Maison Gaja, la haute maroquinerie vegan

En ce moment j’ai le sentiment de ne vous parler que de produits Vegan. Alors qu’encore une fois, je ne suis pas vegan. Pour ma défense, je trouve que les produits sont tellement bien et tellement louables que je ne peux pas, ne pas vous en parler. Nombreux sont ceux qui ignorent encore ce que signifie vraiment le veganisme. Parce qu’il ne s’agit pas seulement de supprimer les matières animales de son alimentation, mais de toutes ses habitudes de consommation. C’est pourquoi, il est possible de trouver des chaussures vegan mais aussi des sacs vegan et c’est particulièrement de ces derniers dont j’aimerais vous parler aujourd’hui. Car la haute maroquinerie n’est plus réservée aux cuirs. Une nouvelle manière de consommer le luxe fait son apparition et Maison Gaja en est le précurseur.

Avec la crise financière, la baisse du pouvoir d’achat et bon nombre d’autres facteurs économiques, les secteurs en baisse d’activité sont nombreux. Pourtant, la maroquinerie est un marché qui reste malgré tout en grande évolution. D’un point de vue général, la maroquinerie de luxe répond à des critères techniques et spécifiques très précis. Il convient de savoir que beaucoup de sacs achetés dans le commerce ne répondent pas à ces critères. Tout simplement car on ne peut pas fabriquer un sac à échelle industrielle en respectant le savoir-faire maroquinier.

Maison Gaja, c’est quoi ?

Après avoir travaillé pendant 20 ans comme salariés dans la mode, les quatre associés de départ ont choisi de  s’unir pour proposer des sacs de luxe à des prix accessibles. Fort est de constater qu’il n’existe aucune marque de maroquinerie répondant aux règles précises et techniques de la vraie maroquinerie à des prix accessibles. Maison Gaja c’est ça finalement, c’est apporter un produit avec tout le savoir-faire des maroquiniers à un prix accessible aux codes du luxe.

La mode change

Comme j’ai coutume de le dire depuis un petit moment maintenant, ce n’est pas parce qu’on n’est pas vegan ou végétarien qu’on ne peut pas consommer mieux. Consommer mieux, c’est-à-dire en bannissant la cruauté envers les animaux de nos habitudes. On a tous, à notre échelle, le moyen de participer à ce changement, en faisant de petites choses. Et si on commençait par acheter un sac vegan à la place d’un sac en cuir ?

Pour proposer des prix accessibles le cuir a tout de suite été écarté, car il coutait trop cher. Car non, les sacs Maison Gaja ne sont pas en cuir, même si l’apparence est plus que trompeuse. Il s’agit de toile enduite 100% naturelle. Tout comme les cuirs, il existe différentes qualités de toile. Les toiles choisies par la marque ont toutes été sélectionnées après avoir passé un certain nombre de tests pour s’assurer de leur qualité. Il s’agit donc de toile de coton polyesthère. Même la colle utilisée est végétale à 100%, contrairement aux colles « ordinaires » à base de poisson. Enfin, tous les sacs sont fabriqués à plus de 90% à la main. On pourrait presque parler d’artisanat, surtout que chaque sac est unique puisqu’il a son propre numéro de série.

Pour personnaliser davantage votre sac Maison Gaja, la marque propose toute une série d’amuses-sacs. Entre sautoirs de sac, porte-clé, médailles et bien plus encore, vous avez un choix incroyable pour rendre votre sac unique et à votre image.

Une véritable communauté de femmes

Avec Internet, le secteur du commerce a été complètement révolutionné. L’humain n’est plus au coeur des échanges et a été comme oublié. Pour Maison Gaja, le plus important dans le commerce c’est le conseil et il était donc primordial pour eux de remettre à l’honneur l’humain et l’échange avec le plaisir de faire du shopping. C’est pourquoi, une véritable communauté de femmes s’est développée autour de Maison Gaja par le biais de la vente à domicile. Vous pouvez ainsi choisir votre sac vegan dans un environnement de conseil plus intime et personnalisé autour d’un cocktail (pourquoi pas ?).

La joie Gaja

Le mot « Gaja » a deux significations. La première, c’est que Gaïa (Gaja se prononce Gaïa) était la déesse de la terre dans la mythologie. Elle est celle qui a enfanté tous les dieux grecs et bon nombre d’autres créatures. La seconde, c’est qu’en espéranto, Gaja signifie « sourire ». La marque a donc essayé de développer un sac sourire qui apporterait de la joie. Aussi, vous pourrez remarquer en allant sur leur site internet, que toutes les lignes de sac ont un nom de cocktail en référence à la cultisme série Sex & the City. Par exemple, mon sac vient de la ligne Mojito (je vous promets je n’ai pas fait exprès).

Rose Gaja

J’ai eu la chance incroyable de recevoir ce sac sceau rose poudré, appelé « rose Gaja » par la marque. Il n’est pas encore en ligne sur le site mais le sera très bientôt car il fait parti de la collection printemps/été 2017. Pour la petite histoire, la couleur rose poudré vient des boudoirs, où les femmes avaient coutume de se réunir entre elles au XVIIIème siècle. Entre Sex and the City et Madame de Pompadour, mon coeur balance !

Il ne manquerait plus que je me prenne pour Carrie Bradshaw moi !

Maison GajaMaison GajaMaison Gaja  maison Gaja

*article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Maison Gaja

Suivre:
Partager:

11 Commentaires

    • 5 février 2017 / 18:37

      Oui, tous leurs sacs sont magnifiques !
      Bisous ma belle ! Ca m’a fait très plaisir de te voir samedi ❤️

    • 5 février 2017 / 18:38

      Complètement ! Et je t’invite à aller voir toutes leurs lignes car ils sont tous superbes !

  1. 3 février 2017 / 22:34

    Je suis complètement fan de cette marque et j’ai hâte que la nouvelle collection soit en ligne!
    Tu présentes les produits à merveille dans cet article. J’adore!
    Belle soirée ma jolie ♡

    • 5 février 2017 / 18:40

      La nouvelle collection est A TOMBER ! Elle sera très bientôt en ligne sur leur site et j’aurais l’occasion d’en reparler par ici aussi 😉
      Belle soirée ma belle ❤️

  2. byflorab.com
    6 mars 2017 / 18:05

    Oh mais il est sublime ce sac, ce rose est parfait <3 Et quel joli blog au passage 😀
    Bisous bisous
    Flora

    • 6 mars 2017 / 18:08

      Désolee je me suis trompée sur le précédent commentaire (erreur de site que je n’ai d’ailleurs pas, très étrange). Je disais donc quel joli sac rose et surtout quel joli blog. Un plaisir pour les yeux 😀
      Bisous.
      Flora

  3. 9 juin 2017 / 11:26

    Ce concept de boutique maroquinerie vegan est vraiment très intéressant! Merci du partage

    • 11 juin 2017 / 19:02

      Oui c’est une maison de maroquinerie qui me tient particulièrement à coeur, tant par ses valeurs que par la qualité des produits

Laisser un commentaire