
Quand on habite dans une région où le froid et la pluie sont présents plus de cinq mois dans l’année, investir dans des pièces bien chaudes est indispensable. L’hiver dernier je n’avais pas racheté de manteau, ayant succombé à la tendance « doudoune ». Mais cette année, j’avais envie d’un beau manteau. Un manteau qui soit classe, chaud et qui ne me ruine pas.
J’ai rapidement craqué sur un manteau gris clair, presque blanc qui tire vers le bleu ciel, de la marque Un, deux, trois. Mais à 350€ le manteau, j’ai renoncé. Pour être exacte, mon banquier a renoncé pour moi. Il me fallait tout de même un manteau chaud. Alors j’ai entrepris une quête sans fin pour trouver le manteau parfait. Celui qui comblerait toutes mes attentes. Malheureusement, tous ceux que je trouvais étaient soit, trop cher, pas assez chauds, pas à mon goût.
Et puis je l’ai vu. Lui, qui me faisait de l’oeil depuis sa vitrine. Lui, pas gris pour un sous, pas blanc non plus. Mais lui, avec sa fausse fourrure plus belle que jamais. Lui et ses 80% de laine. Et j’ai été convaincue. C’était le coup de foudre. C’est ainsi que je suis devenue l’heureuse propriétaire de ce magnifique manteau camel.
Je n’avais jusque là jamais eu de manteau de cette couleur. J’en avais eu un gris souris, un bleu nuit, un noir bien sûr, mais pas de camel. Et je ne voulais plus de manteau noir pour l’hiver. Le noir c’est bien trop triste comme couleur pour une saison où il fait nuit tôt, où il pleut en permanence et où on a le nez qui coule. Alors camel c’était parfait. C’est vrai, ça va avec un pantalon ou des collants noirs, avec un jeans bleu, avec du blanc, du violet, du rouge, du vert, bref ça va avec tout, non ?
Je l’ai assorti avec mon nouveau pull Mango, plus doux que doux, dont je suis absolument sous le charme. En plus, il me tient incroyablement chaud et j’ai l’impression d’être prête pour de nombreuses soirées cocooning avec lui. Pour parfaire le tout, j’ai sortis mon sac Louis Vuitton, ne va t-il pas divinement bien avec mon manteau camel ?
Pour la petite histoire, lorsque j’ai voulu aller prendre en photo cette tenue, il s’est mis à pleuvoir des cordes. J’avais initialement prévu de prendre les photos sur une toute petite place avec une belle maison à la porte bleu en fond. Mais avec la pluie, impossible de rester là. Du coup, nous sommes allées nous mettre à l’abri sous ces arcades. Et quand nous sommes arrivées, à seulement 5 minutes à pied, il convient de le préciser, il faisait un grand soleil. Parfois, la météo nous joue des tours. Mais finalement je trouve que ce fond va presque mieux avec la couleur camel du manteau. Voilà pour le petit côté backstage, parce que je sais que ça vous plait aussi de savoir ce qu’il se passe derrière l’objectif. 😉
Manteau Nafnaf
Pull Mango
Jean Zara
Sac Louis Vuitton
C’est vrai qu’il est superbe ! Je suis friande aussi de marques comme ça car ce n’est pas trop cher ! Et c’est toujours aussi joli ♥️ et comme ça si on se lasse ce n’est pas trop grave ! En tout cas tu es superbe ma belle !
Gros bisous
Plume d’Auré
http://Www.plumedaure.com
Auteur
Exactement 😉
Merci <3 bisous
Très joli ce manteau ! Je suis à mon tour en pleine recherche du manteau parfait pour cet hiver, le gris ça me dit bien ou le camel aussi !
Auteur
J’étais à la recherche d’un manteau gris et finalement, alors que je ne pensais pas du tout au camel, c’est sur celui-ci que j’ai craqué et c’est tout aussi bien 🙂
Bon courage pour ta recherche 😉
ce manteau est très beau et il a l’air de tenir bien chaud. Moi aussi j’ai craqué pour un camel 🙂
Auteur
Oui il tient super chaud ! Il fait déjà -1°C dans ma ville et je peux te dire qu’avec je n’ai pas froid du tout ! En même temps, c’est aussi pour ça que je l’ai choisi, avec 80% de laine j’espérais bien qu’il allait me tenir chaud 😉
Coucou, le pull j’adore!
Daphné du blog http://niwaju.com
Bisous
Auteur
Merci Daphné 🙂