Le teint parfait comme si j’étais Born this way

En octobre dernier je vous disais dans mon article sur mes indispensables make-up, que j’avais essayé un nombre incalculable de fond de teint sans jamais trouver la perle rare. Impossible de trouver celui qui me rendrait fidèle envers un produit. Ne cherchez plus parce que je l’ai trouvé. Oui, après tant d’années, tant d’essais ratés, tant de « oui mais », j’ai trouvé mon fond de teint idéal. Celui qui me comble de joie chaque matin et qui fait de moi une femme meilleure (il ne faut peut être pas pousser non plus là). J’ai nommé le Born this way de chez Toofaced.

Vous le savez depuis cet article, j’essaie de n’utiliser que du maquillage cruelty-free. Ma marque de prédilection est Toofaced, chez qui j’avais déjà le bronzer, le mascara et maintenant c’est officiel : le fond de teint ! Après avoir essayé trente-six mille teintes chez trente-six mille marques différentes pour trouver celle qui correspondait le mieux à ma carnation, j’ai craqué sur cette merveille de chez Toofaced, sans surprise. Concernant la teinte, j’ai opté pour la couleur Nude, légèrement rosée.

Les aspects « techniques »

La texture est lisse et fluide, il s’applique très bien aux doigts, au pinceau ou au beauty blender pour les adeptes. Pour ce qui est de la couvrance, elle va de légère à modéré. Personnellement j’aime que mon teint soit vraiment bien unifié et donc que mon fond de teint ait une haute couvrance. Du coup, je mets un peu plus de produit pour avoir le résultat escompté. Après application, j’ai un teint comme velouté, très naturel, et j’adore !

Au-delà de l’apparence que le fond de teint donne à ma peau, le vrai plus est qu’il travaille en profondeur. A base d’eau de coco, le fond de teint hydrate l’épiderme. Sans huile, il a un texture non grasse qui s’adapte parfaitement aux peaux mixtes à grasses.

La tenue

Il ne faut pas se mentir, je n’ai jamais trouvé de fond de teint qui permet d’avoir un teint de pèche sans brillance de 8h du matin à 20h le soir. Pourtant, quand j’applique le Bron this Way, mon teint reste impeccable toute la matinée. En fin de journée je note quelques brillances, mais beaucoup moins qu’avec un autre produit. Pour moi, c’est un sans faute.

Le packaging

J’aurais peut être dû commencer par là, car c’est ce qu’on remarque en premier. Pourtant, c’est ce qui est le plus accessoire. Alors oui, le packaging est vraiment sympa. Très simple et épuré. La bouteille est en verre, donc attention aux maladroites. Le plus important à propos de ce point, c’est le flacon pompe. Je préfère ce genre de flacon, plutôt que des bouchons classiques que l’on fait couler dans sa main, car justement on ne risque pas d’en faire couler partout et de gâcher du produit. En plus, le flacon pompe chez Toofaced se dévisse, ce qui est très pratique lorsque vous arrivez à la fin du produit et qu’il faut aller chercher la matière au fond de la bouteille !

Born this way Born this way Born this way

Et vous, quel est votre fond de teint idéal ? 

Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. 16 janvier 2017 / 21:37

    J’ai également ce fond de teint et je l’adore!!!!!

  2. 16 janvier 2017 / 22:16

    Trop canon !!!! Il faut vraiment que j’essaie cette marque !! Peut-être commencer par ce fond de teint du coup 😉 s’ils font une BB crème je suis preneuse !
    Superbes photos !
    Gros bisous
    Plume d’Auré http://www.plumedaure.com

    • 16 janvier 2017 / 22:18

      Je ne crois pas qu’ils ont une bébé crème :/ mais ce fond de teint est vraiment top ! Et le mascara une tuerie !
      Bisous

  3. 17 janvier 2017 / 17:27

    Coucou !
    Merci pour ton avis 🙂 J’ai envie de changer de fond de teint en ce moment et je crois que je vais jeter mon dévolu sur celui-ci. J’utilise le Healthy Mix Serum de Bourjois actuellement et je n’en trouve aucun qui soit similaire mais j’ai quand même envie d’en tester de nouveaux 😉 Bizoux

    • 20 janvier 2017 / 10:46

      Je pense vraiment que tu ne seras pas déçue par celui-ci 😉
      N’hésites pas à venir me donner ton avis une fois que tu l’auras testé 😉

  4. 17 janvier 2017 / 17:32

    Super article ma belle! Je suis une fan de Too Faced mais je n’ai encore jamais testé leur fond de tein! J’utilise actuellement un Lancôme dont je suis ravie mais dés qu’il sera terminé je testerai celui ci!
    Des bisouuuus ♡

    • 17 janvier 2017 / 17:34

      J’utilisais le teint Idole de Lancôme il y a quelques années et j’en étais absolument ravie (sauf du prix, ce qui m’a fait changer) 😉 je pense que tu ne seras pas déçue de ce fond de teint ci 😉
      Bisous !

  5. Laurencekafrine
    17 janvier 2017 / 20:08

    Ce fond de teint est génial ! Grâce à Toi et ton snap j’ai trouvé cette merveille ! Bisouuus

    • 17 janvier 2017 / 20:23

      Ravie que tu aies trouvé le fond de teint idéal grâce à moi ☺️ bisous !

Laisser un commentaire