Le pull rose parfait pour la mi-saison

Le pull rose parfait pour la mi-saison

Alors que le mois d’avril est déjà entamé, le printemps lui, est encore un peu timide et tarde à vraiment s’installer. En même temps, on a eu tellement beau temps en février qu’il fallait bien s’y attendre… Mais j’admets que s’il n’y avait pas tous ces arbres en fleurs dans Paris, j’aurais vraiment du mal à réaliser qu’on est déjà en avril. Du coup, comme il ne fait pas très beau ni très chaud (surtout le matin), j’ai un peu de mal à m’habiller et à laisser mon manteau d’hiver. Pourtant, j’ai déjà fait quelques achats (en cohérence avec ma liste de basiques pour ce printemps) dont ce pull rose parfait pour la mi-saison.

Consommer moins mais mieux, où j’en suis ?

Depuis que j’ai décidé d’acheter made in France ou made in Europe, le choix des enseignes est plus limité qu’avant. Avec mon envie de consommer moins mais mieux j’ai commencé à acheter chez Sézane et depuis, j’ai beaucoup de mal à m’arrêter… Ce pull (encore disponible entre XS, S et M) m’a donc fait craquer à nouveau. Il est fabriqué en Italie et est 100% en coton. Je dois admettre, que je suis plus sensible aux enseignes qui produisent en Europe que celles qui vont faire des vêtements en coton bio mais produire au Bangladesh par exemple. J’ai remarqué ça notamment en allant dans une très célèbre enseigne de fast fashion ce week-end qui propose une collection à base de coton bio à côté de ses collections « classiques » mais qui est aussi produite en Chine ou au Bangladesh justement. Si sur le moment j’ai trouvé ça plutôt bien, l’idée que le produit soit fabriqué dans des conditions de travail discutables m’a plus dérangé que de savoir que le pantalon que j’avais entre les mains était en coton bio. Je suis loin d’être parfaite sur la question mais je prends de plus en plus conscience de la nécessité de changer mes habitudes de consommation petit à petit.

Il y a un an je me trouvais des excuses en disant que je n’avais pas les moyens mais finalement mes moyens n’ont pas évolués depuis. Au lieu d’acheter plusieurs tenues différentes tous les mois, j’achète quelques pièces que je peux marier avec un grand nombre d’autres pièces que j’ai déjà dans ma penderie, comme ce pull que j’ai déjà associé avec un jean bleu, une jupe et ici un jean noir.

Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?

pull rose parfait pour la mi-saison pull rose parfait pour la mi-saison pull rose parfait pour la mi-saison

 

Partager:

5 Commentaires

  1. 9 avril 2019 / 21:15

    Très joli ce pull 🙂 Moi j’ai réussi mon pari de ne pas acheter un seul vêtement ces 3 derniers mois 😀

    • Pauline
      Auteur
      11 avril 2019 / 15:48

      Merci 🙂
      Wow c’est top ! Félicitation !

  2. 13 avril 2019 / 17:58

    Trop jolie ce pull ! J’adore les détails avec les petits trous et les minis pompoms 😉

    • Pauline
      Auteur
      21 mai 2019 / 15:17

      Oui trop mignon, n’est-ce pas ? ♥

  3. emmaxgranger
    14 avril 2019 / 18:26

    Hello ma belle ! Top ton look 🙂

    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :