Juste ce qu’il faut de couleur

Le printemps est une saison particulièrement propice aux premières douceurs et donc aux premières tenues estivales. Pourtant, plusieurs facteurs font qu’on ne peut pas toujours porter exactement ce qu’on souhaiterait. Tout d’abord, les températures peuvent fluctuer de manière assez aléatoires d’une journée à l’autre. Si bien qu’on ne sait pas toujours quoi porter. Ensuite, ce ne sont pas les vacances et beaucoup d’entre nous n’ont pas toujours le choix concernant la manière de s’habiller pour aller travailler. Adieu petites robes légères et colorées. Bonjour tenue classique et monochrome pour le boulot. Oui mais non. En reine inconditionnelle des tenues classiques, je sais qu’il suffit de pas grand chose pour transformer un ensemble ennuyeux en un quelque chose de sympa. Pour ça, il convient d’accessoiriser avec juste ce qu’il faut de couleur…

Je rêvais d’une chemise blanche à motif plumetis et j’ai complètement craqué sur celle-ci qui vient de chez Grain de Malice. De la même manière, je n’avais jamais osé acheter un jean enduit. Pourtant à la mode il y a quelques années déjà, je trouvais que ces pantalons faisaient leur petit effet sans jamais passer le pas. C’est aujourd’hui chose faite. En noir et blanc j’ai réellement le sentiment d’être habillée très classique. Presque stricte même. Pour égayer le tout, j’accessoirise cette tenue avec un petit sac à main jaune déniché chez Parfois.

Quand on travaille on n’a pas toujours le choix et ces tenues monochromes sont le quotidien de pas mal de personne. Mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas vous permettre de mettre un peu de couleur, comme ici, de manière subtile. Personnellement je ne suis pas contrainte par un employeur en ce qui concerne ma garde robe. J’aime porter ce genre de tenue car je me sens bien dedans. C’est simple mais efficace et quand je suis pressée je sais que je ne prends pas de risque. Ce que j’aimerais faire plus souvent pourtant.

Ne laissez pas votre travail vous imposer de renoncer à la couleur. Osez porter un sac à main jaune et des chaussures fuchsia si vous le souhaitez. Osez mettre juste ce qu’il faut de couleur dans votre vie. ♡

  juste ce qu'il faut de couleur juste ce qu'il faut de couleurjuste ce qu'il faut de couleur

 

Shop the post

Chemise Grain de Malice*

Jean enduit Grain de Malice*

Escarpins Zara

Sac à main Parfois (dispo en boutique)

Trench Morgan

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 9 avril 2017 / 18:18

    Vraiment très sympas ton chemisier ! J’adore la tenue.

    Des bisous 🙂

  2. 10 avril 2017 / 20:02

    Cette tenue te va tellement bien, tu fais très classe dedans !
    Bisou ma belle

  3. 12 avril 2017 / 17:46

    Simple, efficace le sac est super !

Laisser un commentaire