En 2017 soyons vrais !

Commencer une nouvelle année se fait souvent avec une liste de bonnes résolutions. Tous les ans, c’est ce que je fais. Parce que c’est la tradition. Il faut commencer sur de bonnes bases, éliminer ce qui ne nous plait pas dans notre vie, faire les choix opportuns pour mieux vivre, pour être la personne que nous souhaitons être au fond de nous et mener la vie à laquelle nous rêvons. Il y a tout un tas de bonnes résolutions que je devrais (j’aimerais ?) prendre pour cette nouvelle année. Sauf que c’est tous les ans pareils. Je me fais tout un programme que je ne tiens jamais. Tout simplement parce qu’au lieu de vouloir être quelqu’un que je ne suis pas, je ferais mieux d’apprendre à m’aimer telle que je suis, et à m’accepter ainsi. Finalement, c’est celle-ci la seule résolution que l’on devrait prendre chaque année pour nouvel an. Mais comme je suis un peu têtue, je vais tout de même profiter de cet article pour faire ma traditionnelle petite liste de résolutions et vous souhaiter une bonne année.

Mes résolutions pour 2017

Comme chaque année, je vais débuter par les résolutions un peu banales, comme « faire plus de sport », « manger moins de chocolat », « moins procrastiner ». En somme, essayer d’avoir un mode de vie plus sain. Et puis il y a les résolutions plus personnelles. Comme prendre enfin mon indépendance, passer mon permis (peut-être ?), me perfectionner en pâtisserie, voyager toujours plus. Et les résolutions professionnelles. Avoir mon master 1 évidemment, être prise en master 2, proposer davantage d’articles chaque mois sur le blog, faire de meilleures photos. Tout un programme !

Enfin, il y a les résolutions que je m’efforce de tenir chaque jour même si c’est dur. J’aimerais être plus positive et moins râler pour tout et pour rien. M’ouvrir davantage aux autres, être plus sociable et moins réservée. Ce sont des choses qui peuvent paraître simple mais changer sa nature est plus difficile qu’on ne croit. Il faut aussi que j’apprenne à lâcher prise. A moins me poser de questions et à me laisser vivre parfois.

Comme je le disais dans mon dernier article, 2016 a été une année de transition. J’ai passé trop de temps à penser aux autres, à essayer de plaire, à vouloir toujours être parfaite. Je me souviens que l’année dernière, je m’étais engagée à ne tenir qu’une seule résolution : être plus heureuse. 2015 avait été une année particulièrement difficile pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. Et en 2016, j’ai fait du tri et des choix. Même si ça n’a pas été tous les jours faciles, je crois que ma résolution d’être plus heureuse a été tenue (en même temps c’était pas très compliqué quand je regarde 2015…) Pour cette nouvelle année je vais aussi essayer de tenir une seule résolution, plus importante que toutes les autres finalement. Être vraie. C’est donc décidé, en 2017 je vais penser un peu plus à moi. Et tant pis si ça ne plait pas à tout le monde 😉

En 2017, soyons vrais ♡ Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ? 🙂

bonne année bonne année 2017

Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année ! 

Suivre:
Partager:

14 Commentaires

  1. 1 janvier 2017 / 18:57

    Bonne année 2017, j’espère que tu tiendras t’es résolutions, tu peux lire nos résolution sur mon blog.

    • 2 janvier 2017 / 15:36

      Merci bonne année à vous aussi 😉

  2. 1 janvier 2017 / 19:48

    Joli article ma belle. Je m’y suis un peu reconnue, dans la partie « trop penser aux autres, trop penser à tout, se prendre la tête pour un rien etc ». Moi, penser plus à moi c’était ma résolution de 2016 et je l’ai bien tenue !
    Je te souhaite d’y arriver car tu verras, la vie est plus douce avec une juste dose d’égoïsme. (Bon comme tu dis on ne change jamais notre nature donc c’est dur HAHA). Mais en y travaillant ça marche ! Gros bisous beauté ! Passe une belle année 2017
    Plume d’Auré http://www.plumedaure.com

    • 2 janvier 2017 / 15:37

      Belle et heureuse année à toi aussi ma jolie !
      Merci pour ta présence 🙂
      Bisous

    • 2 janvier 2017 / 15:38

      Merci, belle année à toi également ! ♡

  3. 4 janvier 2017 / 18:47

    Bonjour la miss, je te découvre car je fais partie de la Team Capricieuze également! 🙂 Tu as un très joli blog pour commencer!
    Ensuite, je te souhaite une belle année 2017 remplie de belles aventures, et de tout ce dont tu rêves! 🙂

    Je vais continuer de te lire (d’une Pauline à une Pauline) ^^

    Bisous! xx

    • 4 janvier 2017 / 21:02

      Merci Pauline 🙂 Bonne année 2017 à toi également ! 😉

  4. 4 janvier 2017 / 20:10

    Hello jolie Pauline!
    Ton article résonne en moi, soyons vrai est tout simplement une belle résolution tout simplement parce qu’il faut vivre SA vie et non celle que les autres veulent pour nous 🙂 J’ai aussi fait du tris et cela fait du bien du tris matériels mais aussi du tris relationnels !
    Je te souhaite un très belle année à bientôt !
    Marianne

    • 4 janvier 2017 / 21:03

      Merci Marianne pour ton commentaire, je suis ravie de voir que ce que j’écris résonne dans d’autre personne que moi 🙂
      Belle et heureuse année à toi aussi 🙂

  5. 6 janvier 2017 / 18:05

    Très bonne idée ! Il faut assumer comme on est et être vrai ! Rien ne sert de faire semblant ou se donner une autre personnalité ! Dans tout les cas, les lecteurs verront fur à mesure si tu es vrai ou non. Bonne année miss !

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

    • 15 janvier 2017 / 15:54

      Merci, bonne année à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire