La tendance safari à adopter cet été

La tendance safari à adopter cet été

Je n’ai jamais été du genre à suivre les tendances. Même si j’adore la mode, je suis pour la mode confortable dans laquelle on se sent bien. Pourtant, je l’avoue, j’aime regarder les défilés de mode et voir les tendances qui s’en dégagent à chaque saison. L’idée n’est pas tellement de déterminer si je pourrais porter ci ou ça (car souvent les associations sont particulières il faut le dire) mais plutôt d’estimer les prochaines tendances. Parce que c’est bien ce qui se passe sur les podiums qui influence tout ce qu’on trouve dans les magasins de prêt-à-porter par la suite. Cet été on a pu noter que plusieurs tendances semblaient se démarquer plus que les autres : le fluo, le jaune citron, le look bohème et la tendance safari.

Je vous ai sélectionné trois tenues vues sur les défilés pour illustrer cette tendance. J’ai choisi celles qui me parlaient le plus, les plus « classiques » et un peu plus bas dans cet article, une sélection de pièces pour les reproduire. Pour composer une look safari sans en faire trop, on mise sur une déclinaison de couleur neutre et on n’hésite pas à mixer les matières. Coton, lin et même cuir par petite touche. Côté couleur, on évite ce qui est flashy et on opte plutôt pour les beiges, les bruns, le gris, l’olive et le kaki. L’idée n’est pas d’avoir l’air de revenir d’un vrai safari, mais d’accessoiriser pour donner un côté chic à la tenue. Des sandales en cuir, un chapeau couleur paille et des bijoux pour adoucir l’ensemble.

Vu sur les podiums

tendance safari 2019

Au détour d’une séance de shopping bien calée derrière mon ordinateur, j’ai craqué sur une robe en lin Grace&Mila qui à priori semblait faire un peu rétro. Vous le savez à présent, j’ai un attrait tout particulier pour les robes rétro. Et pourtant en l’essayant, j’ai trouvé qu’en plus de son côté rétro, elle avait un je-ne-sais-quoi de safari. L’occasion pour moi de m’essayer à cette tendance estivale. J’ai accessoirisé la robe avec un chapeau, un sac en cuir acheté en Italie l’été dernier et des sandales plates en cuir également. J’aime ce qui est simple et je pense avoir réussi le challenge de porter la tendance safari en restant fidèle à moi-même.

tendance safari   tendance safari tendance safari

Comme promis plus haut, voici une petite sélection de pièces pour reproduire la tendance safari. J’ai particulièrement craqué sur cette combinaison H&M en tencel qui provient de leur collection Conscious et cette robe en lin de chez &OtherSotires.

 

Shop the look

Robe Grace & Mila

Chapeau chapeaushop* (old)

Sandales André (old)

 

Partager:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :