Mes inspirations pour mon anniversaire d’hiver

Mes inspirations pour mon anniversaire d’hiver

Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez, j’organise depuis presque 6 mois mes 25 ans. Le 18 janvier 2018, en fêtant mes 24 ans, je n’étais pas vraiment enjouée à l’idée d’en avoir 25 l’année suivante. Je l’avoue, ce chiffre me faisait un peu peur. Et puis il y a 6 mois, j’ai décidé de dédramatiser et de me dire que finalement, ça serait l’occasion de rassembler tous les gens que j’aime. A 24h de mes 25 ans et à 48h de ma soirée d’anniversaire, je partage avec vous mon moodboard d’inspiration pour mon anniversaire d’hiver.

Mon thème d’anniversaire

Pour mon anniversaire, j’ai dès le départ voulu choisir un thème afin de m’organiser au mieux. Quand je parle de thème, c’est uniquement pour les invitations et la décoration. Loin de moi l’idée d’organiser une fête costumée ou vintage (même si ça m’aurait bien plu aussi). J’ai voulu choisir un thème pour avoir uniquement une harmonie visuelle. Le fait d’être née en hiver et de vouer un amour inconditionnel à Noël et à la neige m’ont tout de suite incitée à partir dans ce sens. Toutefois, même si j’adore Noël, je ne souhaitais pas que mon anniversaire soit un remake des téléfilms que l’on a pu voir passer au mois de décembre. Le challenge était donc d’organiser un anniversaire d’hiver sans que ça fasse Noël. C’est pourquoi, j’ai préféré m’orienter vers un thème hivernal autour des vacances d’hiver avec le thème « forêt enneigée ».

Mes inspirations pour mon anniversaire

Cela fait plusieurs années maintenant que je suis inscrite sur Pinterest et que je chine une bonne partie de mes inspirations sur ce site, que ce soit pour les looks, la décoration d’intérieur ou les coiffures. Mais quand on tape dans la barre de recherche le mot « anniversaire » on tombe sur des décorations très colorées et un peu kitch. Pas du tout mon envie pour mon propre anniversaire. Pour m’aider dans ma quête d’inspiration, j’ai ainsi préféré m’inspirer des photos que l’on peut trouver pour les réceptions de mariage, idem pour mes cartons d’invitation. Au programme : des couleurs naturelles, du bois, du sapin, du blanc pour épurer le tout et donner une ambiance enneigée.

J’ai tellement hâte d’être demain après-midi pour mettre en place toute ma décoration et voir le rendu de ces mois de préparation. Je trouve qu’organiser ce genre d’événement et créer un univers particulier est tellement excitant, pas vous ?

Partager:

2 Commentaires

  1. 17 janvier 2019 / 18:43

    Hello ma belle ! Très joli ces inspirations ! 🙂

    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :