Ma sélection de vernis pour cet hiver

Avoir de belles mains fraîchement manucurées est l’un des plaisir auquel je ne peux résister. Quand j’habitais à Nancy, j’allais en institut me faire manucurer les ongles tous les quinze jours. C’était mon petit péché mignon. Mais en arrivant à Paris, comme le prix de ce genre de prestation est tout de suite multiplié par 3 minimum, ça m’a un peu refroidie. Et puis je l’avoue, je ne prends pas spécialement le temps d’y aller non plus. Après 3 ans à aller me faire faire les ongles en institut, autant le dire, je ne savais même plus comment appliquer du vernis. Je n’avais pas à me préoccuper non plus d’avoir du vernis chez moi. En terme de couleur, si certaine ne jure que par le rouge, pour ma part j’ai toujours préféré les teintes nudes. Je les trouve plus élégantes, elles vont avec tous les vêtements et si le vernis commence à s’écailler un peu, ça ne se voit pas tout de suite. Même si je ne jure que par le nude ou presque, je vous rassure, il m’arrive aussi de mettre un peu de couleurs sur mes ongles. Voici donc ma sélection de vernis pour cet hiver.

My Vampire is Buff de chez OPI

Mon chouchou de tous les chouchous. Je ne pouvais pas vous présenter ma sélection sans commencer par celui-ci. C’est la couleur que je faisais le plus en institut à Nancy et quand j’ai déménagé à Paris, c’est le premier vernis que j’ai acheté. C’est un beige opaque qui tient diablement bien. C’est simple, je le tiens 15 jours et je le retire uniquement parce qu’on voit la repousse. Et non, ce n’est pas un semi-permanent. Vous pouvez le trouver directement sur le site d’OPI ou chez Monoprix beauty (c’est là que j’ai acheté le mien car la teinte était introuvable chez Sephora).

Recommandations d’application : Base – 2 couches – top coat. A appliquer en couche épaisse car il peut faire des traces en couche fine.

Gala de chez Nailmatic

C’est un vernis métallique aux teintes dorées presque pailleté. Je l’adore. Il habille n’importe quelle tenue, idéal donc pour les fêtes de fin d’année. Il est facile d’application et sèche relativement vite. Je le tiens une semaine sans retouche. Vous pouvez l’acheter directement sur le site de la marque ici, ou en points de vente en région parisienne uniquement.

Recommandations d’application : Base – 2 couches – top coat.

vernis pour cet hiver

Du Rose Poudré chez Maybelline

Comme je vous le disais plus haut, les teintes nudes ou s’en approchant (en l’occurrence rosées ici) sont mes préférées. J’ai été agréablement surprise par ce vernis trouvé dans mon supermarché. La tenue est vraiment bonne puisque je l’ai tenu plus d’une semaine et la pigmentation et l’opacité efficace. En plus, l’application se fait bien. Le pinceau est suffisamment large mais pas trop pour être précise sans passer deux heures à faire un ongle.

Recommandations d’application : Base – 2 couches – top coat

vernis pour cet hiver

Start to Finish d’OPI

Mon chouchou de tous les chouchous, celui sans lequel je ne pourrais certainement pas faire tenir mes vernis aussi longtemps : mon vernis 2 en 1 de chez OPI, le Start to Finish. Quand je vous dis que je mets une base avant la couleur et un top coat après, c’est toujours avec ce petit bijou de vernis. Un indispensable selon moi.

Et vous, quels sont vos vernis préférés en ce moment ?

Partager:

3 Commentaires

  1. 4 décembre 2018 / 23:53

    Coucou ma belle,
    J’adore la couleur du Maybelline, trop canon ! J’avoue qu’en hiver, j’aime bien mettre des touches de rouge sur les ongles pour un petit coup de pep’s 🙂
    Bises, à très vite

  2. 5 décembre 2018 / 14:31

    Gros coup de cœur pour le rose poudré 😀
    Merci pour ce petit partage cosmétique 😉

  3. 5 décembre 2018 / 19:11

    Tu as déjà essayé les vernis Sally Hansen ? Ils tiennent des semaines sans bouger c’est dingue !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :