En rose bonbon comme une vraie femme

Pendant très longtemps j’ai refusé de porter du rose. Je disais même détester le rose. C’était ma période ado-rebelle, qui voulait casser avec son image de petite fille. Etant blonde, j’ai eu beaucoup de mal à accepter d’en porter à nouveau, de peur de faire poupée Barbie. Non pas que je pense en avoir les attributs, mais « blonde + rose », il ne m’en fallait pas davantage. Et puis, j’ai vécu ce qu’on peut appeler un « traumatisme ». Un traumatisme psychologique. J’ai encore beaucoup de mal à mettre des mots dessus. Toujours est-il que c’est ce que j’ai vécu qui m’a donné envie de me créer un petit cocon rien qu’à moi dans lequel je peux me réfugier. Un petit cocon que je partage aujourd’hui avec près de 3000 personnes chaque mois. Mais je vous en reparlerai bientôt. Dans ma quête de douceur, je me suis  donc réconciliée avec le rose. C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui une tenue en rose bonbon comme une vraie femme !

Si à 23 ans je revendique fièrement ma féminité, j’aime ce côté petite fille que j’ai en moi, avec lequel je voulais tant casser il y a quelques années. Passionnée par l’univers Disney, je peux passer tout un week-end à regarder Cendrillon, la Belle et la Bête et Raiponce en boucle sans jamais m’en lasser. Ne vous méprenez pas, j’aime porter des robes aux décolletés vertigineux pour me donner des allures de femme fatale. Mais j’aime aussi porter ce genre de petite robe rose toute mignonne et incroyablement élégante. C’est je crois, l’une des forces que nous avons nous les femmes. Pouvoir jouer avec notre apparence. Abuser de notre sensualité avec un rouge à lèvre rouge vif et l’instant d’après, avec un regard d’enfant innocent. Changer de personnalité comme de chemise, littéralement. Comme « l’habit de ne fait pas le moine », malgré mes airs de petite fille dans cette robe rose à pois, je me sens femme. Ce n’est pas parce que je porte du rose et une robe évasée sans décolleté que je doute de ma féminité.

Pourtant, je suis à un âge où l’on n’est pas encore vraiment un adulte à part entière, mais où on n’est plus non plus un enfant. J’ai envie que ma vie décolle, d’avoir des responsabilités et de ne plus devoir rendre de compte à mes parents. Mais en même temps, j’ai besoin de me sentir en sécurité et protégée. Je me sens encore comme une enfant pour qui la vie va trop vite. Je rêve d’indépendance et de quatre-heure au chocolat. D’appartement parisien et de câlin maternel. Parfois, j’ai envie qu’on me regarde comme une vraie femme et pas comme une gamine qui a la vingtaine. Dans ces moments là j’ose la robe près du corps et les yeux charbonneux. Mais ce n’est pas vraiment moi. Là où je me sens le plus féminine, c’est dans une tenue à la coupe fluide, sur laquelle je peux compter. Pas besoin de passer mon temps à rentrer mon ventre. Pas besoin non plus de me demander si ma poitrine n’est pas visible. Dans cette robe rose à pois, je me sens comme une vraie femme sûre d’elle et intrépide. Rien que ça ! Mais aussi comme l’enfant qui continue de vivre en moi.

Pas besoin de grand chose pour parfaire sa confiance en soi finalement : une jolie robe rose à pois et le tour est joué !

en rose bonbon comme une vraie femmeen rose bonbon comme une vraie femmeen rose bonbon comme une vraie femmeen rose bonbon comme une vraie femmeen rose bonbon comme une vraie femme en rose bonbon comme une vraie femmeen rose bonbon comme une vraie femmeprintemps en rose bonbonprintemps en rose bonbonprintemps en rose bonbonprintemps en rose bonbonprintemps en rose bonbonprintemps en rose bonbon printemps en rose bonbonprintemps en rose bonbon

Shop the post

Robe Stylewe*

Sac Vintage (similaire ici)

Escarpins André (collection 2016)

Suivre:
Partager:

18 Commentaires

  1. emmaxgranger
    2 mai 2017 / 19:01

    Wouah ! Comme tu es belle ! Les photos sont sublimes , la tenue aussi et l’endroit est super ! D’ailleurs ou est ce petit coin de paradis ?

    Continues comme ça 🙂

    Des bisous 🙂

    • 2 mai 2017 / 19:03

      Oh merci beaucoup ❤️ c’est un endroit qui s’appelle La Douera à Malzeville, une petite commune juste à côté de Nancy

      • emmaxgranger
        2 mai 2017 / 19:03

        Pleins de bisous ma belle

  2. 2 mai 2017 / 23:52

    Je te comprends totalement, je suis blonde aussi et j’avais du mal à mettre du rose justement pour les mêmes raisons. Puis j’ai fini par me dire que c’était ridicule de ne pas mettre de rose juste parce que j’écoutais trop les gens. Maintenant́ j’ose le total look rose sans problème et si quelqu’un me traite de Barbie et bien grand bien lui fasse. En tout cas super article, les photos sont très jolie et ta robe et toi aussi. Bisous 🙂

    • 7 mai 2017 / 19:31

      Tu as entièrement raison ! On s’en fiche de ce que pense les autres, l’important c’est que ça nous plaise à nous et qu’on se sente bien dedans 🙂
      Merci pour ton commentaire ♡

  3. 3 mai 2017 / 00:05

    J’adore le titre de l’article, et ta robe est superbe tu es toute belle! Bisous

  4. 3 mai 2017 / 08:29

    Tu es tout simplement magnifique ma puce et cet article est touchant de sincérité. Je ne sais pas quel traumatisme tu as vécu mais en tout cas il t’a fait devenir une fille formidable, douce, intelligente et magnifique donc tu n’en es ressortie que grandie.
    Bel article !
    Gros bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • 7 mai 2017 / 19:27

      Merci beaucoup ma belle ! Tu es adorable ♡ Gros bisous

    • 7 mai 2017 / 19:32

      Merci Julie 🙂 Je suis ravie qu’il te plaise !

  5. 9 mai 2017 / 06:52

    Tu es toute jolie dans cette robe !
    Bisou ma belle

Laisser un commentaire