Je suis une shoppeuse addict, allergique au lèche-vitrine

Les soldes commencent c’est officiel. Même si dans l’est de la France cela fait déjà plus d’une semaine (et oui on est des veinards). Pour ce premier jour des soldes, je ne vais pas vous proposer une série de bons plans assortis de codes promos. Pas non plus de listes de vêtements coups de coeur. Non, j’ai plutôt envie de vous parler d’un autre syndrome (pour voir le premier, c’est ici). Car même si les soldes c’est super chouette, que ça permet de faire de bonnes affaires, que j’adore la mode et avoir de belles pièces dans ma penderie, je déteste faire les magasins.

Alors oui, je suis une shoppeuse addict au dressing qui déborde. Non, je ne fais pas une collection des chaussures et pourtant je pourrais ouvrir un magasin spécialisé taille 38. Oui, avec un peu d’aménagement ma penderie pourrait ressembler à un musée : « Par ici, les vêtements de la collection 2012, et par là les robes de soirée de 1994 à nos jours ». Effectivement, je n’aime pas porter deux fois le même vêtement (même si en règle général je le porte plutôt une centaine de fois) et j’aime renouveler régulièrement ma garde robe. Pourtant, je déteste faire du shopping.

Faire les magasins à la recherche de on-ne-sait-quoi, on-ne-sait-où, non merci. Devoir fouiller sur les portants mal rangés, les étales qui ressemblent à mon armoire post syndrome « je n’ai rien à me mettre », non plus. Mais le pire, c’est de devoir essayer. Faire la queue pour une cabine d’essayage qui sent les pieds, c’est le bouquet ! Surtout en hiver, quand on doit enlever les 36 couches de pulls et chaussettes que l’on s’est mis sur le dos pour avoir chaud. Faire les magasins c’est pratiquement « Voyage en terre inconnu » quand on y réfléchit bien. On ne sait pas ce qu’on va trouver, mais si on n’y va pas on pourrait bien louper quelque chose. Et louper quoi ? Le jean parfait ? Vous savez, celui qui remonte les fesses comme si on avait fait 50 squats chaque matin ! La robe idéale ? Celle qu’on laissera au fond de son placard après l’avoir portée deux fois.

Non définitivement je n’aime pas faire les magasins. Embêtant pour quelqu’un qui adore les fringues, me direz-vous. Ma maman pourrait même ajouter que ce n’est pas ce qu’en dit mon armoire. Effectivement. Pas besoin d’aller faire la queue en caisse et de jouer des coudes pour remplir son dressing. Mesdemoiselles, messieurs, je vous annonce qu’au XXIème siècle quelque chose d’incroyablement formidable a été inventé : le shopping en ligne ! Même si je continue de faire les magasins bien sûr (à 10h le mardi matin quand il n’y a personne), la majorité de mon shopping se fait en ligne. Aussi, de plus en plus de sites proposent les envois et les retours gratuits. Il est donc possible de choisir ses vêtements depuis son canapé en buvant un thé bien chaud, de les essayer chez soi et de les renvoyer gratuitement s’ils ne conviennent pas.

 shoppeuse addict allergique au lèche-vitrine shoppeuse addict allergique au lèche-vitrine

Magique, non ?

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 12 janvier 2017 / 10:57

    Je déteste les cabines d’essayage moi aussi ahah La plupart du temps je passe en caisse & j’essaye les vêtements chez moi.
    Il faut vraiment que je me laisse tenter par le shopping en ligne!
    Belle journée.

    • 15 janvier 2017 / 15:58

      C’est une bonne technique aussi mais j’ai beaucoup de mal à ne pas essayer quand je suis directement dans le magasin. En général s’il y a trop de monde je pose tout et je pars haha
      Bisous

  2. 12 janvier 2017 / 18:41

    Haha j’ai adoré ton article plein d’humour et de bonne humeur ma jolie !
    Je ne fais JAMAIS les soldes, je déteste ça. Alors je te comprends tout à fait.
    Et tout comme toi je fais la plupart de mes achats en ligne… On trouve beaucoup plus facilement ce qu’on cherche et vu que de plus en plus de sites font livraison et retours gratuits maintenant, il n’y a plus vraiment de risque.
    Sauf si je trouve quelque chose sur un coup de tête… En me promenant. Mais je ne fais jamais (ou très très très rarement) de virée shopping en magasin !
    Et moi aussi j’ai un placard qui craque !
    HAHA
    Des bisous
    Plume d’Auré http://www.plumedaure.com

    • 15 janvier 2017 / 15:59

      Merci ma belle haha Ravie que cet article te plaise 🙂
      Totalement d’accord avec toi, le shopping en ligne est plus clair, avec les filtres tu peux trouver directement ce que tu cherches !
      Bisous

Laisser un commentaire