La Saint Valentin, et puis quoi encore ?

Chaque année c’est pareil. Après les rois, on fête les amoureux. Et en matière de Saint Valentin, on distingue deux catégories de personnes. Il y a ceux qui fêtent la Saint Valentin coûte que coûte, car on ne va pas manquer une occasion de se dire qu’on s’aime. Et ceux qui ne la fêtent pas, car « c’est une fête commerciale ». J’aurais tendance à dire que je fais partie des premiers. Evidemment, pas besoin d’attendre la Saint Valentin pour offrir à notre amoureux un petit cadeau, pour se faire belle ou lui dire qu’on l’aime. Seulement, je trouve qu’il s’agit d’un évènement tellement romantique qu’il serait dommage de ne rien faire. Enfin ça, c’est ce que je pensais il y a encore un an. Depuis, je suis célibataire. Et je ne sais pas si le fait de tenir un blog accentue les choses ou non, mais j’ai le sentiment que la Saint Valentin a débarqué sur nos écrans BIEN plus tôt qu’à l’ordinaire !

La Saint Valentin commence mi-janvier maintenant ?

Cela fait déjà presque dix jours que je reçois des e-mails de soldes spéciales Saint Valentin. Même mon application de running me conseil de faire du sport en couple ! Les blogueuses ont déjà toutes sorties leurs articles spéciales in love, pour savoir quelle tenue porter le fameux soir, quel maquillage et quelle coiffure adopter, quel repas servir pour les adeptes du fait maison et j’en passe. Même les marques me contactent pour des partenariats dédiés à la Saint Valentin ! J’ai l’impression que le monde entier a mis son manteau rose et distribue des niaiseries à tout va.

Alors oui, d’habitude je me sens toute excitée par la Saint Valentin. Oui, j’aime dénicher la tenue parfaite pour le grand soir. J’aime me creuser la tête pour trouver LE cadeau idéal. Bon en fait ça non. J’ai déjà galéré deux mois avant avec Noël (vous aussi vous avez toujours du mal à trouver un cadeau à votre Valentin ou c’est juste moi ?). Mais habituellement, j’aime la Saint Valentin et l’idée que mon chéri va m’offrir des roses, qu’on va passer la soirée juste nous deux sans distraction extérieure. En plus, c’est l’excuse pour décorer l’appartement avec plein de coeurs et de roses et pour diner aux chandelles. So romantic !

Vivement le 15 février !

Seulement voilà, cette année tout cet amour à profusion me fait juste me sentir encore plus seule que je ne le suis déjà. J’ai envie de rester enfermée chez moi, sans téléphone ni internet et d’hiberner jusqu’au 15 février (sérieux, je peux le faire ?). Beaucoup de personnes seules vont se ruer sur les soirées spéciales célibataires, d’autres vont passer la soirée entre amis. Enfin, certains resteront chez eux et tenteront de faire comme si ce jour n’était pas plus différent qu’un autre. Après tout, auront-ils tort ?

Personnellement le 14 février prochain je serai chez moi, en famille et en pyjama, à passer la soirée avec les gens que j’aime et qui comptent le plus pour moi. Peut être même que j’oserai manger un ou deux chocolats !

Et vous votre Saint Valentin, vous la passerez comment ?

Saint ValentinSaint ValentinSaint Valentin Saint Valentin 

Suivre:
Partager:

13 Commentaires

  1. 6 février 2017 / 23:58

    Oh ma biche ! Mais être avec sa famille au chaud c’est aussi top. Le principal esr d’être avec ceux qu’on aime ! En tout cas, c’est vrai que cette année c’est plus marqué que les autres années 🙂 moi, j’aime bien ces petits événements qui ponctuent l’année. Le mois de janvier après Noël est un peu gris gris, alors un peu de rose ça fait plaisir. Après c’est sur que ça perd un peu de sa magie quand on est célibataire… Quoi que, comme je le disais dans mon article, un bon jap entre bonnes copines et le tour est joué !
    Des bisous
    Plume d’Auré http://www.plumedaure.com

    • 7 février 2017 / 14:29

      C’est sur que du rose fait plaisir, surtout avec tout ce gris !
      Mais la Saint Valentin c’est quand même mieux quand on a un amoureux, le fêter entre copine c’est pas vraiment mon truc haha
      Bisous ma jolie !

  2. 7 février 2017 / 00:42

    Cet article représente bien tout ce que je pense ha ha! Des bisous moncarnetpivoine.com <3

  3. Marie PUJOL
    7 février 2017 / 09:47

    Merci pour cet article 🙂 !! Enfin un qui est pour les filles célibataires 😉
    Cette année je suis comme toi et je trouve pas mal l’idée d’hiberner 😉
    Je te souhaite bon courage jusqu’au 15 et une bonne saint Valentin en famille

    • 7 février 2017 / 14:30

      Haha merci ! Ravie que l’article t’ait plu 😉

  4. _lesptiteschosesdedidil_
    7 février 2017 / 10:01

    Hello la St Valentin est la fête des amoureux . Mais si on enlève le côté commerciale ça peut être aussi la fête de l’amour tout court à fêter en famille ou entre amis. Alors j’espère que tu passeras un joli 14 février avec ta famille … ❤

    • 7 février 2017 / 14:31

      Merci 🙂 Bonne Saint Valentin à toi aussi !
      Bisous !

  5. 7 février 2017 / 16:01

    Merci pour cet article! Je sature déjà des pubs /articles où ça dégouline d’amour! cette fête me fait également me sentir encore plus seule, quand on est célibataire ça isole et en couple ça fout la pression 😀
    Je profite pour me faire plaisir, m’offrir un cadeau, sortir aux restos avec les copines, regarder des films romantiques. Ne pas attendre d’être  » en couple » pour profiter de la St Valentin!

  6. 7 février 2017 / 16:24

    Comme chaque année, on entend trop parler de la St Valentin et moi aussi en tant que célibataire, j’en ai marre et le pire cela va être au boulot avec les collègues qui vont raconter leur super soirée ! Je vais rester chez moi devant un film bien nul et marrant car je n’aime pas cette fête ! L’année dernière, j’étais avec mon copain et je me suis sentie seule car je n’ai rien eu, mais rien du tout a part sa présence lol Je suis romantique mais ce n’est pas seulement ce jour-là qu’il faut exprimer son amour et stop à toutes ces pub autour de la St Valentin !

    • 9 février 2017 / 19:47

      Haha ! Allez, bientôt terminé ! Courage ♥

  7. 8 février 2017 / 17:51

    Un article écrit avec beaucoup de coeur qui me rappelle celui que j’avais écris un an plus tôt !

    Je ne suis plus célibataire cette année, mais j’avoue que l’année dernière j’étais carrément dans le même état d’esprit que toi alors je ne peux que comprendre ce que tu ressens 🙂

    Bravo pour ce joli blog et longue vie à lui !!!

    Des bisous <3

    • 8 février 2017 / 17:54

      Oh merci beaucoup Déborah ❤️
      Plein de bonheur à toi et ton amoureux !
      Bisous

Laisser un commentaire