Mes produits favoris du moment

Une nouvelle saison est souvent synonyme de changements en termes de routine soin. Notre peau, nos cheveux, notre moral évoluent et ont d’autres besoins, en particulier après l’été et tout ce soleil emmagasiné. Depuis que je suis rentrée de vacances fin août, j’ai donc peu à peu changé mes habitudes pour que les produits que j’utilise correspondent davantage à ce dont mon corps a besoin. Et comme je suis avare de nouveautés en matière de produits de beauté, j’en ai testé quelques-uns, dont voici mes 5 favoris pour cet automne/hiver.

Le fond de teint Even Better Glow de Clinique

Les produits Clinique je ne les connaissais que trop peu, jusqu’à il y a environ un mois. Depuis, j’ai le fond de teint, les mascaras et récemment la crème pour le contour des yeux. Vous l’avez compris, c’est un véritable coup de cœur pour cette marque dermatologique. Il y a plusieurs semaines, j’ai ainsi été invitée par la marque pour découvrir leur tout dernier produit : le fond de teint Even Better Glow. Si vous connaissez déjà Clinique, son nom ne doit pas vous être inconnu puisqu’il s’agit du petit frère du fond de teint Even Better. Seulement cette fois, le fond de teint hydrate votre peau, la sublime et lui donne cet effet glowy qu’on recherche en utilisant les illuminateurs. Côté couvrance, vous pouvez l’adapter puisqu’elle va de légère à modérée. En plus, la texture est tellement légère qu’on ne sent pas du tout le produit sur la peau. Pour moi, c’est l’allié idéal pour cet automne.

Gommage corps Rituals Cosmetics

Dernière découverte en date et à peine essayé, déjà adopté. Rituals, c’est la marque parfaite. Vegan, cruelty free, produits sans savon, engagée humainement et écologiquement, bref elle a tout bon. Et en plus, ses produits sont vraiment d’une qualité sans pareil. J’ai pu tester le gommage pour le corps à l’huile d’amande douce et aux roses des Indes. A base de cristaux de sels et enrichis en huile hydratante, vous pouvez choisir l’intensité de votre gommage en humidifiant préalablement votre peau ou non, puisqu’avec l’eau, les cristaux se dissolvent. Parfaitement gommée sans être agressée, c’est un réel moment de détente pour soi.

Palette Artist Face Color MakeUp Forever

S’il y a bien une marque de maquillage qui a fait ses preuves depuis longtemps, c’est MakeUp For Ever. Et pourtant, je n’avais encore jamais testé un seul de leurs produits jusque là. Il y a quelques semaines j’ai ainsi été invitée à une masterclass organisée par la marque afin de découvrir leur nouvelle palette Artist Face Color. Il s’agit d’une palette destinée à sculpter votre visage avec naturel. Le plus, c’est que le support est magnétique et que vous pouvez donc la composer à votre guise et changer les teintes au grès de vos envies (ou des saisons si vous partez bronzer cet hiver par exemple). Depuis que je l’ai essayée, c’est celle que j’applique au quotidien pour parfaire mon teint. La tenue est impeccable et ne bouge pas de la journée.

Crème pour les pieds Fleurance Nature

Mes pieds et moi c’est toute une histoire. C’est bien simple, je n’aime pas mes pieds. Bon, aucun pied en fait. Je trouve ça laid, sale et en plus ça demande vraiment beaucoup d’entretien. Et oui, car si on hydrate son corps il faut aussi penser à hydrater ses petits petons. Et pour moi, c’est vraiment la corvée. C’est tellement la corvée que je ne le fais pour ainsi dire, jamais. J’avais acheté une crème pour les pieds d’une marque leader sur le marché et honnêtement, elle sentait particulièrement mauvais. Elle est donc restée bien sagement dans mon placard. Et puis la marque bio Fleurance Nature m’a contacté pour tester plusieurs de leurs produits et j’ai été immédiatement séduite par leur crème pour les pieds à la gelée royale. En tant que petite fille d’apiculteur, ça ne pouvait que me parler. Et je ne suis pas déçue. C’est la première fois que je teste une crème pour les pieds qui sent bon. Pas trop fort non plus, juste ce qu’il faut. Et ce qu’il y a d’encore plus incroyable, c’est qu’elle est tellement hydratante que je peux m’en mettre une fois par semaine seulement pour que mes pieds soient hydratés. Pas besoin d’en mettre chaque jour en sortant de sous la douche et d’attendre les jambes relevées que la crème pénètre. Bien sûr, si vous avez les pieds très secs, préférez l’application quotidienne. Mais en entretien, c’est parfait.

Masque purifiant Pivoine Pur l’Occitane

Avec ma peau mixte je suis sans arrêt à la recherche de produits qui vont purifier ma zone T pour éviter qu’elle ne brille au cours de la journée. Je m’occupe principalement de ma peau le dimanche, quand j’ai davantage de temps pour prendre soin de moi. Avec l’Occitane, vous pouvez prendre soin de vous, même le matin avant d’aller travailler, puisque ce masque ne doit être posé que pendant 3 minutes. Préparez votre thé du matin pendant que vous le faites poser et hop, c’est déjà terminé. A base d’extrait de pivoine et de citron, l’application est onctueuse et la pose agréable. Le masque ne tire pas et ne fige pas le visage comme d’autres masques à base d’argile peuvent le faire. Au bout de trois minutes, ma peau est nette, comme lissée et douce.

 

Bien sûr j’utilise d’autres produits dont je vous parlerais bientôt, mais ceux-ci sont vraiment mes chouchous de la saison ♡

Et vous, quels sont vos produits favoris du moment ?

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 15 novembre 2017 / 07:39

    J’adore la marque Rituals, et le masque l’Occitane à l’air génial, c’est une très bonne marque !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  2. 15 novembre 2017 / 11:19

    J’adore la marque Rituals ! Et certains de tes produits me donnent bien envie de les tester 😉

    Bisous,
    Marine.

  3. 15 novembre 2017 / 14:42

    Marilou Bio j’adore et je l’avais d’ailleurs découverte grâce à toi <3 Tellement douce!
    Ton fond de teint clinique me fait de l'oeil… quant à Rituals je ne peux que valider à 100%
    Gros bisous ma jolie
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

  4. 15 novembre 2017 / 21:23

    Que de beaux produits que tu présentes ! Je suis de plus en plus attirée par Clinique et leurs produits. J’ai très envie de les tester. 🙂

  5. 16 novembre 2017 / 11:43

    J’ai également le fond de teint de chez Clinique et je suis plutôt surprise ! Il est vraiment bien 🙂
    Et Rituals une marque si parfaite haha
    Belle journée <3

  6. 17 novembre 2017 / 14:59

    Je n’ai pas encore testé ce fond de teint Clinique mais à force de voir tous ces bons avis dessus… je vais me lancer je pense ! J’ai toujours peur que porter des fonds de teint donne un effet plâtre hihi.

Laisser un commentaire