Look de fête : la petite robe noire

Look de fête : la petite robe noire

Cela faisait des années que je voyais défiler les photos de la magnifique Place Vendôme pendant les fêtes de Noël sans pouvoir y aller moi-même. C’est maintenant chose faite et je comprends pourquoi toutes les bloggeuses vont faire leurs photos là-bas. C’est un cliché certes, mais qu’on me pardonne, c’est ma première année à Paris, alors je m’autorise tous les clichés de la capitale jusqu’en septembre prochain ! Vous voilà prévenus. 

Le cas de la petite robe noire me fascine. Je l’admets, c’est un indémodable auquel on peut toutes se référer. Un matin pluvieux ? Pas envie de vous habiller ? Une soirée ? Noël ? Nouvel an ? La petite robe noire fait fureur. Quand bien même on voudrait faire dans l’originalité, elle se décline pour tous les goûts. Et il faut se l’avouer, on peut difficilement faire plus élégant que la classique petite robe noire. Ce qui est particulièrement fascinant, c’est cette propension à en faire une catégorie à part entière. Robe patineuse, robe droite, ou robe fourreau, la petite robe noire convient pour chacune de ces catégories et convient ainsi à toutes les morphologies. On ne parle pas de « la petite robe rouge » ou de « la petite robe verte », seule la petite robe noire à sa propre terminologie. On pourrait se demander si Guerlain et son incontournable parfum n’y sont pas pour quelque chose ? Pourtant, aussi loin que je m’en souvienne, la petite robe noire était déjà mythique avant que le parfumeur ne se l’accapare. Bref, vous l’aurez compris, si Noël peut laisser place à la fantaisie, j’ai préféré cette année me la jouer classique.

J’ai ainsi opté pour une petite robe noire en velours dénichée chez Zara, avec quelques perles argentées pour parfaire l’ensemble. Achetée il y a seulement trois semaines en boutique, impossible de vous la trouver en ligne… Je vous en mets une similaire en bas de page que j’ai trouvé après quelques recherches.

Si les escarpins font toujours un effet fou, ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. J’ai ainsi préféré une paire de bottines, intemporelle, qui se marie aussi bien en journée avec un jean que le soir avec une robe.

Enfin, j’ai complètement craqué sur ce manteau avec son col en fausse fourrure. Il n’est pas très chaud mais avec un pull en dessous ou (en l’occurrence) une veste bien chaude et c’est parfait. Je vous recommande vivement de porter une écharpe également et de ne pas prendre exemple sur moi à sortir bras nus. Révélation : j’ai été malade suite à cette brillante idée.

Et vous, vous avez déjà trouvé votre tenue de fête ?

Photos : Univers de Chloé

Shop the look

Robe Zara (disponible en boutique ou similaire ici)

Bottines Gémo

Manteau NewLook

Sac vintage

Partager:

4 Commentaires

    • Pauline
      Auteur
      29 décembre 2017 / 14:32

      Oui un peu, j’ai d’ailleurs été malade après… Qu’est-ce que je ne ferais pas haha !
      Bisous

    • Pauline
      Auteur
      29 décembre 2017 / 14:32

      Si si, il faisait super froid ce week-end là en plus, mais heureusement ça n’a pas duré longtemps 🙂
      Gros bisous <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :