Mes 5 pires anecdotes de voyage

Mes 5 pires anecdotes de voyage

Alors que je rêve de partir en vacances loin de Paris et de sa grisaille, je me suis mise à me remémorer mes pires anecdotes de voyage, celles qui font les jolis souvenirs que j’ai aujourd’hui. Voici donc un article un peu différent, à prendre avec humour au 36ème degré.

1. Le pire trajet en avion de ma vie

Prendre l’avion est déjà une épreuve en elle-même pour moi. Je ne suis pas phobique de l’engin, mais disons que je ne suis jamais rassurée à 100% avant de le prendre. Il y a 7 ans, je suis allée passer la nouvelle année à New-York. Sur le trajet du retour, pas de chance, j’avais un siège au fond de l’avion, juste à côté des toilettes. Le trajet aurait pu se dérouler sans encombre, j’aurais pu dormir pendant les 7h de vol en feignant d’ignorer les bruits de chasse d’eau et autre odeurs se dégageant de l’habitacle. Mais la météo n’était pas de cet avis et nous avons eu beaucoup de turbulences et donc beaucoup de personnes malade qui faisaient l’aller-retour au toilette. Jusqu’à ce qu’une dame n’ait pas le temps de les atteindre et sois malade, à la gauche de mon siège. Les 7h les pires de ma vie.

 

2. Commander un plat « au pif »

Quand j’étais adolescente, je suis partie en vacances en Bavière avec ma famille. Nous avons notamment eu l’occasion de visiter les superbes châteaux qui ont inspirés Disney et de tester des restaurant typiques et peu touristiques. En n’y comprenant pas grand-chose à la carte, j’ai décidé de choisir un plat « au pif » en me disant que ça serait surement une bonne surprise. Quelle surprise quand on m’a servi une espèce de soupe avec des boules caoutchouteuses qui flottaient au milieu… Une soupe de rognions, youpi !

 

3. Quand tu es trop bien élevée

Au collège, j’ai eu la chance de pouvoir partir deux années en échange scolaire au Royaume-Uni pour améliorer mon anglais, à l’ancienne comme on dit, puisqu’il n’y avait pas encore Babbel et autres sites pour travailler de chez soi sa prononciation en anglais. Une année, je logeais dans une famille qui avait deux petites filles. Pour me faire plaisir, elles avaient préparé de la Jelly, ce plat typique dont on entend tant parler et qui donne si peu envie. Impossible de me défiler car les deux enfants attendaient face à moi que j’en mange. Delicious

 

4. Échanger sa valise avec des inconnus

Qui n’a jamais eu peur de ne jamais voir arriver sa valise sur le tapis à l’aéroport ? On connait tous quelqu’un qui connait quelqu’un qui n’a pas pu récupérer son bagage en arrivant en vacances. De mon côté, pas besoin de prendre l’avion pour égarer ma valise. En colonie de vacances en Grèce, nous avions une valise qui contenait toutes les tentes de tout le monde pour les 3 semaines à venir. Après deux jours de voyage partagé entre bus et bateau, nous n’avions qu’une hâte, dormir dans nos duvets. En ouvrant la valise qui devait contenir nos tentes, surprise : des masques et des tubas. « SOS on nous a échangé notre valise dans le bateau ».

 

5. Problème de compréhension

En Israël l’année dernière, je demande au moment de la réservation une chambre au calme. J’ai le sommeil très léger et j’avais envie de pouvoir me reposer. Surtout qu’avec la neige à Paris l’hiver dernier, j’avais du dormir sur des lits de camps à l’aéroport car il n’y avait plus de taxi pouvant m’emmener à 4h du matin à Orly. A mon arrivée à l’hôtel, on m’assure qu’on m’a mise dans une chambre donnant sur le jardin, au calme. Parfait. C’était sans compter sur les ouvriers qui commençaient les réparations de la chambre d’à côté à 7h du matin ! Vive la grasse matinée !

 

Et vous, quelles sont vos pires anecdotes de voyage ?

Partager:

12 Commentaires

  1. 31 janvier 2019 / 09:37

    Ahah super fun cet article, tu en a vécu des choses, ils faut se dire que ça fait parti de l’expérience ahah !
    Moi comme ça je vois pas trop ce que je pourrait te raconter mais il y en a c’est sûr !
    Bisous

    • Pauline
      Auteur
      3 février 2019 / 22:33

      Oui c’est exactement ça, au final ça fait des souvenirs et on en rigole maintenant 😉

  2. 31 janvier 2019 / 11:09

    Ahah trop drôle comme article j’ai adoré ma belle !
    Et j’ai encore plus rigolé car j’ai comme toi eu le droit au coup de la Jelly en Angleterre haha

  3. 31 janvier 2019 / 15:32

    Bonne idée d’article car c’est vrai que c’est jamais tout beau quand on voyage.
    Pour ma part, ma pire anecdote de voyages, ça serait lorsque j’ai eu pendant 2 heure de vol un bébé qui hurlait tout le long, c’est que deux heures mais c’est déjà trop.

    • Pauline
      Auteur
      3 février 2019 / 22:35

      Oh oui, déjà 10 min c’est l’horreur… Pour tout le monde !

  4. 31 janvier 2019 / 19:29

    Haha, ton article m’a bien fait rire ! De mon côté, quand je suis allée en Égypte, on avait reçu les billets d’avion du retour avec la mauvaise heure… bug technique soi-disant… Par contre EasyJet n’a pas remboursé le vol du retour et on a du se débrouiller pour rentrer à nos frais ! On en rigole maintenant, mais j’avoue que sur le moment, on était bien dégouté

    • Pauline
      Auteur
      3 février 2019 / 22:35

      C’est dingue, j’entends que des mauvais commentaires sur cette compagnie aérienne…

    • Pauline
      Auteur
      3 février 2019 / 22:36

      Haha peut-être, affaire à suivre 😉

  5. 11 février 2019 / 21:27

    Hahah j’adore ton article car souvent on écrit à propos de bonnes anecdotes et celle de commander un plat au pif m’a fait rire car moi aussi je ne comprend rien aux cartes alors un jour j’ai commandé comme toi sans savoir ce que je prenais, mais moi c’était une bonne experience, j’ai commandé les meilleurs sushis de ma vie haha après cela j’ai retenu le nom…

  6. 20 février 2019 / 09:03

    Très sympa cet article, une très bonne idée ! Haha sourire particulier pour le voyage en avion près des WC avec la dame malade + la soupe de oignons… miam miam !
    Bisous ma jolie
    Plume d’Auré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :