Mes invitations d’anniversaire sur-mesure

Mes invitations d’anniversaire sur-mesure

Quand on est né au mois de janvier, on a rarement l’occasion de fêter son anniversaire sous les tropiques (quoique ça peut être une idée pour mes 30 ans tiens). Les ambiances champêtres sont un peu hors saison et le challenge est d’organiser un anniversaire d’hiver qui ne fasse pas Noël. C’était là tout mon challenge en tout cas. Je vous en parlais par ici, mon idée était de partir sur le thème des vacances d’hiver, avec une forêt enneigée et une ambiance chalet autour du feu de bois. En un poil plus glamour.

Après avoir choisi le lieu de réception, la date étant plus ou moins imposée, il ne me restait plus qu’à trouver mes cartons d’invitation. Après avoir puisé pas mal d’inspiration sur Pinterest, j’ai écrémé les sites spécialisés dans les faire-part et invitations d’anniversaire avec l’espoir de trouver quelque chose qui correspondrait à mes attentes, en vain. Une fois les thèmes clichés avec des ballons retirés de la liste et les thèmes fleuris d’été, il ne restait pas grand-chose et rien dans mes goûts. J’ai alors pensé à réaliser mes propres cartons d’invitation. Après tout, je sais me servir de Photoshop et je devrais pouvoir me faire quelque chose de sympa. Mais tout ce que je faisais ne me plaisait pas. Ça ne reflétait pas l’idée que j’avais en tête.

C’est au milieu de ces recherches et tests ratés que j’ai découvert le travail de Joyce Allen, une designer spécialisée dans le textile qui réalise également des cartes. Chacune de ses créations sont faites à la main, peintes à l’aquarelle avant d’être numérisées. Joyce m’a alors proposé de réaliser mes cartons d’invitation totalement sur-mesure ! Je lui ai envoyé mes idées chinées sur Pinterest en lui précisant ce que je souhaitais dans l’ensemble et ce que je ne souhaitais pas (à savoir, pas d’ambiance Noël) ainsi que le texte à intégrer au dos des invitations. Joyce m’a proposé plusieurs modèles, puis plusieurs typographies, jusqu’à développer le carton d’invitation parfait à mes yeux.

Le modèle vous plait ? Quel thème auriez-vous choisi pour un anniversaire en hiver ?

Partager:

4 Commentaires

  1. 20 janvier 2019 / 18:36

    Coucou ma belle ! Très sympa cet article. Je suis absolument fan du design des cartes 🙂

    Des bisous 🙂

  2. 21 janvier 2019 / 06:55

    Les cartes sont magnifiques ! Je connais ça les anniversaire en janvier, ma mère est du 23 et moi je suis du 21. 🙂

  3. 22 janvier 2019 / 14:57

    Trop sympa comme article ma jolie 😀
    Ces cartes sont vraiment très belles et très classes !
    Ca me donne des idées pour mon anniversaire qui est le 7 février hihi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :