J’ai testé les produits TooFaced

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous le savez très certainement, j’ai récemment commandé le coffret Totally Obsessed de chez TooFaced. Malgré la notoriété de la marque, je n’avais encore jamais eu l’occasion d’utiliser un de leurs produits. Alors ce petit coffret, proposant cinq produits en format voyage a attiré mon attention. Déjà, parce que le format, qu’on peut glisser dans n’importe quelle trousse de toilette juste avant de partir en vacances, est un plus non négligeable. Ensuite, parce que les produits en eux-mêmes avaient l’air plutôt canon.

Voici donc mon top 5, du produit que j’ai le moins aimé à celui que je vais très certainement me racheter quand il sera fini.

Le rouge à lèvres liquéfié longue tenue Melted

toofaced

Pour moi, c’est un flop. La couleur, entre le rose et le brun, n’est pas à mon goût et la texture est trop pâteuse. Je préfère un rouge à lèvres qu’on ne sent pas sur les lèvres et pour le coup, ce n’est pas le cas.

toofaced

toofaced lips

La base régénérante pour le visage Hangover

toofaced

Je suis mitigée sur le résultat de cette base de teint. Les promesses faites par la marque concernant ce produit sont :

« Hangover est une base composée d’eau de noix de coco, de probiotiques et de défatigants pour la peau qui vont améliorer le teint fatigué, terne et épuisé par le travail, tout en fixant le maquillage, pour un résultat frais et optimal ».

 

En ce qui concerne le fait d’améliorer le teint fatigué, je trouve que le produit tient assez bien ses promesses, même si ce n’est pas très flagrant. Le hic, c’est qu’à mon sens, il ne fixe pas du tout le maquillage. Quand j’achète une base de teint, je me dis que mon fond de teint va tenir toute la journée et qu’en sortant du boulot, j’aurais la même tête qu’en étant sortie de ma salle de bain le matin même. Sauf qu’après 8 heures de boulot, j’ai les traits fatigués et ma peau brille. Base de teint ou pas.

Le plus, c’est que le produit est certifié sans silicone, donc un peu mieux que d’autres base de teint, et que sa texture légère et son odeur de coco à l’application est agréable à porter.

La base à paupières Shadow Insurance

toofaced

J’ai testé plusieurs base à paupière, chez Benefit, chez Urban Decay et j’ai toujours été conquise. En ce qui concerne la base à paupière TooFaced, j’adhère. L’ombre à paupière tient toute la journée/toute la nuit sans bouger. C’est ce qu’on lui demande et ça marche !

Le mascara Better Than Sex

toofaced mascara

Moi qui suis une inconditionnelle du They’re real de Benefit, j’admet avoir également craqué pour ce mascara. Sa brosse, plus grosse et souple que celle de chez Benefit, fait un véritable regard de braise en un instant.

Riche en collagène il épaissit, allonge et recourbe les cils pour un volume extrême et un effet spectaculaire.

Je confirme, les cils sont allongés, recourbés, épaissis, le regard est considérablement agrandi.

Attention toutefois aux bavures pour les cils du bas.

Alors, Better than sex, vraiment ? Je répondrais simplement que ça dépend avec qui  😉

Le Bronzer mat Chocolate Soleil

toofaced bronzer

Gros coup de coeur du coffret. Je l’ai testé et approuvé et j’irais même le racheter. L’hiver je mets du blush rosé et de la poudre de soleil pour me donner bonne mine, sauf que parfois, j’ai un peu l’impression d’être orange. Le bronzer Chocolate soleil est très naturel, il donne bonne mine, comme si on venait de prendre le soleil.

Le must,  c’est son odeur de chocolat vanillé, qui donne envie de plonger son nez dedans toute la journée.

A essayer de toute urgence.

Il y a évidemment d’autres produits, comme le fond de teint Born This Way, que j’aimerais tester pour l’hiver prochain. En tout cas, ce test de produits m’a convaincu concernant la marque et je ne manquerais pas de me réapprovisionner chez eux.

Et vous, quel est votre avis sur les produits Toofaced ?

Un produit coup de coeur à conseiller ? 

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 20 juin 2016 / 20:07

    Je l’adore le Melted Chihuahua de Too Faced, mais c’est vrai que ce ne sont pas les rouges à lèvres les plus agréables à porter, on les sent un peu! :/
    Je ne connaissais pas du tout cette base pour le visage, je recherche la même chose que toi quand j’utilise une base, mais je ne suis pas sure que ça existe un tel produit haha ! En tout cas, je l’essaierai peut être car le fait qu’elle soit sans silicone est un gros plus!
    Je possède quelques produits de ce kit, c’est dommage car sinon je l’aurai bien pris, c’est top pour mieux connaitre une marque!
    Bisous!

    • 21 juin 2016 / 09:28

      Un jour peut être, parviendront-ils à créer une base magique qui fait tenir ton maquillage toute la journée ! Croisons les doigts 😉
      J’ai craqué pour ce petit coffret parce qu’il n’est pas très cher (18€) et propose une variété assez large de produits de la marque, donc pour tester je trouve que c’est vraiment idéal !

  2. sarahtnj
    2 juillet 2016 / 22:46

    Too Faced, tu as dit le mot magique dans ton titre <3 J'adore cette marque, surtout le mascara que tu as sélectionné j'en suis juste accro !!! ^^

  3. 2 avril 2017 / 19:32

    J’utilise depuis plus de 6 mois la base de teint Hangover et c’est la seule, parmi celles que j’ai pu tester, qui convient à ma peau mixte. Elle ne bouche pas les pores donc il n’y a pas de boutons à l’horizon, elle fixe mon fond de teint, même si ma poudre doit l’aider et elle donne un aspect rafraîchit et tonique à la peau dès son application. En revanche, je déteste le packaging du full-size. Lorsque nous avons l’impression d’avoir terminé le flacon, il reste 1/4 de produit. Vu le prix, je trouve ça inadmissible.

Laisser un commentaire