Manteau oversize à Montmartre

Manteau oversize à Montmartre

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas passé un week-end à Paris. Avec les préparatifs de mon anniversaire, je suis rentrée en l’espace de deux mois presque autant que l’année passée. J’ai profité de ce week-end plus calme pour redécouvrir Paris et en particulier Montmartre, ce village au cœur de la capitale. Il y a quelque chose de magique à Montmartre, ses petites ruelles pavées et vallonnées lui donne un charme sans pareil. J’aime aller m’y promener le matin de bonne heure, quand le village s’éveille à peine et que les touristes ne sont pas encore arrivés. Samedi matin j’ai donc pris le métro, direction Abbesses au pied de la butte, pour vous présenter mon premier look de 2019.

Cela fait des années que je porte le même manteau, un camel NafNaf qui contient 80% de laine. Il me tient vraiment chaud et je n’arrive pas à en changer tant je l’aime. Et puis j’ai craqué sur ce manteau Balzac Paris à la coupe oversize. Totalement différent de ce que j’ai l’habitude de porter et pourtant en total amour pour cette coupe et ce motif. Soldé, je craque. Sans en regarder la composition. J’adore son aspect, les couleurs et la manière atypique dont il se porte, mais clairement il n’est pas assez chaud pour l’hiver. C’est un manteau de demi-saison, qui fait très bien l’affaire quand les journées sont douces comme samedi, mais pas assez chaud pour affronter la neige de Nancy par exemple.

Ma nouvelle lubie du moment, c’est d’accessoiriser mes cheveux. Hormis pour les grandes occasions, ce n’était pas vraiment dans mes habitudes. Pourtant, quand j’étais au lycée j’avais des pinces à cheveux en forme de fleurs et il était inenvisageable de sortir sans. En grandissant, la mode faisant, j’ai perdu cette habitude. Mais depuis quelques mois j’aime à nouveau mettre des  chapeaux, des bonnets, des pinces originales ou même des headbands. J’ai récemment craqué sur les headbands Philomène & Co, faits main par une jeune créatrice à Colmar. Comment ne pas craquer ? Des pièces made in France, faites à la main et par une créatrice originaire d’Alsace, pas très loin de mon chez-moi nancéien ! Sur les photos je porte un modèle tressé couleur prune, très élégant. La belle surprise c’est le confort de ce serre-tête, bien loin de ceux que je portais étant petite et qui portaient bien leur nom. Là, c’est simple, je ne l’ai pas senti de la journée, j’avais même oublié que je portais quelque chose sur ma tête. Il est incroyablement léger et je sais déjà que je vais bientôt succomber à d’autres modèles tant ce premier essai m’a convaincu.

Pour accompagner cette tenue, je porte une blouse faite main par ma copine Léna en coton double gaze, ce qui la rend vraiment agréable à porter, mon sac clouté Sabrina Paris dont je ne me sépare plus et mes bottines Minelli.

Quelle pièce vous ressemble le plus dans cette tenue ?

headband manteau oversize   

Shop the look

Manteau Balzac Paris

Headband Philomène & Co*

Sac Sabrina Paris*

Blouse Léna*

Bottines Minelli

Partager:

6 Commentaires

  1. 28 janvier 2019 / 19:47

    Oh j’adore ce manteau mon dieu ! La couleur et la forme parfaites !
    Canon 😀
    Et tes photos sont magnifiques Pauline 🙂

    • Pauline
      Auteur
      3 février 2019 / 22:30

      Merci beaucoup 🙂 Je suis ravie que ça te plaise !

  2. Lice
    30 janvier 2019 / 23:26

    Coucou Pauline,
    J’aime tout dans ce look! Le manteau oversize est vraiment canon, le headband dans tes cheveux est trop joli et ton petit sac, je le veuuuux! 🙂
    Bisous ma belle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :