Mes indispensables make-up

Le maquillage et moi, c’est une grande histoire d’amour. Depuis toute petite, j’admirais les grandes personnes et leur regard plus grand et profond, leurs joues rosées et leurs lèvres colorées. Mais pour moi, alors petite fille, il était interdit de se maquiller. Et c’est normal. J’ai commencé à me maquiller légèrement à l’âge de 14 ans, je mettais du mascara quand j’y pensais, ce n’était pas encore régulier et ça constituait davantage une perte de temps le matin qu’autre chose. Mais dès mes 15 ans, j’appliquais trait d’e-liner, plus ou moins discret d’ailleurs, et mascara avec assiduité. Le passage au lycée a constitué un véritable tournant avec mon premier fond de teint. Et petit à petit, j’a commencé à rajouter crayon, blush, poudre de soleil, rouge à lèvre etc.

La manière dont je me maquille a largement évolué depuis bientôt huit ans. Et ma collection de fards et rouge à lèvre aussi. Aujourd’hui, il me faudrait une petite valise pour pouvoir transporter toute ma collection de maquillage. Evidemment, je n’utilise pas tout ce que j’ai en même temps (et heureusement, bonjour le pot de peinture autrement !) Et j’ai quelques indispensables dont je ne me sépare jamais.

J’essaie, autant que possible, de paraître la plus naturelle possible. Ma maman a coutume de dire qu’un bon maquillage, est un maquillage qui ne se voit pas. C’est pour ça que j’utilise des couleurs proches de ma carnation et que je suis une adepte de la tendance nude. Il est évident qu’en soirée, j’accentue le maquillage et je me lâche un peu côté couleur, mais ce n’est pas l’objet de cet article. Aujourd’hui, je vais vous présenter mes indispensables make-up, que j’utilise au quotidien.

Un teint naturel et unifié

Trouver le fond de teint parfait n’est pas chose facile. J’en ai essayé des tas et je n’ai malheureusement pas encore trouvé celui pour lequel je resterai fidèle. Je n’ai pas une peau catastrophique, mais elle est très fine et est sujette aux rougeurs, aux pores dilatés et autres désagréments peu flatteurs. Du coup, j’ai toujours préféré utiliser des fonds de teint avec une haute couvrance pour aborder un vrai teint de porcelaine. En ce moment j’utilise le fond de teint Studio Fix Fluid de chez MAC. Il est plutôt bien, mais je pense qu’une fois terminé j’en changerai pour en tester un nouveau. Je suis une éternelle insatisfaite lorsqu’il s’agit de fond de teint.

En plus de mon fond de teint, j’applique un anti cerne. C’est une étape primordiale chez moi et c’est peu dire… J’utilise le Superstay de Gemey Maybelline depuis des années et pour le coup, je n’ai jamais cherché à en changer contrairement aux fonds de teint, car il me convient parfaitement.

Pour parfaire le teint, j’applique la poudre de soleil Dark chocolat bronzer, de chez Toofaced en guise de blush. Effet bonne mine immédiat !

La dernière touche, c’est l’application de la poudre matifiante et lissante transparente de chez Sephora. C’est comme appliquer un masque matifiant sur le visage. On peut en rajouter dans la journée en cas de brillance, car cela ne rajoute pas de couleur. Le bonus, c’est qu’elle permet de faire tenir votre maquillage.

indispensables make-up

Des yeux de biche ou rien

J’ai beaucoup changé ma manière de maquiller mes yeux. Fut un temps où je ne mettais que de l’e-liner et du mascara. Puis j’ai commencé à mettre du fards. Fards + crayon, puis fards + e-liner. En réalité, ça dépend des jours. Les jours où je suis pressée je ne mets pas de fards à paupière, un coup de mascara et basta. Autrement, j’applique des couleurs irisée aux teintes brunes et rosées. Rose nacrée sur l’ensemble de la paupière mobile, et brun à l’extrémité de l’oeil. En ce moment j’utilise la petite palette de chez Rimmel, qui ne semble plus être commercialisée… C’est bien dommage car elle n’était pas très grosse et les pigments tiennent toute la journée. Un petit coup de e-liner par dessus, et du crayon brun sur les cils du bas pour compléter le tout et voilà.

Pour ce qui est des sourcils, j’ai encore des progrès à faire. Pour le moment, j’applique uniquement un léger trait de crayon brun pour qu’on puisse les voir et qu’ils agrandissent mon regard.

Le plus important pour moi, c’est le mascara. Je brosse mes cils jusqu’à ce qu’ils aient l’air d’être des faux. Pas de paquet, juste une longueur et un volume incroyable. Mon chouchou du moment, c’est le Better Than Sex de chez Toofaced. Un véritable bijoux. Moi qui étais une inconditionnelle du Tey’re real de chez Benefit, j’avoue avoir une préférence pour la brosse de chez Toofaced.

toofaced mascara

Des lèvres naturellement rosées

Mes lèvres sont gercées toute l’année. C’est un véritable fléau et je ne parviens pas à en venir à bout. Du coup, l’hydratation est de mise. Le soir avant de me coucher, j’applique de l’homéoplasmine. La journée, j’ai toujours un tube de Cicaplast Lèvres de chez la Roche-Possay dans mon sac. Petit et terriblement efficace, il est mon allié idéal. On le sait, le rouge à lèvres assèche les lèvres. Pourtant, je ne peux pas m’en passer. Et mon petit chouchou, c’est le Frambourjoise de la collection Rouge Velvet chez Bourgeois, qui a une tenue imbattable et un effet seconde peau vraiment agréable. Je l’applique avec parcimonie pour un effet naturel.

indispensables make-up

Verdict ? Naturelle ou pas ?

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 7 octobre 2016 / 09:18

    Pour les mascaras, j’aime beaucoup l’effet faux cils moi aussi. Le they’re real est vraiment pas mal, je n’ai jamais essayé le better than sex. J’en entend tellement bien, je pense que ce sera mon prochain mascara 😉

    Emi ♥

    • 7 octobre 2016 / 10:01

      Franchement le Too Faced j’en suis complètement fan, tu ne seras pas déçue je pense 😉

      • 12 octobre 2016 / 18:47

        Ça y est je l’ai acheté, il est vraiment pas mal du tout
        😉

        • 12 octobre 2016 / 18:50

          Je t’avais dit que tu ne le regretterai pas 😉
          Ravie qu’il te convienne 🙂

  2. Sandy
    7 octobre 2016 / 13:32

    Salut 🙂

    Je te laisse ce petit message tout simplement parce que je suis tombée sur ton blog par hasard et je tenais à te dire qu’il est vraiment agréable à lire ! Je suis aussi de Nancy, du coup je trouve que c’est un plus car en général, je ne lis pas de blogs de nancéiennes. Enfin bon, continue comme ça, j’ai déjà hâte de lire le prochain article.

    Sandy.

    • 7 octobre 2016 / 13:54

      Oh merci beaucoup pour ton gentil commentaire Sandy 🙂

Laisser un commentaire