des marques places en bouchons de liège se fondront dans le décor à merveille. Si vous avez opté pour un thème « champêtre », laissez vos bouchons de liège nature, si vous avez opté pour un thème spécifique, il vous suffira de les peindre pour leur donner une allure « chic ».

Le matériel :

  • Des bouchons de liège
  • un cutter
  • des cures-dents
  • une grosse pomme de terre
  • une bombe de peinture en aérosol

Comment procéder

Tout d’abord, choisissez des bouchons de liège de bonne qualité. Si la qualité est médiocre ils risqueront de s’effriter quand vous voudrez faire une fente dedans. A l’aide d’un cutter, faites une fente de la taille de vos marques places. Pensez bien que pour être stable, il faudra avoir un peu de profondeur et donc qu’une partie de vos marques places seront cachés dans le bouchon. Ensuite, vous pouvez les peindre à l’aide d’une bombe de peinture. Piquez vos bouchons avec des cures dents, plantez les dans une grosse pomme de terre et aspergez les de peinture. Vous pouvez remettre une deuxième couche après avoir attendu le temps de pose recommandé sur la bombe de peinture. Puis, par précaution, laissez les sécher 24h avant de les ranger. Et c’est tout !

Les peindre est bien évidemment facultatif, surtout si vous voulez donner un effet champêtre à votre réception.

Facile, non ?

marques places en bouchons de liège

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. emmaxgranger
    11 juin 2017 / 18:28

    Super idée ma belle j’adore !

    Des bisous 🙂

    • 12 juin 2017 / 14:07

      C’est simple et économique 😉
      Contente que tu aimes !
      Gros bisous

  2. 12 juin 2017 / 22:54

    Oh trop bonne idée ! Et c’est tellement mignon ♡

    • 18 juin 2017 / 19:00

      Je suis ravie que ça te plaise 🙂 bisous

Laisser un commentaire