Les tresses collées

Si vous me suivez sur instagram vous l’aviez vu, ma soeur m’avait fait une coiffure très sympa juste avant de partir en vacances au soleil : les tresses collées. Originale et permettant de ne pas souffrir de la chaleur, c’est à mon sens la coiffure idéale pour cet été. Et en plus, elle est plutôt simple à réaliser ! Il convient juste d’avoir un peu de dextérité au niveau des doigts, mais pas d’inquiétude ça vient vite.

Que demander de plus ? Comment s’y prendre ? Ah oui, j’y viens.

Comment on s’y prend pour réaliser des tresses collées ?

Premièrement, il convient de bien démêler ses cheveux puis de séparer l’ensemble de la chevelure en deux parties (en faisant une raie au milieu). Je vous conseil d’attacher la partie (gauche ou droite) que vous ferez après pour ne pas avoir de mèches de cheveux venant se mélanger avec l’autre tresse.

Ensuite, prenez la moitié qui n’est pas attachée et commencez à faire une natte normale sur le sommet, au devant de la tête. Puis, rajoutez une mèche de cheveux à chacune des trois mèches de la natte de départ tout en continuant de tresser. Continuez ainsi sur toute la tête, puis faire à nouveau une natte « normale », c’est-à-dire sans reprendre de mèches, sur les longueurs.

Faites de même avec l’autre côté, une fois la première tresse attachée avec un élastique.

Et voilà, le tour est joué !

N’hésitez pas à me poser vos questions et à me faire partager vos essais ♡

tresses collées

tresses collées

tresses collées

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

    • 23 mai 2016 / 10:57

      Merci 🙂 je suis d’accord avec toi 😉

Laisser un commentaire