Mes basiques pour cet automne

Mes basiques pour cet automne

Il y a un an, j’entamais une série d’articles mode qui changeait de ce que j’avais l’habitude de proposer sur le blog. Dans une démarche de consommer moins mais mieux, je choisissais de vous proposer un article par saison pour vous présenter la liste des pièces qui composeraient mon dressing. Il y eu ainsi mes basiques d’automne, mes basiques d’hiver et mes basiques de printemps. Avec les examens de fin d’année, les basiques d’été sont un peu passés à la trappe et j’admets ne pas trop acheter pendant cette période estivale de toute manière. Pour cette nouvelle saison, je vous propose de réitérer l’expérience. Les goûts changent, les pièces peuvent s’abîmer aussi et on a toujours envie d’un petit quelque chose de différent.

Comme l’année dernière, je vous invite dans un premier temps à faire le tri de votre penderie et à déterminer votre style vestimentaire. Pour ce faire, je vous remets ici le lien vers mon article de l’année dernière où ces étapes préliminaires sont davantage détaillées. Une fois le tri fait et le style déterminé, on passe à la partie la plus sympa : dresser la liste de ses basiques en commençant par les couleurs et les pièces empreintes qui seront le fil conducteur de notre wishlist.

Déterminer ses couleurs d’automne

Cet automne j’ai davantage envie de couleurs d’automne chaudes. Ce sont des teintes que je n’ai pas trop l’habitude de porter et qui depuis quelques semaines m’attirent. En faisant le tri dans ma penderie d’automne/hiver, j’ai réalisé qu’elle était essentiellement constituée de noir et de blanc. Un peu triste à mon goût. Pour cette saison, j’ai envie de brun, de camel, de beige et même de léopard !

Mes pièces empreintes de la saison

Pour rappel, j’appelle « pièces empreintes » les vêtements dans lesquels on se sent bien, qu’on va le plus porter et qui façonneront notre style. Pour cet automne, c’est à contre coeur que je dis adieu à mon éternel trench noir (ici en photos) que je traîne depuis presque 4 ans et qui commence à être fatigué. Il me faut donc une nouvelle veste qui sera colorée (ou au moins plus claire) et qui sera ma pièce empreinte de la saison. Ma deuxième pièce empreinte de la saison sera une catégorie de vêtement plutôt qu’un vêtement en tant que tel. Avec mes problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes, je dois à tout prix éviter de porter des pantalons. Les robes et les jupes vont donc envahir rapidement mon dressing.

Ma liste de basiques pour cet automne

Pour se créer une liste de basiques, il faut avoir dans un premier temps fait le tri de son dressing et déterminé ce dont on a déjà en conséquence et ce qu’il va nous manquer pour la saison. Par exemple, mon trench-coat s’abime et il me faut donc une nouvelle veste. Je dois arrêter de porter des pantalons et il me faut des jupes ou des robes. J’ai suffisamment de blouses donc, à moins d’un énorme coup de coeur, il ne s’agira pas de craquer sur ce genre de pièce. Déterminez ce dont vous avez besoin pour éviter les achats impulsifs qui risqueront de traîner dans votre armoire sans voir le jour. Se créer une liste de basiques ne veut pas dire qu’il faut craquer sur toutes les pièces de notre liste. Ça permet justement d’éviter de craquer pour autre chose et si on craque malgré tout, on aura au moins choisi quelque chose d’utile.

1. Le gilet en dentelle – Sézane

2. Robe Penelope – Sézane

3. Le pull Leopard – Balzac Paris

4. Jupe paperbag – H&M Conscious

5. Trench-coat – H&M

6. Sac Noah – Balzac Paris

Photos : Anaïs 

Partager:

5 Commentaires

    • Pauline
      Auteur
      30 septembre 2019 / 10:22

      Merci 🙂 une petite trouvaille italienne de l’été dernier

  1. 30 septembre 2019 / 10:20

    Très joli choix ces basiques, j’adore ces tons bruns, chauds et doux.
    J’aime énormément aussi. Qu’en est-il des pantalons larges pour ta circulation? Par exemple, comme celui que j’ai sur mon dernier article. C’est hyper joli, doux, confortable, et pour le coup cela ne bloque pas la circulation je pense.
    Je t’embrasse!

    • Pauline
      Auteur
      30 septembre 2019 / 10:22

      En fait il n’y a pas que le fait que ça soit serré, il ne faut pas de trop grosses coutures qui vont frotter sur les jambes… du coup par précaution je préfère favoriser les collants 🙂

  2. 6 octobre 2019 / 11:28

    Enorme coup de coeur pour le Trench H&M dans ta liste ! Je crois que je vais craquer de suite à cause (ou grâce) de toi ahah

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :