Je n’aime pas parler de mode

Je n’aime pas parler de mode

Parler de mode sur le blog, c’est je crois ce qui me plait le moins. En tout cas, les articles mode sont ceux pour lesquels j’ai toujours du mal à trouver quoi dire. D’ailleurs, j’ai remarqué que c’est également ceux que vous aimez le moins car ce sont toujours les articles les moins vus. Pourtant j’adore la mode. J’ai une penderie qui déborde (bon ok j’avoue tout, j’ai 3 armoires pleines à craquer mais toujours rien à me mettre), j’adore travailler un look pour vous le proposer et réfléchir à un lieu sympa et original qui mettra ma tenue en valeur pour vous la présenter. Mais écrire un article mode, c’est clairement la corvée. Je suis beaucoup plus à l’aise pour parler de produits de beauté et de maquillage que de mes associations vestimentaires. En juin dernier, j’ai tenté de réfléchir à une manière plus sympa d’aborder les looks, j’y ai réfléchi tout l’été et fin août j’étais décidée. J’allais vous proposer 4 tenues par mois avec une seule et même pièce. J’avais tout prévu, j’étais motivée, le premier article était shooté et j’avais en tête les 2 prochaines tenues avec la même pièce. Et puis, catastrophe. Démotivation totale. Les photos sont restées sur mon disque dur, l’idée de préparer d’autres tenues dans un coin de ma tête, mais bien, bien, loin… Je crois qu’en réalité, j’ai envie de me détacher de ces articles “looks” qui me pompent mon budget mensuel et ne me rendent pas vraiment heureuse ni même fière de moi.

Pour la rentrée, j’ai donc envie de prendre une bonne résolution. “Moins mais mieux”. Je vais essayer (je dis bien ESSAYER) de moins acheter chaque mois, de toute manière j’achète souvent des pièces que je ne porte qu’une fois et qui traînent ensuite sagement dans ma penderie, désespérant d’être portées. En plus, je me suis aperçue que je portais toujours les mêmes choses. Des pièces classiques (parce que je suis quelqu’un de classique vestimentairement parlant) et confortables. Aujourd’hui, j’ai donc envie d’acheter davantage de pièces intemporelles que je pourrais associer dans plusieurs tenues, de meilleure qualité et tant qu’à faire, made in France/Europe. L’idée, c’est d’arrêter de craquer pour la dernière tendance et de plus m’écouter moi.

Alors je ne perds pas cette idée de 1 pièce 4 tenues, elle reste sagement dans un coin de ma tête, mais pas pour tout de suite. Il y a d’autres projets qui me tiennent à cœur et qui m’inspirent davantage dernièrement.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions de rentrée ?

    parler de mode parler de mode

Shop the look

Pantalon fluide Stradivarius

Caraco Camaïeu

Veste Scarlet Roos

Escarpins noirs Stradivarius

Partager:

14 Commentaires

  1. 9 septembre 2018 / 19:16

    Coucou, tu m’as fait peur j’ai cru que tu allais définitivement arrêter les articles mode ! C’est vrai qu’il y a moins de choses à écrire mais de belles photos compensent moins d’écrit je trouve 🙂 Sinon côté résolutions je ne vais rien dire parce que je sais que je ne m’y tiendrai pas (me mettre au sport) comme tous les ans haha :p

    • Pauline
      Auteur
      24 septembre 2018 / 16:01

      Haha non je n’arrête pas définitivement, disons que je procède à un ralentissement. C’est fatiguant je trouve cette course à la dernière nouveauté que les marques nous imposent. Chez Zara les nouvelles collections sortent tous les 15 jours, c’est trop ! En fait, ce qui m’a décidé à ralentir, c’est que je me suis aperçue que peu importe le nombre de fringues dans ma penderie, je trouve toujours que j’ai rien à me mettre. Et au final, je m’habille toujours pareil !
      Les belles photos compensent mais disons que pour moi, ce n’est pas ce qu’il y a de plus excitant. J’adore créer du contenu photo, mais j’ai pas envie de vous proposer un catalogue non plus haha

  2. 9 septembre 2018 / 19:19

    Hello ma belle ! Personnellement j’adorai les articles mode sur ton blog. Ta tenue est très sympa 🙂
    Ma bonne résolution de la rentrée c’est : être toujours plus organisée !

    Des bisous 🙂

    • Pauline
      Auteur
      24 septembre 2018 / 16:02

      C’est super gentil à toi 🙂 je ne les arrête pas complètement, mais j’avais besoin de faire une pause je crois 🙂

  3. 9 septembre 2018 / 21:29

    Magnifique ce look! Et oui fais-toi plaisir ma belle, c’est le principal !
    Je te fais pleins de bisous
    Plume d’Auré
    wwwwww.plumedaure.com

  4. 12 septembre 2018 / 14:52

    Le titre de ton article m’a interpellé et j’en tire les mêmes conclusions que toi. Je n’aborde pas du tout la mode sur mon blog (ou plutôt pas sous la forme de looks, etc, mais plutôt à travers mon cheminement vers la mode éthique) et du coup ce sont des articles qui ne m’intéressent pas vraiment. Pourtant, je comprends où tu veux en venir lorsque tu parles de ces articles looks. J’ai d’ailleurs remarqué que les blogueuses mode accompagnent souvent ces articles looks par un texte qui ne concerne pas vraiment la mode, mais plutôt humeur/blabla, etc.
    En tout cas je t’encourage dans cette résolution de rentrée.
    A bientôt,

    • Pauline
      Auteur
      11 octobre 2018 / 16:10

      Oui j’ai également remarqué qu’elles associaient des articles look à des états d’âme, mais je n’y trouve pas mon compte quand même, pour moi soit je mets l’accent sur l’humeur à partager, la réflexion où le texte prime sur les visuels, soit sur la tenue. Et d’ailleurs, je pense que les lecteurs ne sont pas les mêmes non plus en fonction des sujets d’article 😉

  5. 12 septembre 2018 / 18:09

    Hello ma belle 🙂
    Je peux comprendre ton manque de motivation, et en plus il faut savoir s’écouter et écrire sur ceux qui nous plait 😀
    En tout cas j’adore ce look la tu es canon !! 😉

  6. Laura G
    13 septembre 2018 / 10:57

    Salut Pauline !
    Et bien j’adore cette résolution ! J’adore la mode, regarder les blogueuse mais je me rend compte que tout est axé vers l’achat. Je trouve que ça devient beaucoup trop commercial à mon goût. De moins en moins de plaisir à lire les articles… Alors que ce sont des personnes que j’adore et inspirante. Ces derniers temps j’ai des envies de shopping mais malheureusement rien ne me fait craquer en boutique. Alors je repars bredouille. Mais tout comme toi je mets souvent la même chose en ajoutant un détail pour changer (bandeau, chapeau, bijou…) puis étant infirmière pas le droit au vernis, je me change en arrivant au travail… Donc pas de motivation à bien m’habiller.
    De gros bisous et tu es superbe !

    • Pauline
      Auteur
      11 octobre 2018 / 16:12

      Effectivement beaucoup d’articles sont tournés vers l’achat. Ca dépend aussi des personnes 😉
      Ah tu peux te rattraper les jours de repos ou en sortie, avec des petites tenues sympa, ça fiat toujours plaisir de mettre des vêtements qu’on apprécie et dans lesquels on se trouve belle 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :