Le cardigan matelassé, un indispensable cet automne

Le cardigan matelassé, un indispensable cet automne

Je vous en parlais dans mes basiques d’automne au début de la saison, le cardigan Marius en noir matelassé de chez Balzac Paris était l’un des indispensables que je souhaitais avoir dans ma penderie cet automne. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un intemporel qui va avec à peu près tout ce que j’ai déjà dans ma penderie. J’ai choisi ici de l’associer à une tenue très simple pour la vie de tous les jours, mais il convient aussi tout à fait avec une petite robe ou une jupe. D’ailleurs, si ça vous intéresse, je pense vous proposer d’autres tenues. Pourquoi c’est un indispensable ? Parce qu’avec ses volants à basques au niveau de la taille, il permet de cacher les quelques rondeurs qu’on peut avoir à cet endroit là et surtout, parce qu’il est doublé et tient chaud. Idéal quand les températures baisseront vraiment. 

Toujours dans un soucis d’acheter davantage “éthique”, j’ai fait confiance à la marque Balzac Paris pour investir dans un bon cardigan qui durera dans le temps et qui m’accompagnera dans toutes mes tenues. Balzac si vous les connaissez pas encore, c’est un atelier parisien dont la production de ses créations est réalisée au Portugal. Acheter made in France ou made in Europe, ce n’est pas toujours facile et ça a un coût, mais ça faisait parti de mes bonnes résolutions de septembre et j’essaie de m’y tenir au mieux…

Pour revenir à la tenue en elle-même, j’ai choisi d’associer ce cardigan matelassé avec des pièces que j’avais déjà dans ma penderie et que vous avez déjà pu apercevoir cette année sur le blog. Notamment la blouse Zara ou mes bottines Gémo de l’hiver dernier. Le petit sac quand à lui a été acheté en Toscane cet été, vous pouvez en retrouver un similaire ici. L’idée était de vous montrer qu’avec des pièces simples, qu’on a déjà tous ou presque chez sois, on peut se créer une petite tenue sympa avec trois fois rien.

Pour illustrer cet article, j’ai encore choisi de faire confiance à Camille, qui avait déjà été ma photographe pour cet article. Vous pouvez ainsi apercevoir un autre aspect de la jolie Place Dauphine, que j’adore. J’espère que ses photos vont plairont autant qu’à moi ♡

Et vous, quel est votre indispensable cet automne ?

 

Sélection de blouses blanches

 
Photographe : Camille

cardigan matelassé cardigan matelassé

Shop the look

Cardigan matelassé Balzac Paris

Jean Mango

Sac Made in Italy (similaire ici)

Vous pourriez aussi aimer :

Partager:

3 Commentaires

  1. 8 novembre 2018 / 12:32

    J’aime beaucoup ce cardigan il te va très bien, le look est top 😀
    Et bravo pour les photos du shooting que je trouve très sympa et naturel ma belle 😉

  2. 14 novembre 2018 / 11:34

    Il est super mignon ce petit cardigan, dommage que l’automne soit passé si vite.
    Les températures doivent être un peu fraîches pour le porter 🙁

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :