Le pantalon blanc : mon allié pour l’été

Porter un pantalon blanc, c’est encore mieux que de porter un gilet jaune fluorescent. On peut vous repérer dans la nuit et vous éblouissez à des kilomètres à la ronde.  A condition de ne pas vous roulez dans la boue ou de vous asseoir sur un chewing-gum, le pantalon blanc est pour moi un élément synonyme de classe et d’élégance, indispensable dans une garde-robe d’été. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous présenter trois idées de look avec un jean blanc, à porter sans modération.

 

Comme énoncé plus haut, le pantalon blanc est à mon sens un symbole d’élégance. Il me fait penser à ces femmes qui viennent accompagner leur mari lors des matchs de polo ou de courses hippiques, affublées de grands chapeaux. Dans un registre légèrement plus accessible, je vous propose trois tenues avec un pantalon blanc, pour allier élégance et féminité.

Les hauts présentés dans cet article proviennent tous d’anciennes collections, mais ils ne servent qu’à vous montrer qu’on peut associer un pantalon blanc avec n’importe quelle couleur (ou presque) et que le petit haut un peu trop coloré qui traîne au fond de votre armoire fera parfaitement l’affaire. D’ailleurs, ce sont des tops que je n’ose pas porter avec un jean brut ou un pantalon noir en temps normal, mais qui s’associent à merveille avec mon jean blanc (n’est-ce pas ?).

1ère association de tenue avec un pantalon blanc

 

pantalon blanc et top rosestan smith rose et blanchepantalon blanc et top rose col claudine

 

Top Nafnaf (ancienne collection)

Jean Zara

Chaussures Stan Smith rose fuchsia

2ème association de tenue avec un pantalon blanc

 

top bleu et blanc ralph laurenmocassins new looktop bleu et blanc ralph lauren

 

Top Ralph Lauren

Jean Zara

Chaussures Mocassins New Look

3ème association de tenue avec un pantalon blanc

 

top vert et pantalon blanctalons vert espagnoltop vert et pantalon blanc

Top Esprit (ancienne collection)

Jean Zara

Chaussures vintage achetées dans une petite boutique à Séville

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire