Les 10 articles que vous avez préférés en 2018

Les 10 articles que vous avez préférés en 2018

Ca y est nous y sommes. Une nouvelle année s’achève déjà pour laisser place à une autre. Le 1er janvier dernier, je dressais la liste de mes bonnes résolutions, aujourd’hui l’heure est au bilan. J’aime profiter de cette période pour regarder ce que j’ai accompli pendant l’année, me remémorer les jolies choses qui me sont arrivées et les pistes d’amélioration pour l’année à venir. 2017 avait été l’année du changement, j’avais changé d’orientation, quitté le foyer familial, emménagé à Paris et commencé à travailler à plein temps. En 2018 j’ai appris à mieux me connaître et j’ai grandi. J’ai appris à vivre seule, dans une ville qui n’était pas la mienne jusqu’alors, j’ai voyagé dans une région du monde qui m’était complètement inconnue et je me suis fortement intéressée au développement personnel. C’était d’ailleurs l’une de mes bonnes résolutions pour cette année, d’être plus sereine et moins stressée. Je ne dis pas que j’ai pleinement réussi mon pari, mais je pense que j’ai mûri sur la question. 2018 a été l’année de la maturité, une année bien remplie et plutôt calme, ça fait du bien aussi. Je sais déjà que 2019 sera légèrement plus mouvementée, surtout sur le plan professionnel, mais j’aurai le temps de vous en reparler… 🙂

Et vous, quel bilan tirez-vous de cette année 2018 ?

Pour la troisième année consécutive, je vous propose de découvrir ou redécouvrir les 10 articles que vous avez préférés lire sur mon blog cette année. Il s’agit des articles parus cette année qui ont été les plus lus, peut-être que votre chouchou n’est pas dedans, si c’est le cas n’hésitez pas à me le partage en commentaire, je suis curieuse de savoir lequel de mes articles vous avez préféré lire 🙂

1. Se sentir bien dans son corpsFévrier

Un article en maillot de bain, dans lequel je me confie sur ma prise de poids et ma difficulté à véritablement l’assumer. Pourtant à l’époque, je n’étais pas prête à me restreindre pour retrouver une taille de guêpe. Si vous me suivez sur Instagram vous le savez, j’ai finalement très récemment décidé de me reprendre plus sérieusement en main… Affaire à suivre.

2. Que faire en une semaine en Israël ?Février

L’un des plus beaux voyages que j’ai fait. Découvrir Tel Aviv, Jérusalem et me baigner dans la mer morte, en duo avec ma soeur qui y vivait pour un an, une semaine de bonheur où j’en ai pris plein les yeux. Il s’agit en plus du premier podcast que je vous ai proposé cette année.

3. L’importance d’être bienveillant envers soi-mêmeMars

Mon premier article de développement personnel. L’une des belles découvertes de cette année 2018. M’intéresser au développement personnel m’a réellement aidé à apprendre à mieux gérer mon stress, à être moins exigeante envers moi-même et plus sereine de manière générale.

4. 2 ans de blog, le bilanMai

En 2018 j’ai aussi fêté la deuxième année du blog. Encore une occasion de dresser un bilan, celui de mon aventure dans le blogging. L’occasion aussi de remercier tous ceux qui permettent au blog d’exister.

5. Préparer son voyage en IsraëlFévrier

Quelques questions que j’avais pu avoir sur les réseaux sociaux concernant mon voyage en Israël en février dernier. D’autres informations se trouvent en commentaires également.

6. Totale couvrance avec l’anti-cernes ClarinsFévrier

Un article beauté au top 10 enfin ! J’ai remarqué cette année déjà sur les réseaux que ce ne sont pas vos articles préférés, pourtant j’adore. J’adore découvrir de nouveaux produits de beauté et vous les faire découvrir également.

7. Café Foufou, le brunch branché de ParisMars

Mon avis sur l’un des brunchs dont on parlait beaucoup l’hiver dernier. Depuis j’en ai testé bien d’autres, des bien meilleurs et des moins bons… L’occasion pour moi de vous préparer un top 10 des meilleurs brunchs parisien tiens…

8. Porridge simple et rapideJanvier

C’était mon petit déjeuner chouchou pendant presque un an. Ultra rapide, simple à réaliser et qui tient au corps pour tenir la matinée. Je vous partageais en janvier dernier ma recette super simple de porridge gourmand.

9. Netflix addict : mes 10 séries préférées du momentNovembre

Depuis que j’habite à Paris je ne regarde quasiment plus la télévision, dans le sens où je ne regarde plus les chaînes télévisées et pratiquement exclusivement Netflix.

10. Profiter de l’instant présentAvril

Un nouvel article de développement personnel et un nouveau podcast au top 10, avec en prime les jolies photos faites par ma copine Alyson.

Comme chaque année pas d’article mode au top 10. Pourtant cette année il y en a eu plusieurs que j’ai beaucoup aimé faire. Ce ne sont pas les articles les plus intéressant sur le fond, je le conçois, mais ce sont ceux pour lesquels je m’amuse le plus derrière l’objectif (par exemple celui-ci ou celui-ci). Peut-être pour 2019..?

Lequel de mes articles avez-vous préféré cette année ?

Partager:

1 Commentaire

  1. 28 décembre 2018 / 20:08

    Je n’étais pas là depuis le début mais j’ai adoré tes articles de développement personnel 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :