La robe kaki ou comment sortir de sa zone de confort

La robe kaki ou comment sortir de sa zone de confort

Coco Chanel a dit : “La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien.” Avez-vous déjà remarqué que certaines couleurs vous vont mieux que d’autre ? En fonction de sa carnation par exemple, une couleur chaude ou froide peut plus ou moins vous donner bonne mine et il en est de même avec l’intensité de la couleur. Ainsi, certaines personnes portent très bien les couleurs pastel quand ce n’est pas le cas pour d’autres. Pour ma part, je n’ai jamais vraiment porté autre chose que du bleu marine, du noir, du blanc et du bordeaux. Bien évidemment, j’ai bien d’autres couleurs dans ma penderie, mais je reviens toujours aux mêmes. Un peu comme les coupes des vêtements d’ailleurs. Alors, comment une robe m’a t-elle permis de sortir de ma zone de confort ?

Je ne vais pas vous faire un article de développement personnel sur pourquoi il est important de sortir de sa zone de confort de temps à autre. Même si ça pourrait être un sujet intéressant à développer. Je vais plutôt vous parler de cette robe, un peu chemise, couleur kaki, avec des strass sur les poches avants. Parce qu’à première vue cette robe, elle est tout sauf moi. Et pourtant, je l’adore. Et pourtant, elle est moi, puisque j’ai été attiré par elle en boutique et que je suis même repartie avec. Alors, elle ne me met peut-être pas particulièrement en valeur, peut-être même qu’elle me grossi un peu, mais elle m’a fait prendre conscience que je pouvais porter autre chose que ce qui rentre sagement dans mes habitudes. Vous me direz, et vous auriez raison de le faire, que je disais il n’y a pas si longtemps que pour éviter les achats impulsifs, les pièces qu’on ne porte qu’une fois, il faut déterminer ses basiques et essayer de s’y tenir. Et c’est vrai. Alors pourquoi craquer sur une pièce qui ne nous ressemble pas ? Justement, pour sortir de sa zone de confort.

Porter le même type de vêtement c’est rassurant et économique, il n’y a pas à dire. Ça fait aussi gagner du temps le matin, puisque toutes nos pièces sont sensées se marier entre elles. Mais la mode, c’est aussi être capable de s’amuser un peu. D’exprimer quelque chose. Quoi ? Notre personnalité, notre humeur du jour, notre créativité. Sortir de sa zone de confort, ça permet d’éviter la lassitude, d’apprendre à se connaître et d’augmenter sa confiance en soi, car on se dit “ok, j’en suis capable”. C’est valable avec une robe, mais aussi avec à peu près tout dans la vie.

Pour en revenir à ma petite robe kaki, c’est une robe Zara de leur collection Join Life, qui est la collection “éthique” de la marque. Ma robe est entièrement faite en Lyocell Tencel. Il s’agit d’un tissu respectueux de l’environnement fabriqué à partir de cellulose, issu de bois d’eucalyptus, qui en fait donc un tissu biodégradable. La matière est vraiment agréable à porter et le tissu très doux.  Je l’ai accessoirisée avec un portefeuille tressé Sabrina Paris couleur Amande, mon collier astro LouYetu, qui fait parti de mes basiques de la saison et que vous avez déjà pu voir porté ici, et mes nouvelles bottines Bobbies made in Europe, dont le cuir vient d’Italie et la fabrication est réalisée au Portugal.

Même si je suis sortie de ma zone de confort, j’ai essayé, dans la mesure du possible, de consommer des pièces “éthiques”, respectueuses de l’environnement et des conditions de travail.

Et vous, vous sortez de votre zone de confort vestimentairement parlant de temps en temps ?

robe kakisortir de sa zone de confort sortir de sa zone de confort

 

Shop the look

Robe kaki Zara Join Life

Trench Morgan (old – similaire ici)

Portefeuille Sabrina Paris*

Bottines Bobbies

Collants Gambette Box

Collier LouYetu

Partager:

12 Commentaires

  1. 26 octobre 2018 / 10:17

    Cette petite robe te va super bien ! Le kaki est une couleur qui te va très bien au teint je trouve ! Moi j’aime bien expérimenter tout les styles, j’ai encore du mal à me trouver vestimentairement parlant alors je tente tout !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Pauline
      Auteur
      5 novembre 2018 / 13:52

      Merci beaucoup 🙂 Tu as raison, c’est en essayant qu’on trouve ce qui nous va le mieux 😉

  2. 26 octobre 2018 / 11:20

    Hello,
    Ce look te va super bien. j’aime beaucoup la coupe de la robe. C’est souvent dans des vêtements qu’on aurait pas imaginé “être nous” qu’on se sent souvent le mieux. Il y a quelques temps, j’ai hésité à acheter un vêtement car il ne collait pas avec mon image de petite mignonne, et fuck parce que je me sens tellement bien et moi, vraie moi aussi dans cette pièce.
    Ose !

    Bises

    • Pauline
      Auteur
      5 novembre 2018 / 13:53

      Complètement ! Depuis que je l’ai achetée je ne la quitte plus haha

  3. 26 octobre 2018 / 13:26

    Hello, Cette tenue te va très bien. J’aime beaucoup les petits détails sur les poches de la robe. Tu as raison il faut oser mais surtout se faire plaisir. Je craque totalement sur tes bottines elles semblent avoir la taille de talon idéale.
    Belle journée.
    Delphine

    • Pauline
      Auteur
      5 novembre 2018 / 13:54

      Merci Delphine 🙂 Le talon fait 8cm, un peu haut quand on a l’habitude d’être en basket tout le temps, idéal si on est une habituée des talons 😉

  4. 31 octobre 2018 / 05:01

    Comme d’habitude vos photos me font rêver ! J’aime vraiment cette paire de bottines noir, parfaite pour cette saison !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :