L’heure du thé

L’heure du thé

C’est une question qui revient souvent lorsqu’on est invité chez quelqu’un : « Thé ou café ? ». Pour ma part la question est vite éludée, mon organisme ne supportant pas la caféine sous peine d’avoir des brûlures d’estomac pendant plusieurs heures. Je suis donc devenue une inconditionnelle accro à la théine. Je bois en moyenne 1L de thé par jour, autant vous dire que je maitrise la question. Récemment, j’ai été invitée à gouter une nouvelle marque de thé anglais j’ai nommé Crabtree & Evelyn, qui m’a énormément surprise.

Le thé, quels bienfaits ?

Comme je vous le disais, le thé et moi c’est une grande histoire d’amour. Chez moi, l’heure du thé c’est tout la journée, été comme hiver. Et oui, boire du chaud l’été désaltère davantage que de boire du froid (une histoire de température du corps humain qui digère plus vite les aliments et les liquides qui sont à sa température) et boire du chaud l’hiver je ne vous apprends rien, ça réchauffe. En plus, certains thés sont de très bons détoxifiants et ils peuvent même vous aider à perdre du poids (la mode skinny detox, tea detox, vous connaissez ?) Pas besoin de payer pour faire une cure spécifique, mettez vous au thé et vous verrez vos allers-retours aux toilettes augmenter (vous vous imaginiez que les cures de thé payées une fortune vous faisaient faire quoi ?..)

Si j’aimais le thé noir pour le petit déjeuner pendant des années, je suis récemment passée au thé vert. Il paraît que c’est meilleur pour la santé et surtout ça colore moins les dents. (On peut faire une exception pour le Chai tea latte ? Je vous en dis plus sur ce nom étrange bientôt 😉 ) 

La découverte Crabetree & Evelyn

Quand Crabtree & Evelyn m’ont contacté pour me faire découvrir leur nouvelle gamme de thé j’ai été tout de suite emballée. Je l’ai été d’autant plus en découvrant le large choix de parfums tous plus originaux les uns que les autres. J’ai ainsi pu tester le thé vert Pèche-Cerise et le thé vert Mangue-Bergamote avec en accompagnement une boite de gâteaux au caramel et noix de pécan, une tuerie. Je pensais qu’il allait s’agir de thé en vrac et n’ayant pas fait attention en commandant, j’ai été surprise de voir qu’il s’agissait en réalité de boites de thé comprenant quinze sachets de thé déjà prêts à être infusés. Pratique quand on est pressé ou quand on reçoit du monde qui n’a pas les mêmes goûts.

Quand j’en parle autour de moi, je remarque que de nombreuses personnes n’apprécient pas spécialement le thé car elles trouvent que ça n’a pas de goût. Il ne faut pas se leurrer, beaucoup de thés sentent divinement bons et une fois en bouche c’est la déception. Il faut connaître les marques et mettre un certain prix pour avoir un thé de qualité. En goûtant les thés Crabtree & Evelyn j’ai été agréablement surprise car en plus d’être plaisant au nez, on reconnaît vraiment les fruits en bouche ! Raison de plus pour désacraliser l’heure du thé et se mettre au tea time en toutes circonstances !

l'heure du thé

Et vous, vous êtes plutôt thé ou café ?

Partager:

2 Commentaires

  1. 27 octobre 2016 / 17:47

    Carrément thé, et je suis addict, plus d’1L par jour héhé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :