L’ultra féminité dans la chambre à coucher

Il y a près d’un an et demi, je décidais de refaire complètement ma chambre. Après une semaine à poncer et à repeindre tous mes meubles, j’étais plus que satisfaite du résultat. Je vous en parlais dans cet article. Passer d’une pièce aux meubles foncés à une chambre claire a été une vraie révolution. Moi qui n’étais dans ma chambre que pour dormir, j’ai commencé à m’y sentir vraiment bien et à prendre plaisir à trainer sur mon lit ou à travailler à mon bureau. Bien sûr, si certains meubles n’ont en réalité pas bougé de place, d’autres ne pouvaient pas être repeins et j’ai du racheter quelques petits accessoires de décoration pour rendre ma chambre tout à fait à mon image. 

Je souhaitais une chambre féminine, claire et épurée. Une chambre douce dans laquelle j’aurais envie de passer du temps. Après avoir passé 6 ans dans une chambre aux meubles noirs, j’avais besoin de davantage de douceur et voulais me créer un véritable espace cocooning. L’avantage quand on a sa propre chambre, c’est qu’on peut décider de absolument tout ! Si je voulais du rose, j’aurai du rose. Si je voulais des licornes et des paillettes, j’aurai des licornes et des paillettes ! Alors une chambre féminine oui, mais pas une chambre de petite fille pour autant. J’ai donc choisi une peinture beige qui tire sur le rose et beaucoup de blanc pour le côté épuré. Une parure de lit dans les mêmes tons, un plaid blanc pailleté pour parfaire le tout et je n’ai plus aucune excuse pour ne pas avoir envie d’aller me coucher le soir !

Au dessus de mon lit, je souhaitais créer un mur de cadre. J’ai donc fouillé sur le site d’Etsy pour trouver mon bonheur, et après avoir fait imprimer sur du papier photo les images qui me plaisaient, je les aies faites encadrer. Le plus compliqué a été de les disposer pour avoir un rendu satisfaisant.

Où trouver tout ça ?

Meubles :
Décoration :
Bibelots :

 

Je n’ai pas pu retrouver tous les articles que j’avais acheté à l’époque, mais je pense que vous pouvez peut être en trouver des équivalent ailleurs. Si jamais il y a un objet ou un meuble que je n’ai pas mentionné qui vous plait, n’hésitez pas à me demander d’où il vient en commentaire 😉

chambrechambrechambre
Suivre:
Partager:

20 Commentaires

  1. 23 février 2017 / 11:32

    J’adore ta chambre ma jolie!
    Le rendu est top.
    Des bisous ♡

  2. 23 février 2017 / 13:18

    Tu as fait du bon boulot, c’est vraiment très jolie, tu dois être fière !
    Bisous 🙂
    Romane

    • 23 février 2017 / 16:11

      Oui je suis super contente du résultat et encore plus quand je vois que ça plait 🙂
      Bisous

  3. 24 février 2017 / 16:26

    Très jolie chambre ma jolie, du coup je suis allée voir ton ancien article car j’étais curieuse ! Et c’est assez bluffant comme tu as tout change en une semaine ! Joli travail !
    Bisous
    Plume d’Aure
    http://www.plumedaure.com

    • 24 février 2017 / 19:48

      Merci ma belle 🙂
      C’est vrai que ça a été pas mal de boulot pour moi toute seule qui n’ait pas la fibre DIY, mais je suis super fière de l’avoir fait !
      Bisous

  4. 25 février 2017 / 19:02

    Hello ma belle,
    cette chambre est toute jolie, toute mimi 🙂 J’aime beaucoup ces couleurs pastels et les cadres aux murs 🙂

  5. lady heavenly
    26 février 2017 / 18:39

    Une très jolie chambre pleine de douceur ! J’adore l’univers ❤

  6. 1 mars 2017 / 10:00

    C’est fou comme on ressent la sérénité rien qu’en photo ! J’adore vraiment et c’est très important de se sentir bien et calme dans sa chambre

    Des bisous

    • 1 mars 2017 / 20:32

      Je suis bien d’accord avec toi 🙂 Je me sens vraiment mieux dans ma chambre depuis que je l’ai refaite !
      Bisous

  7. 2 mars 2017 / 12:13

    Tu as une très très jolie chambre. J’aime beaucoup le style, la décor, c’est très épuré et classe. Tout ce que j’aime.
    Tu as beaucoup de goût, merci pour tes jolies photos qui nous as illustré tout ça.
    Pleins de bisous :*

Laisser un commentaire