La beauté intégrative d’Evoleum

La beauté intégrative d’Evoleum

Qu’est-ce que la beauté ? En tant que femme, on entend parler tous les jours de produits de beauté, dont notre salle de bain est plus ou moins remplie. Ces produits sont ainsi censés nous rendre plus belle. Pourtant, la beauté est loin d’être une chose uniquement physique. Une belle femme est-elle vraiment belle si elle est malheureuse ? On est tous plus ou moins sensibles aux émotions d’autrui et la manière dont on se sent à l’intérieur reflète sur l’image qu’on renvoi au quotidien. Victor Hugo a écrit : “Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.” Prendre soin de son corps, ce n’est pas uniquement se mettre du lait hydratant en sortant de la douche. C’est aussi manger équilibré, faire une activité physique régulière et savoir lever le pied. La beauté, c’est aussi se sentir bien. Alors quand Evoleum m’a proposé de tester leur nouveau coffret beauté intégrative, j’ai été plutôt séduite par le concept.

Le concept de la beauté intégrative d’Evoleum

Pour EVOLEUM, la Beauté, s’écrit avec un B majuscule car elle est le reflet d’un mode de vie qui intègre harmonieusement l’alimentation, l’exercice physique, la cosmétique et ce petit déterminant qu’on appelle la conscience.

L’idée d’Evoleum, c’est que pour avoir une plus belle peau par exemple, il faut se “soigner” de l’intérieur et de l’extérieur. Avec leur nouvelle box beauté, le programme est annuel. A chaque trimestre sa box qui répond aux besoins du moment. Pour le coffret de l’hiver, il s’agissait ainsi de booster son système immunitaire pour éviter de tomber malade. Chaque coffret contient de ce fait des ampoules nutricosmétiques enrichies en vitamines, un produit de beauté (ici une huile sèche pour le corps) et un cours de sport gratuit (ici une séance de Vinyasa Yoga).

Le contenu du coffret Booster + mon avis

Cette première box contenait ainsi une cure de 14 jours sous forme d’ampoules, à base de vitamines, minéraux et fruits rouges antioxydants associés à la Rhodiola Rosea, qui est une plante historiquement utilisées par les Vikings pour raviver leur force. Le goût est plutôt agréable. Personnellement j’ai pris mes ampoules le matin à jeun et moi qui suis fragile au niveau de l’estomac je n’ai eu aucun soucis.

En plus de la cure, le coffret propose une huile sèche tonifiante et hydratante parfumée à la fleur de citronnier. Après l’application de l’huile, ma peau est toute douce et surtout je peux m’habiller dans la foulée car elle n’est pas grasse. Le seul petit bémol à mon avis c’est l’odeur qui n’est pas à mon goût puisque je ne suis pas fan des odeurs type fleur d’oranger et fleur de citronnier ne me plait pas non plus. Mais c’est tout à fait personnel.

Enfin, le coffret contient un code qui permet de réserver sa séance de Yoga gratuitement. L’activité physique est selon moi nécessaire à une bonne hygiène de vie et visiblement c’est également l’avis de la marque. C’est vraiment cette association qui m’a le plus plu dans ce coffret. Malheureusement pour le moment cette activité n’est proposée que sur Paris, même s’ils devraient s’étendre à la province dans les prochains mois (on l’espère !). Pour les non-parisiennes, ça peut toujours être l’occasion de s’organiser une petite virée sur Paris 😉

Le coffret coûte 49€ et vous pouvez le commander en ligne ou chez l’un de leur partenaire parisien.

Et vous, vous connaissiez le concept de beauté intégrative ?

beauté intégrative

*article réalisé en partenariat avec Evoleum

Partager:

4 Commentaires

  1. 6 mars 2018 / 20:28

    Très joli article, c’est un point de vu intéressant sur la beauté… J’aime beaucoup!

  2. 8 mars 2018 / 18:30

    Super intéressant comme concept, le fait d’avoir une box “bien-être”, et pas simplement beauté 🙂
    Belle soirée !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :