Les 10 articles que vous avez préférés en 2016

A cinq jours seulement de quitter 2016, je me suis dis qu’il serait intéressant de faire une petite retrospective sur les articles que vous avez préférés lire sur mon blog cette année. Créé il y a 7 mois seulement, mais à raison de 10 articles par mois, vous avez eu le temps d’apercevoir un bout de ma personnalité (grâce aux réseaux sociaux aussi) et de mon univers. Vous avez été plus de 20 000 à visiter mon petit blog ces derniers mois. C’est peu pour certains, mais pour moi c’est juste énorme. En créant mon blog en mai dernier, je ne m’attendais pas à avoir autant d’interactions et j’en suis comblée. Pour continuer de vous proposer du contenu qui vous plait, je me suis donc intéressée aux articles qui ont été le plus vus. L’occasion pour vous de lire ceux que vous avez manqués, ou de relire ceux que vous avez préférés 😉

2016 fut une année qui vu mon petit blog se créer. Ce fût également l’arrivée discrète des Petites rêveries (mon shop en ligne). 7 mois de blogging qui annoncent le début d’une longue et belle histoire entre vous et moi. En 2016 j’ai osé me teindre les cheveux en brun pour faire un ombré, j’ai osé me lancer vraiment dans des études en droit (ce qui n’était pas ma formation d’origine). J’ai osé porter du Desigual, sortir sous -5°C pour faire les photos d’une tenue. En 2016 j’ai appris beaucoup sur moi-même. J’ai appris que j’étais capable de créer deux sites internet toute seule comme une grande sans l’aide de personne. J’ai appris à mieux accepter mon image, à oser être ridicule parfois. J’ai également eu la chance incroyable de rencontrer Coralie du blog Ellesenparlent, de rencontrer des gens absolument talentueux, de collaborer avec des marques toutes plus géniales les unes que les autres.

2016 a été une année riche en émotions, en partage, en expériences. Une année de transition sur le plan personnel et professionnel et j’espère que 2017 me réserve d’aussi belles surprises que 2016.

Et vous, quel bilan tirez-vous de cette année 2016 ?

En attendant 2017, voici le top 10 des articles que vous avez préférés lire cette année sur le blog 😉

1. Le syndrome « je n’ai rien à me mettre » – septembre

img_8283

En septembre dernier, alors que je cherchas désespérément une tenue à mettre pour un anniversaire, j’ai écris cet article. Et s’il raconte ce que je vis pratiquement au quotidien, il vous a énormément parlé à vous aussi. Un peu d’autodérision et d’humour pour aborder un sujet qui a fait sourire les femmes mais aussi les hommes qui subissent malgré eux ce syndrome 😉

2. Je suis blanche et alors ? – juillet

jambes blanches

En deuxième position c’est à nouveau un article de la catégorie humeur que vous avez préféré cette année. J’avais lu un article d’une blogueuse qui abordait le même thème et, même si je suis loin d’avoir une peau cadavérique, j’ai eu envie de partager avec vous mon expérience sur cette culture du bronzage. Visiblement, ça vous a plu 🙂

3. Stop aux cheveux qui regraissent vite – septembre

14215643_10210399235914843_474006535_o

Un article beauté sur la troisième marche du podium ! Ca me fait tout drôle de revoir les photos de cet article, car je venais de sortir de chez le coiffeur et j’étais particulièrement brune par rapport à d’habitude. Mais les conseils sont toujours d’actualité pour celles que ça intéresse.

4. Mes indispensables make-up – octobre

img_8649

Je n’ai jamais considéré (et ce n’est toujours pas le cas) que j’étais une experte en beauté. Mais j’aime bien me maquiller, prendre soin de moi, découvrir de nouveaux produits de beauté etc. Et partager avec vous mes petites découvertes au quotidien est quelque chose que j’affectionne tout particulièrement. Deux mois après la parution de cet article, j’utilise toujours les produits que je mentionne dedans à l’exception du fond de teint puisque je suis maintenant passée chez Toofaced avec la teinte Nude du Born this way. Mais j’aurais l’occasion d’en reparler prochainement 😉

5. Bien préparer sa rentrée  – août

IMG_8073

Je crois que c’est l’article que j’ai préféré écrire. Il m’est venu d’une traite. En 20 minutes c’était fait ! Un mélange d’humour et de conseils. J’espère vous avoir fait sourire dans cet article car j’étais plutôt fière de mes tournures de phrases et je suis contente qu’il fasse partit des articles que vous avez préféré cette année.

6. Denim is the new black – septembre

img_8319

Enfin un look dans la liste de votre articles préférés cette année ! Ce qui est assez étonnant et d’un côté rassurant pour moi, c’est qu’il s’agit d’une tenue réalisée en collaboration avec la marque Desigual. Quand on me connait, on ne peut être qu’étonné car je suis très loin de porter des choses excentriques et colorées comme ce que Desigual peut proposer. Pourtant, j’avais réussi à trouver cette petite robe en jean absolument canon et visiblement vous avez aussi été de cet avis. C’était pour moi une prise de risque car je sortais de ma zone de confort. Mais c’est une prise de risque qui valait le coup. Ca me donne envie de tenter d’autres choses un peu plus folles pour 2017 et de ne pas me cantonner à ce que je maitrise.

7. Dans les souliers de Cendrillon – décembre

dscf2872

Mes chaussures de princesse ! J’avais complètement flashé sur cette paire de chaussure et je suis ravie qu’elle vous ait plu aussi. Pour le coup, j’étais complètement dans ma zone de confort (si on oublie le froid qu’il faisait pendant le prise de photos).

8. Dire « oui à la vie » – juillet

IMG_1732

Parce que 2016 a aussi été une année un peu moins drôle. Tout comme 2015, il y a certaines dates qui resteront marquées dans nos coeurs…

9. Mon lait d’amande maison – juin

lait amande

Moi qui adore cuisiner et partager avec vous mes recettes, c’est un peu déçue que je constate que finalement vous n’aimez pas particulièrement cette catégorie d’articles. Du coup, une résolution pour 2017 serait peut être de proposer un peu moins de cuisine sur le blog et plus d’articles humeurs et beauté, car c’est apparement ce que vous préférez.

10. Les petites rêveries : mon shop en ligne  – octobre

les 10 articles que vous avez préférés en 2016

2016 a été marquée par l’arrivée de mon shop en ligne évidemment. Et je suis heureuse de voir que l’article dans lequel je présente mon projet fasse parti de ce top 10. J’espère que le site vous plait autant et n’hésitez pas à me donner votre avis sur tout ce que je fais. Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez pour pouvoir continuer à m’améliorer. 🙂

Et vous, quel est votre article préféré ? Dites moi tout 🙂

Suivre:
Partager:

11 Commentaires

  1. 27 décembre 2016 / 22:38

    Génial cet article ma beauté ! ♥️ je suis fan ! Je vais aller potasser un peu tout ça car j’ai loupé des choses ! Je t’embrasse !
    Plume d’Auré http://www.plumedaure.com

    • 28 décembre 2016 / 12:37

      Contente que ça te plaise 🙂 N’hésite pas à me dire quel article tu as préféré aussi 😉
      Bisous <3

      • 29 décembre 2016 / 12:07

        J’ai beaucoup aimé celui sur la peau blanche (car je me reconnais beaucoup! moi aussi je suis un cache d’aspirine) et Denim is the new Black : une bombe 🙂
        Bravo pour cette belle année et tous ces articles de qualité ma belle. C’est un plaisir d’avoir découvert ton univers. Hâte d’en voir encore plus !
        Bisous bisous

  2. Lola
    28 décembre 2016 / 12:36

    Je trouve cette idée d’article vraiment sympa !
    Bisous

  3. lady heavenly
    30 décembre 2016 / 23:21

    Merci pour ce joli partage 🙂 Je découvre tes articles avec plaisir !

Laisser un commentaire