Ma routine soin et make-up de l’été

Ma routine soin et make-up de l’été

Ce n’est plus une surprise pour personne, j’aime le maquillage. J’aime me maquiller, tester de nouvelles pigmentations, de nouvelles textures, de nouveaux concepts beauté. D’ailleurs, je pense que je passe rarement une journée entière sans être maquillée. Mais l’été, j’ai envie de davantage de légèreté et fraîcheur qu’au printemps ou en hiver. Je sais que je ne suis pas la seule à aimer sortir maquillée, pour autant il n’est pas toujours facile de savoir se mettre en valeur avec peu de matière. C’est pourquoi, j’ai eu envie de partager avec vous ma routine soin et make-up de l’été.

1ère étape : l’hydratation

Avant toute chose, la première étape d’un beau maquillage, c’est l’hydratation. Si on ne pense pas à hydrater sa peau, elle va vous le faire savoir et boire la première chose que vous lui mettrez dessus, c’est-à-dire, votre maquillage. C’est d’ailleurs souvent pour cette raison que vous pouvez penser que votre fond de teint ne tient pas. C’est peut-être juste un soucis d’hydratation. Pour hydrater au maximum ma peau, j’utilise 4 produits : un sérum, une crème de jour, un contour des yeux et un baume à lèvres. Avec tout ça, ma peau est prête à accueillir le maquillage qui suit derrière.

Côté produit, en ce moment j’utilise un sérum bio de chez Lavera qui est spécialisé pour lutter contre la pollution. En habitant Paris c’est clairement un détail qui me parle, je ne vous explique pas pourquoi… Ensuite, j’applique ma crème hydratante de jour, adaptée à mon type de peau. En ce moment il s’agit de la crème d’eau légère de chez Uriage qui a une texture fraîche un peu gel et une petite odeur acidulée qui me plait beaucoup. Pour traiter mes vilaines cernes, j’applique un soin contour des yeux de chez Clinique qui a un embout métallique. Si vous avez tendance à vous réveiller le matin avec des poches, préférez un contour des yeux avec un embout métallique, ça a un effet décongestionnant qui diminuera vos poches. Enfin, j’hydrate mes lèvres avec mon baume à l’huile d’argan dont je vous parlais dans un précédent article (à retrouver ici).

Une fois qu’on a bien hydraté notre visage (et notre cou !), on peut passer à l’étape maquillage.

2ème étape : un teint frais et léger

Trois produits seulement pour un teint frais et léger cet été. Pas besoin de se tartiner le visage avec 15 sortes de fond de teint pour se faire un contouring façon Kim Kardashian, au contraire on cherche simplement à unifier notre teint et à se donner un côté bonne mine très naturel.

Pour ça, j’utilise le fond de teint mousse Dream Mat Mousse de chez Maybelline. C’est clairement mon fond de teint de l’été, je l’utilise depuis 3 ans maintenant à partir de mi-juin jusqu’à fin août généralement. Il est très léger, on ne le sent pas du tout et il unifie et donne un effet bonne mine ratifiant immédiat. Comme les cernes et moi on n’est pas copain, je vais les camoufler sous un anti-cernes lumineux qui ne dessèche pas le contour de mes yeux. Pour rehausser mon teint, j’applique sur mes pommettes un blush rosé, ici le blush pop teinte Ginger Pop de chez Clinique. Et c’est tout.

3ème étape : un regard lumineux

Pour cet été, je vais chercher à agrandir mon regard et à capter la lumière. Encore une fois, on ne va pas réaliser quelque chose de compliqué et de très travaillé. Mon crédo : le maximum avec le moins possible. C’est-à-dire : un gros crayon brun qui fait office de fard à paupières, que j’applique de l’extérieur de ma paupière mobile vers l’intérieure, en prenant bien soin de m’arrêter au centre de ma paupière. Et un fard à paupière très clair et légèrement irisé, que je vais appliquer de l’intérieur de ma paupière mobile jusqu’à son centre pour estomper le crayon brun mis juste avant. Puis, j’applique un crayon khôl brun en ras des cils supérieurs et inférieurs pour donner de la profondeur à mon regard. Enfin, j’utilise un mascara épaississant pour donner de la matière à mes cils et avoir cet effet “cils de poupée” sans paquet.

4ème étape : des lèvres gourmandes

Pour parfaire l’ensemble du maquillage et accentuer le côté bonne mine de mon teint, j’applique un rouge à lèvres rosé, ici la teinte Framboise Couture de chez Givenchy. Et c’est tout !

Vous pouvez également retrouver ce maquillage en vidéo sur ma chaîne Instagram TV 🙂

 

Et vous, quelles sont vos habitudes make-up pour cet été ?

Partager:

3 Commentaires

  1. 16 juillet 2018 / 10:02

    Coucou ma jolie 🙂
    Merci pour cet article qui sent bon l’été ! J’aime beaucoup les couleurs que tu as choisi cela te vas très bien 😉

    • Pauline
      Auteur
      3 août 2018 / 18:55

      Merci Marine, ravie que ça te plaise 🙂

  2. 16 août 2018 / 22:46

    L’été, j’avoue que je ne me maquille pas beaucoup….surtout quand c’est la canicule. Quand il fait un peu plus frais, je porte quand même anti-cernes et un rouge à lèvres nude…sinon, je mets le paquet sur les soins

Laisser un commentaire