L’importance de se fixer des objectifs

Les vacances sont terminées depuis un moment et certains d’entre nous n’en auront pas avant un bon moment. Le train-train quotidien a reprit le dessus et il est parfois difficile de ne pas tomber dans une routine qui nous empêche de faire ce dont on a vraiment envie (ou besoin). Du coup, pour remédier au problème, je vous propose de vous fixer des objectifs ! Pourquoi ? Parce que en dressant la liste de ce que vous devez faire ce mois-ci, ou de ce que vous aimeriez faire, vous rendez les choses plus accessibles. En notant les choses noir sur blanc, votre inconscient les mémorise mieux et du coup, vous vous donnerez davantage les moyens de les réaliser.

On est au début du mois de novembre alors hop hop hop ! Prenez une feuille et un stylo et notez tout ce que vous aimeriez faire ce mois-ci. Ca peut être d’économiser 10% de votre salaire sur un compte épargne, d’avoir plus de pensées positives, de vous inscrire dans une association, de tester le matcha latte (je déconseille mais bon, il faut se faire ses propres expériences). Notez tout ce que vous voulez ! C’est votre liste, vos objectifs, votre vie ! Pourquoi la subir quand vous pouvez la vivre pleinement ?

Se fixer des objectifs pour prendre sa vie en main

Combien de fois avez-vous souhaité quelque chose sans avoir le courage d’aller au bout ? Combien de fois avez-vous attendu que tout vous tombe tout cuit dans la bouche ? Je ne vous blâme pas, bien au contraire, je suis la première à attendre que les choses viennent d’elles-mêmes. Parfois, je me dis même que si ça ne devait pas se faire c’est parce que c’était le destin. Quelle bêtise le destin ! Le destin c’est vous qui le provoquez et personne d’autre. En plus, en décidant vous-même de votre vie, de vos décisions, vous serez d’autant plus fier de ce que vous aurez accompli. En somme, prendre sa vie en main, c’est bon pour votre quotidien et c’est bon pour votre moral. Pourquoi s’en priver ?

Réaliser ses rêves

Certains psychologues estiment que les rêves ne doivent pas devenir réalité. Qu’il faut conserver cette part de désir qui nous fait avancer. Qu’en réalisant ses rêves on est souvent déçu. Personnellement je ne suis pas d’accord avec cette manière de penser. Elle est surement très bien pour certaines personnes je ne dis pas le contraire. Mais réaliser ses rêves c’est tellement libérateur. Se donner les moyens de les réaliser et voir les choses se concrétiser c’est tellement bien. Ca boost le moral, la créativité, le bonheur, tout simplement. Et pour réaliser ses rêves il convient de se fixer des objectifs, pour y aller étape par étape. Grimper les échelons petit à petit jusqu’au saint graal.

Mettre de l’ordre dans sa vie

Oui, se fixer des objectifs permet de mettre de l’ordre dans sa vie. En dresser la liste des choses que vous aimeriez faire, vous vous rendez compte de tout ce qui ne vous convient pas et des choses qu’il faut changer pour avoir la vie que vous désirez et que vous méritez. Alors on met en grand coup de balais dans ce qu’on supporte mais qui ne nous convient pas ! On bouge ses fesses pour être heureux, pour être la personne qu’on veut être et mener la vie dont on rêve secrètement. Bientôt, vous serez fier de vous. Et il n’y a pas plus grand bonheur je crois.

Mes propres objectifs

Pour vous aider à fixer la liste de vos objectifs, je vous partage la mienne pour le mois de novembre. Vous pouvez vous en inspirer et n’hésitez pas, si vous le souhaitez, à partager votre propre liste en commentaire 😉 On se retrouve dans un mois pour voir ce qui a changé dans nos vie ?

Non je plaisante, on se retrouve avant évidemment, mais dans un mois on regardera cette liste et on verra ce qui a été fait ou non. On verra pourquoi ça n’a pas été réalisé et on se fixera de nouveaux objectifs 😉

MA LISTE

  • Mettre 20% de mon salaire de côté
  • Faire du sport 3 fois par semaine
  • Améliorer mes connaissances en photographie
  • Ne pas dépenser plus de 100€ en shopping
  • Réviser au moins 2heures par jour tous les jours
  • Ne plus répondre à ceux qui ne méritent pas de faire partie de ma vie
  • Sourire davantage
  • Voir le bon côté des choses et être moins pessimiste
  • Commencer à acheter mes cadeaux de Noël

 

se fixer des objectifs

Et vous, quels sont vos objectifs pour ce mois-ci ? 

 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Lola
    9 novembre 2016 / 15:36

    J’adore ce genre d’article ! C’est très inspirant.

Laisser un commentaire