En 2018 chaque jour doit compter !

En 2018 chaque jour doit compter !

Le 1er janvier est traditionnellement le jour des bonnes résolutions pour l’année à venir. Pourtant, c’était à mon sens une “tradition” un peu légère, dont je ne voyais pas l’intérêt il y a encore un an. Pourquoi se fixer des objectifs qu’on ne tiendra finalement pas durant l’année ? Et puis j’ai changé mon fusil d’épaule. Se fixer des buts à atteindre, ça nous aide à mieux appréhender l’année qui arrive. A comprendre aussi ce qu’on ne veut pas reproduire, ce qu’on veut changer et ce qu’on souhaite obtenir. Le 1er janvier 2016 je m’étais promis d’être plus heureuse et c’est ce qu’il s’est passé. Le 1er janvier 2017 je disais vouloir m’accepter telle que j’étais et finalement, en 2017 je me suis écoutée et j’ai pris mes décisions en fonction de moi et pas des autres. En 2018, je veux profiter encore plus de la vie, m’épanouir davantage. Mais surtout, je veux faire en sorte que chaque jour compte.

Mes résolutions pour l’année à venir

Je commencerais ma liste des bonnes résolutions avec les traditionnels “faire plus de sport” et “manger plus sainement”. Je crois qu’on est nombreux dans ce cas et tous les ans je me dis que je dois m’y mettre sérieusement et m’y tenir. L’année dernière j’avais été régulière jusqu’au mois d’avril. Cette année j’espère bien ne pas laisser tomber, car vivre seule m’a appris une chose, on prend vite du poids ! En plus, si j’étais inscrite dans une salle de sport à Nancy, j’ai résilié mon abonnement en déménageant à Paris et le seul sport que je pratique aujourd’hui, c’est la course aux trains le matin. Pas le sport le plus probant.

L’année dernière, je disais vouloir apprendre à davantage me laisser vivre. Je suis le genre de personne qui suis toujours en train de réfléchir sur tout, tout le temps. Je me remets constamment en question, je me demande si je fais les bons choix et je m’inquiète en permanence de l’avenir. Même si je trouve que j’ai fait des progrès en 2017, j’espère pouvoir appréhender le futur avec encore plus de sérénité en 2018. Etre moins stressée et relativiser sur plus de choses.

2017 a été l’année du changement pour moi, j’ai quitté le domicile de mes parents, j’ai déménagé à Paris, j’ai quitté le Droit pour le Marketing et j’ai vraiment mis les pieds dans la vie active (sous couvert de l’alternance). J’ai passé une année à mille à l’heure et maintenant il faut que je prenne mes marques dans cette nouvelle vie. Pour cette année donc, je vais essayer d’être toujours plus heureuse,  de voir de la beauté dans chaque chose, de ne rien regretter et de faire en sorte que chaque jour compte.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?

2018 chaque jour doit compter

Belle et heureuse année à tous ♡

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 2 janvier 2018 / 12:47

    De supers résolutions en vue ! Moi je continue de dresser la liste des miennes hihi

    Très bonne année à toi ma belle et plein de bonnes choses pour 2018 😉

    • 11 janvier 2018 / 16:31

      Merci beaucoup ! Très belle année à toi également 🙂

Laisser un commentaire